Problème d'hygrometrie, petit placard :s


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà je viens à peine de faire germer 4 graines de Auto Ak47 dans un assez petit placard (environ 65 de hauteur, 40 de largeur et de profondeur.

J'ai pu mettre 4 pots de 3L chaqu'un avec une HPS 150W.

 

Il y a un extracteur situé en haut au fond du placo (Sunon) et un ventilo 8cm de PC assez puissant en bas au fond pour l'entrée d'air.

 

A l'heure actuelle j'ai laissé le tout tourner, et j'ai pu constater une assez bonne température (28°/30°) mais un taux d'humidité assez faible !

 

Ca peut tomber à 20%, malgrés un verre d'eau et un sopalin humide derriere le ventilo...

 

La seule solution que j'ai trouvé pour augmenter suffisament l'hygro était de couper les ventilos, mais la c'est la température qui augmente (35°..)

 

Alors je ne sais pas vraiment quoi faire, je n'ai que trop peu de place pour envisagé un humidificateur à ultrasons, j'arrive à peine a rentrer le verre d'eau alors.. :/

 

Que faire ??

Merci d'avance !

 

 

 

EDIT : Voilà une photo de mon petit placo juste terminé ^^

 

f63e10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso, ma première culture je l'avais commencé en fin de l'été (28-32°C dans le placard) sans brumisateur. Comme toi j'avais un taux d'hygrométrie très faible (-15%) et sa c'est bien passé quand même.

 

Je pulvérisais un peut d'eau dessus en fine gouttes pour ne pas que sa les abimes avec la Hps. Je l'avais monter à 60 cm (Hps400w) et malgré un léger signe de feuilles recourbées sa c'était bien passé.

 

C'est sur que le brumisateur reste la meilleur solution mais sans sa reste possible de faire de bonne chose :lol:

 

Ne coupe pas l'intraction et dans se cas évite des braquer un flux d'air trop fort sur tes petites.

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oulà il fait chaud chez vous:-)

euh, idéalement, la température serait 24/26° pour croissance et flo, au delà de 28/29° les stomates se referment et c'est la m...

C4st, si tu as pas de place, met ton brumi ou humidificateur en dehors du placo,devant l'intra (voir tutos sur le sujet) mais il te faut idéalement 80% d'humidité en croissance, alors...petit espace+hps= ça chauffe! ++

ps: n'oublies pas un ventilo pour brasser l'air, aussi...

re ps:si moyens limités,bassine de flotte avec tissu qui trempe dedans devant l'intra, faut voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Je cultive de l'auto ak47 de chez Lowlife, il me semble que la periode de croissance est très courte et que c'est surtout de la floraison.

Dans ce cas, les besoins sont-ils différents en therme d'hygro ?

 

Merci Csk, ca me rassure que ce soit pas un problème très grave.

J'essaye de faire le maximum pour avoir le meilleur rendement possible dans un si petit endroit :lol:

Donc là j'ai rajouter un tee shirt mouillé autour de mes pots, parce que je viens de m'appercevoir que l'hygrometre affichait "LO"...

 

Et je crois que c'est lorsqu'il est a moin de 20% :/

Ca remonte a 20% mais pour combien de temps ? :S

 

Je verrais demain si un brumisateur par l'exterieur serait envisageable, je chercherais sur le net.

 

Solution de secour xD

8175e9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C4st,

 

Je vois que tu fais une petite culture d auto ak-47 en indoor, j ai lus aussi que tu avais mater le JDC de Zam mon incolite qui est parfait, a l occas passe voir le mien j ai des auto ak-47 feminisée pour ma part avec un plant de zamal.

Je me pose dans un coin si ta besoin d aide n hesite pas.

Bon courage pour la suite gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm à confirmer par des pros...

