Vieilles feuilles jaunies, recourbées, grignotées,attaque insecte?


Messages recommandés

Bonjour,

voici mon pb:

je suis à 2 semaines de flo et depuis qqes jours j'observe un jaunissement massif des feuilles a la base de mes pieds.

Je vois voler des petits moucherons, mais jusque là ca ne m'a pas inquiété plus que ca, aujourd'hui je m'interroge.

 

Pour indication, je cultive ds une home box avec une hps 400.

Les détails sont sur mon jdc... Une tite visite me ferait bin plaisir entre parenthese, lol.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92497_2-durban-poison-voodoo-dutch-passion.html

 

Et voila les tofs:

7627ce.jpg

b0485.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la progression a été fulgurante: en 5 jours environs, je suis passé d'une plante saine a ça.

La seule chose que j'ai changé par rapport a d'habitude c'est l'engraissage: j'ai commencé a leur apporter du bio bloom a raison de 4ml par litre eau.

 

 

J'ai rempli le questionnaire pour vous guider un peu, merci de m'aider c'est un peu la panique depuis que j'ai vu ca ce matin(photo numero 2)

Hier c'etait legerement jaune, aujourd'hui une feuille s'est completement repliée.. que faire?

 

In/Terre

-variété: voodoo

-age:7 semaines

-partie atteinte: plante jaunie en partant du bas

-date dapparition du problème: il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante: tres rapide

-surface et hauteur de lespace: 100*100*200

-lampe utilisée: hps 400

-distance lampe/plante: 40 cms

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: environ 23°

-hygrométrie:45/100

-extraction utilisée: 360 m3/h prima Klima

-ventilation utilisée: ventilo basique

-cycle dextraction et de ventilation: continu 360m3/h +ventilo

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 2litres

-engrais/additifs: bio bloom 4ml/l a chaque arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours, 2 litres pour 5 pieds voire un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo, si tu veux resoudre ton probleme tu dois utilider le biobloom en association avec le biogrow, et rempote ta plante car des pots de 2 litres c'est vraiment petit etant donné la taille de ta plante, rempote dans des pots de 10 litres,tu verra ça va lui faire du bien.allez chao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil amigo.

En fait, ce qui est bizarre c'est que ce jaunissement accéléré a commencé quand j'ai commencé l'engraissage(y a 5 jours). pourtant j'ai respecté les doses comprends pô.Je me dis que c'est p-e un excès?

Pour les pots je rectifie ce sont des 5 litres, desolé pour l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzoooo!!!!

 

 

Ta belle crève la dalle...en association au biogrow, fait lui qqles pulverisations de phyt'amine ça va l'aider, met lui un peu d'aspirine 500, et des vitamines tels que supradyne intensia et rapidos si tu veux pas que cela empire.

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence ou exces, toujours le me^me souci...

Hier, paniqué, j'ai rempoté dans des pots de 11 litres en rincant mes mottes, c'est un peu au feeling tout ca!

J'ai pensé a un exces car le jaunissement a commencé juste apres mon premier apport de bio bloom(apres reflexion)(4ML par litre), mais ca parait pas logique.

En tout cas un grand merci pour la solidarité des membres.

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal que ça évolue, les parties abimées ne se récupéreront jamais, surtout sur les feuilles du bas . Enlève ta feuille quand elle sera pratiquement séche.

 

Le reste de la plante à l'air de bien se porter, c'est le principal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phmanu13,

Il manque quelques d’infos.

Peux tu nous donner le PH de l’eau que tu utilises ? Les symptômes ressemblent vraiment à une carence. Le PH de ton eau a une importance pour l’assimilation des nutriments. Va voir ici et ici .

db54d.jpg

L'idéal est aux environs de 6,5.

Evite aussi le biobloom à chaque arrosage. Surtout si tu réajustes ton PH. 2 arrosages sur 3 est suffisants, cela permet de rincer un peu ta terre.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, petite précision je n'engraisse pas mais je change les pots régulierement(all mix). Le ph de mon sol est a 6.5 environ et mes arrosages a 6.2. Tout me semble normal, mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est en consultant ce matin les messages de personnes qui ont eu des soucis ac les box made in china, a l'odeur inimitable(mélangé au parfum de la weed c'est a vomir). Les symptomes de jaunissement et de blocage de croissance semble coller. y'a quand même un truc qui tourne pas rond dans cette histoire: mes durbans font du surplace malgré un bon eclairage, une bonne ventilation, une terre riche sans exces... HEEEEEELLLLPPPPP....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié:

mon avis est que l'air de la box est vicié, j'ai l'impression que mes plantes etouffent malgré l'extraction.J'ai déja eu un souci un peu identique ac des plantes qui n'avaient pas un renouvellement d'air suffisant. Développement ralenti, jaunissement progressif, cela me fait penser un peu à ca.

Pour vous dire même mes boutures que j'ai placé en aero dans la box ne s'enracinent pas ou tres peu.

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

-engrais/additifs: bio bloom 4ml/l a chaque arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours' date=' 2 litres pour 5 pieds voire un peu moins.

[/quote']

Bonsoir a tous' date=' petite précision je n'engraisse pas mais je change les pots régulierement(all mix).[/quote']

 

Il y a une contradiction !!!

Si tu utilise du biobloom à chaque arrosage, tu engraisses (Même beaucoup à mon goût) !!

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord merci Cyricb de te creuser la tête pour moi, j'essayerai de m'en souvenir ;-)

Alors petite précision concernant l'engraissage, je ne l'ai fait qu'une fois en tout et pour tout en debut de flo avec du bio bloom. Pi les symptomes sont apparus, j'ai assimilé le bio bloom a mon pb, a tort certainement. Alors, au lieu de reengraisser, j'ai préféré faire un nouveau rempotage, pour ne pas prendre de risques.

Aujourd'hui, j'ai un peu pété les plombs, marre de pisser dans un violon,marre de m'entendre dire c'est surement un pb de surrarrosage(j'ai une sonde pr hygro du sol) ou autre. Aux personnes qui m'ont donné ce conseil, ne m'en voulez pas please, j'apprécie votre aide, c'est juste un gros coup de ras l bol, je me sens impuissant!

Donc, je disais, aux grands mots les grands remedes, j'ai viré la box( toujours convaincu que le pb vient de l'air et pas du sol, hyper contrôlé) et tout le merdier d'extraction/intraction et j'ai repris la technique rudimentaire de ma précédente culture: la cave qui avait fait des merveilles la derniere fois , avec zero prise de tête, hormis une ptite attaque de mouches blanches qui ont bouffé les racines d'un de mes pieds(paie a son ame) + ma hps, et une bonne ventilation.

J me dis qu'a defaut de sauver mes plantes au moins je vais retrouver le sommeil(silencieux l'extracteur Pri.. Kli.. comme ils disent chez Cult... In..., pourtant ils m'ont vendu la totale pour l'insonoriser)

Allez je vous tiens au jus, et n'hesitez pas a reagir!

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.