Probleme feuille qui devienne jaune et qui tombe


Invité jéjé1986

Messages recommandés

Je continue de penser que,

1/2 litre par plante 1 fois par semaine

c'est trop peu.

il est possible que tu gardes des zones séches

dans tes pots, ce qui pourrait entrainer une accumulation

des sels dans ton substrat.

moi, je rincerais mes pots avec de l'eau ph ajusté

en faisant un drain important, pour lavé le substrat.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jéjé1986

mais pour les angrais dois je respectais les doses qui sont indiqués sur les bouteille en gros est ce que je peux continué avec mon dosage 3ml bio bloom

3ml bio grow et 3 ml top max quel conseil pouvez vous me donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

ça depend un peu du substrat que tu as, mais si tu à mis des billes de drainages en dessous devrai pas y avoir de souci (sauf si tu utilise terre du jardin...),

 

tu peux soit faire ça à la douche directe... mais risque de remonter ton ph, donc moi je conseillerais plutot de remplir un seau et tu corrige le ph... ensuite tu verse le tout, le top tu finis avec une bouteille d'eau avec ph corrigé et 1/3 ou 1/2 dose d'engrais (pour etre sur de pas provoquer de carence avec le ce gros rinçage...)

 

que quelqu'un me corrige si je dis des betises.

 

Bon perso je t'avoue que j'ai eu un probleme un peu similaire, et j'ai pas osé le rinçage à la douche ou au seau... mais je teste deja sur un pied (auquel je donne 3 fois plus d'eau que les autres (afin de voir une difference d'evolution et ainsi prendre la solution adeqUATE (en esperant qu'il ne soit pas trop tard pour moi)

 

te decourage pas ! elle te le redront bien à la fin...

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le rinçage,

je te conseille d'utiliser une solution

compléte mais faiblement dosée, genre 1/3

des doses recommandées.

arroses avec un drain important, si ton

substrat est correctement aèré, je ne pense

pas que tu risques de sur-arrosage,

tes plantes étant suffisament développées.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe d'un rinçage, c'est que l'eau ne reste pas..

donc tu envoie la flotte au ph ajusté et tu laisse sortir la flotte dessous en gros jusqu'a ce qu'elle soit claire (le terreau, c'est pas trouble, les sels si) et tu laisse couler la flotte jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus qui goutte, facile non?

Ensuite, si ça s'est trop raviné autour du pied, tu rajouttes un peu de terreau dessus sans tasser et tu laisse secher avant d'arroser en suivant les recommandations d'usages, donc, lire les étiquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jéjé1986

le rincage je peux le faire tout de suite ou j attend le prochain arosage car je l ai est arosé hier soir desolé pour toute c est question je debute aussi toute les tige des feuille devienne violette normal ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

viudiv ta en fait deja repondu la dessus, t plantes sont assez ddevellopés donc pas trop de risques, ensuite je me rappelle plus de son nom, il te dit comment faire le rinçage...

 

je pense que tu n'a plus qu'a (n'oublie pas de bien corriger ton ph, et attend un moment, recontrole(et recorrige le cas echeant) ton ph et ensuite verse le tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.