Mais il me semble que tu as de GROOOOOOOOSSES coupelles sous tes pots :smile:

( j'en veux des comme ça ! :rip: )

Bref, moi je te proposerais bien ( parce que c'est vrai que pour blinder de récipients d'eau, c'est pas gagné ) de mettre une bonne couche de billes d'argile dans tes coupelles, et de les remplir d'eau sans que cela ne dépasse le niveau des billes. En vérifiant un éventuel croupissement, mais bon un faible volume avec la chaleur, normalement faudra plutôt remplir assez régulièrement. Ca ne devrait pas nuire à tes plantes, et tu pourrais gagner quelques % d'humidité relative.

 

edit. Par contre, normalement l'humidité devrait etre bcp moins problématique en flo, voire d'ici là, car avec la croissance, entre la masse foliaire grandissante et les pots plus arrosés, tu gagnes de façon très conséquente en hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un textile mouillé à l'eau bouillante AVANT et après l'intra et l'extra (4 textiles donc)

 

Ton hygro devrait s'en trouver nettement améliorer.

 

A répéter à chaque fois que ton hygro baisse trop. (Dépend des conditions mais + il fait chaud + il faudra le faire souvent).

 

Si tu ne veux mettre que 2 textiles, mets les Après l'hygro et Avant l'extra.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, moi je te proposerais bien ( parce que c'est vrai que pour blinder de récipients d'eau, c'est pas gagné ) de mettre une bonne couche de billes d'argile dans tes coupelles, et de les remplir d'eau sans que cela ne dépasse le niveau des billes. En vérifiant un éventuel croupissement, mais bon un faible volume avec la chaleur, normalement faudra plutôt remplir assez régulièrement. Ca ne devrait pas nuire à tes plantes, et tu pourrais gagner quelques % d'humidité relative.

 

Je me demande si ça ne permet pas le développement de maladie, mais à confirmer. L'idée est là !

 

Par contre, normalement l'humidité devrait etre bcp moins problématique en flo, voire d'ici là, car avec la croissance, entre la masse foliaire grandissante et les pots plus arrosés, tu gagnes de façon très conséquente en hygro.

 

Tout à fait, mais en attendant c'est beaucoup trop bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Je me demande si ça ne permet pas le développement de maladie' date=' mais à confirmer. L'idée est là !

(...) [/quote']

 

Tout à fait, à confirmer !

A priori je penserais plutôt que non, vue que c'est plutôt l'eau stagnante / croupissante dont je me méfierais, ou d'éventuels éléments végétaux tombés dans l'eau. Mais avec des billes et de l'eau clean...

Cela dit, notre chère beuh a parfois ses petites exigences, alors c'est à prendre avec des pincettes !

J'ai une plante en test avec ce "système", ça m'intéresse de voir le développement en cas de sorties de racines hors du pot :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles pour ton jdc, ou en général ? :)

bon je tacherai de m'en souvenir, mais vu que je viens de rempoter, à mon avis il y en a pour un petit moment avant que les racines ne descendent :smile:

 

 

Sinon j'entendais plutôt ça, par eau stagnante. Menfin chuis fatigué, je m'exprime peut-être mal ! :-)

 

"L'eau stagnante est contenue dans un réservoir dans lequel elle ne peut être aérée correctement. Il y a des processus de décomposition anaérobie qui s'y passent" .

 

edit : cela dit je relis une intervention de Dm sur ton jdc, où il dit ( et ce n'est pas le seul je crois ) que le canna n'aime pas avoir constamment les pieds dans l'eau. A la nuance éventuelle ( ? ) que dans mon esprit, les billes d'argile s'intercaleraient entre le pot et la flotte ?

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour toutes vos reponses, je pensais que plus personne ne s'interessait à mon problème ^^

 

Pour le textile avant et après l'intra je l'avais déjà fait, mais le problème c'est qu'il faut le changer vraiment trop trop souvent..

Même le tee shirt entre mes pots que je met trempé sèche en quelques heures, un vrai sèche linge xD

 

J'ai un ami qui m'avait donner comme idée aussi les billes d'argiles.

 

Je compte prendre un grand bac et y inserer une mousse compréssé et des billes d'argiles au dessus, que j'arroserais régulierement.

