Bout des feuilles molle et noir, jaunissement ainsi que de petit point noir, secher pour finir..


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le probleme est toujour là, sa perssiste. Je vous metterez quelque photo dans l'apres midi, sa s'attaque a l'étage du deçu. Bout des pointe qui commence avec un marron, enssuite sa jaunni toute au tour avec de leger point noir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Aaaah en voilà un qui a eu beaucoup de chance que je passe par hasard par ici !

Arrête de capoter, ton problème est a mon avis (et ya de trés grosses chances vu que je sais de quoi je parle) du a ta box, a savoir que tu as surement du entendre parler des "box killeuses" et que ce n'est pas une rumeur verreuse, il y a pas mal de darkbox et de bluebox qui ont ce problème.

Les symptômes ressemblent à un surarosage voire surengraissage, mais c'est juste du à des vapeurs de colle de pvc qui attaquent les feuilles au fur et à mesure de leur pousse, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps la feuille est trop fragilisée et brûle: va voir sur le net ya pas mal de monde qui a eu ce problème, compare la tête de leurs plants aux leurs et tu comprendras.

Pour le rempotage par ailleurs, vu la taille de tes bestiaux j'en doute fortement, mais bon ce n'est que moi.

J'ai moi-même foiré six pousses d'orange bud et fortement attaqué mes jack (qui tout le monde peut le constater sont désormais en pleine forme après que j'aie changé la box, alors que les traitements sont restés les mêmes), et sérieux ça fait serrer,le tout est de comprendre rapidement que c'est pas de ta faute. Si tu veux faire un test simple, mets tes pieds dans une armoire ou un placard ou ce que tu veux juste avec la lampe une journée, et tu verras dès le lendemain qu'elles redeviennent plus verte et que les feuilles arrêtent de cramer : pas de panique par contre c'est largement rattrapable hein, va pas les foutre en l'air.

Bref, change de box ou construis toi un placo, tu seras pas le premier !

 

Tuice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.