Secheresse/chaleur sur les feuilles.


Messages recommandés

Bonjour!

 

Ca me fait bizarre de poster dans cette section mais après tout il n'y a pas de mal à se faire un peu aider !

 

Variété : Sannies Jack

Age : C+25

Partie atteinte : Les feuilles

Date d'apparition du problème : depuis le début

Evolution : constante ...

 

J'utilise :

Une Silverbox 80X80X180

Une MH 250 Philipps + réflecteur LX Air

Cycle: 18/6

Température : 22-27°C (MAX) (normalement à 25°C)

Hygro : 50-80%

Extraction : RVK 220m3

Ventilation : ventilo clip fan

Cycle de ventilation : On pendant les 18h de jour + 30min au passage jour/nuit + 2X30min pendant la nuit.

 

Systeme utilisé :

 

GT 205i avec LDR (tamponnée à 5,8)

arrosage : 30min ON / 1h OFF

pH : 5,8 stable

Engrais : Flar séries GHE + Diamond Nectard + cannazym + Supervit

EC : 1,4 stable (eau du robinet à 0,4)

Température de l'eau : 22-24°C

 

 

Alors voila, ça fait la 4eme culture indoor que je fais mais la première avec ces conditions...

Les feuilles des Jack ont l'aspect de feuilles qui ont souffert de la chaleur/secheresse non ?

Je me demande vraiment pourquoi avec le sconditions que j'ai ... peut-être la solution trop chaude (même qi je ne pense pas que l'effet sur les feuilles soit celui la) ?

 

Serait-ce la variété qui résisterait mal ? En effet je cultive des Kush de chez sannies en terre avec et elles ne présentent pas ce problème alors qu'elles ont droit aux même conditions climatiques!

 

081220043748823261.jpg

 

081220043913751284.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Personnellement je viens de lire attentivement ton problème... un collègue chez qui on fait pousser a le même bac de culture que toi. Sauf qu'il tourne en continue, sur du nft logiquement ta solution circule 24/24, c'est juste le débit de ta pompe que tu règle plus ou moins fort selon la taille du plants.

Je pense que sa peut venir de la: manque d'irrigation, enfin je peu me tromper.

 

en espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair que c'est pas dramatique, c'est juste que j'ai pris l'habitude d'avoir des plantes en parfaite santé alors là les voir comme ça, ça me vexe :lol: !!!

 

Le ventilo n'ocsille pas c'est vrai mais il n'est pas dirigé directement sur les plantes, à voir...

 

La lampe est à 30cm des apex (sachant que c'est un reflecteur ventilé).

 

J'avais l'habitude d'alterner l'irrigation sans aucun soucis mais là je vais tester en continu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

on dirait un ventilo en direct desus , meme si tu dis que non , si il reflecte sur ta bache et que l'air est continu desus , meme l'égère brise mais continu , ca pourrais etre le probleme ,

 

pour etre certain deplace la plante touché a un autre endroit du box ,et regarde si evolution et si l'autre dégrade ?

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre certain deplace la plante touché a un autre endroit du box ,et regarde si evolution et si l'autre dégrade ?

 

Suite à ta remarque je suis allé faire un tour dans ma box et le phénomène est présent sur une plante qui n'est pas du tout touchée par le flux du ventilo... C'est pas exclu que ce soit ça mais ça me parait difficile !

 

Et puis pour bouger mes plantes ça va être dur : Je suis en NFT !

 

Merci de ton aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.