J'y metterais mes 4 pots et coupelle par dessus, ca devrais prendre quelques centimètres (que je n'ai pas :'() mais devrais remonter l'hygro qui est toujours a l'heure actuelle oscillant entre moin de 20 et 22-23 selon l'état du tee shirt mouillé (ou sec xD).

 

Merci à tous pour vos reponses, je vous tiens au courant.

En attendant mes plantes ont 1 semaine tout pile, 3 plantes ont bien poussé, une n'a rien donné (germe sortie de la graine, mais pas plus, je suis étonné).

 

Je viens de mettre une nouvelle graine en germination pour la remplacé, et une question me vient a l'esprit !

 

Y a t-il un problème a mettre une nouvelle graine dans un placard avec 3 plantes qui auront déjà + d'une semaine ?

 

Merci d'avance !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm la mousse compressée, au niveau "éventuelle mini-pourriture", je me méfierais.. Mais je visualise peut-être mal ?

Tes coupelles m'ont l'air assez profondes ? Si tu peux, je mettrais plutôt deux couches superposées de billes :plus:

 

Détail bête, rince bien les billes quand même.

Aucun problème ! je te dirais. Du moment que tu fais attention à la gestion arrosage / engraissage.

Je ne suis pas une référence, mais tu peux passer regarder, j'ai fait bien pire ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je ferais attention :plus:

 

Je viens de recevoir un autre extracteur/intracteur Sunon, je l'ai installé avec un carton aménagé pour le peu d'espace que j'ai entre la porte et les pots (l'éspace d'un verre d'eau xD).

 

Je compte l'utilisé en temps que ventilateur pour renforcé les plantes.

 

J'aimerais savoir si je peux commencer tout de suite (Elles ont 1 semaine) ou si je devais attendre qu'elle atteigne une certaine maturité ?

Dois-je lancer le ventilateur un certain temps donné ? Tout le temps ?

 

 

A ma grande surprise j'ai pu remarqué que mon hygro remontait beaucoup (+ de 30%) suite à cette installation.

Ceci doit être due a la ventil généré sur le vêtement mouillé en face ^^

 

En tout cas c'est cool, ca me remonte mon hygro, et ca aere encore un peu plus mon placo ^^

 

 

Quelques photos :

 

330221.jpg

 

 

4a32d3.jpg

 

 

Désolé les photos sont d'une qualité médiocre -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop... bravo pr ton mini placo ces vraiment petit mais ces bien fait...pr ton hygro un brumi a 25 sac suffira amplement tu seras meme obliger de le mettre sur un timer..par contre il fait trop chaud ces net...rajoute un ventilo de pc..l ideal ces 22 mais jusqua 25 ces bon a partir de 26 sa marche mais arf...elle vas avoir du mal a respirer et vu que le placo est very petit etouffement garanti.

si tu px pas mais tes tes ^pots sur une terrine avec des bille d argiles dedans voila ciaoooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop...ts le time le ventilo et n hesite pas a bien souffler sur les petites^^ en exterieur les jours de grand vent sa decoiffe..alors position 2 minimum c net sa vas les durcir et tu pourra les maniplulés plus facilement quand tu netoiras ton placo ciaooooooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mickygreen > merci pour tes conseils, je laisserais donc le ventilo qui va vers les plants 24/24 7/7 ^^

 

Tout comme d'ailleurs mon extracteur Sunon a l'arrière et mon ventilo de pc en intra. que tu ne pouvais pas voir ^^

 

J'ai pris quelques photos (de bien meilleure qualité) où l'on voit notamment ce petit ventilo qui tourne a plus de 4000rpm ^^

 

pict1911dk0.th.jpg

 

 

Quelques p'tites autres photos :plus:

 

Vue d'ensemble :

 

pict1909kv7.th.jpg

 

 

En general :

 

pict1912qv8.th.jpg

 

 

Depuis que j'ai ce ventilo en plus, la temperature et l'hygro HPS allumé est niquel !!!

 

pict1905rs3.th.jpg

 

Par contre, j'eteint le ventilo en + cette nuit, car je pense que la temperature sera vraiment trop basse sinon, et je n'ai pas le temps de faire les tests. Je verrais demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.