[CLOS]Probleme prise terre et de montage d'extrateur


Messages recommandés

Voilà je viens de recevoir mon matos, mais le problème c'est que chez moi j ai pas de prise terre!!

Que faire?

Possible d'en mettre une ?

ou de brancher sans en sachant que je ne suis jamais loin(en général)?

 

En plus je n'y connais rien en électricité

 

Autre problème avec extrateur d'air

2 x Gaine Sonodec 125 mm (metre)

1 x Ruck Extracteur RK 125mm 250m3/h

je sais pas comment emboiter la gaine, si il faut mettre la gaine dedans ou dehors ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir du système de radiateur ou d'eau mais faut s'assurer que le prise de terre est bonne sur ces installe la... sinon pas de terre.

 

Moi j'en ai pas sur mon placo car vieille maison, je fais avec et je manipule les parties électriques qu'après avoir tout débranché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu un inter diff ?

Si ta déjà sa c'est pas mal mais sa ne remplace il te protège (déjà sa) mais ne permet pas de se passer de la terre pour autant.

 

Le mieux est encore de mettre un prise de terre chez toi.

Un piquet de terre, tu perse ton mur et tu ressort a un endroit ou il y a de la terre ou tu perse directe dans le sol en béton chez toi, faut avoir une grande mèche pour pourvoir atteindre la terre (quoique sa dépend de ta baraque).

 

Moi je n'en est pas.. pour un électricien sa craint mais bon chui en vac faut que je trouve du temps pour faire sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais je crois que je vais devoir faire sans terre ! :-P

Je suis dans un appartement louer donc pas de travaux!

merci et pur l'extracteur vous en pensez quoi? (je sais je suis nul mais faut bien apprendre avant de savoir:-D

encore merci

et encore merci d'avance pour l'extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil j'irai voir ça je commence début janvier mais bon la déjà entrain de monter ferrai chier de tout démonter oh pire je le couvrirai!

Sinon pour l'extracteur je m en doutai que la gaine aller a l'extérieur mais elle ne veux pas rentrer je galère !!!

une astuce pour la rentrer facilement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais une ptite entaille sur la gaine...

au pire tu mes de la vaseline ; tu cherche ou c'est humide mais en général c'est juste sous les poils :smile:

mais vas-y molo car si t'y vas trop brusquement alors tu va elargir l'orifice et sa sert plus a rien; tu va patoger dedans... bon pour la casse :rip:

 

alors tu cherches une nouvelle femme...hmmm gaine j'voulais dire :pc:

 

ps:une femme sans gaine amincissante serait le mieux :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.