Montage du filage d'un ballast 400 watt


Messages recommandés

salut si j'ai bien compris tu a un ballast avec un condo(3 plots) et un ignitor, si c ca

1. l'ignitor est branché en parrallele sur ton alim( c a dire un fil sur la phase et l'autre sur le neutre)

2. de la phase de l'alim tu va au ballast

3. du plot de droite du condo au neutre de l'alim

4. du plot de gauche du condo au neutre du ballast

5. phase de la lampe sur le plot du milieu du condo

6. neutre de la lampe sur le neutre de l'alim

 

n'oublies pas la terre que tu peux brancher aussi sur la platine

si t'as des questions hesites pas

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o fait rvb saches que ce genre de matos(matos de pro) est tres fiale et de bonne qualité

j'utilises le meme matos et aussi des ballast duo(les blancs qu'on connait tous) et bien la grosse platine je l'ai depuis environ 4 a 5 ans jamais un probleme et elle chauffe meme moins que l'autre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zinkou,

merci pour tout.

Si t'as des photos, décris les nous?

T'utilise un appareil pour ça non?

J'ai une idée!

Envoye les par la poste avec un timbre au webmaster (celui qui fait le web master)

Lui il saura surement quoi en faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fil bleu est deja brancher sur le x3, y'a 2 fil com et 2 fil cap qui sortent de la ballast, et des fils de diffenrent voltage, ou se branchent les fils d'la prise qu'on branche dans le mur et j'ai pas plus que 15 cm de fil ki sort du socket quel genre de fil sa prend? car il m'en faut avant de commencer a brancher tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Joli shéma.

Comme quoi on peut avancer à la vitesse de la lumiere, même en progression d'aprentissage.

Bravo et merci pour mes remerciements.

Attention au fil X² (apres le long side le 2 diminue) quand même, quand je l'ai branché, j'ai eu un effet domino ricochant*, le chat est mort décédé, moi ça va, le frigo était fermé.

 

Post mortem: comme il n'y avait pas de lumiere dans le placard, j'ai confondu le fil rouge avec le bout de mon megot, alors j'ai pincé le fil bleu qui était celui du frigo, mais comme le chat s'etait enfermé dedans (le con, je le cherchais depuis deux jours!), heureusement ça n'a pas fait de bruit pour les voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.