Comparative chaleur hps vs test


Messages recommandés

Salut

Je suis en train de faire des testes(extraction,ventilation) dans ma box avant l'arrivée de ma 250w HPS:J'ai placer une lampe Halogènes 150w(qui chauffe a mort) a une vingtaine de cm d'un pot avec un thermometre dessus ,résulta:

Avec mon extraction (12v pc)+2inta passive =24 degrés

Sans mon extraction (12v pc) =33 degrés

Avec mon extraction (12v pc)+porte ouverte =30 degrés (a 20cm)

 

Ma question est toute bête ,penser vous qu une HPS 250w chaufferai + ou - qu'une halogène (qu'on peut pas toucher au risque de se bruler)?

Quelqu'un peut m'éclairer ?lool

MERCI et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis novice mais je pense que tu devrait mettre ton ventilateur 12v en intra et investir dans un extracteur genre extracteur de gaine qui coute pas trop cher.

Sinon niveau lampe je pense que la hps vaut largement mieux à investir quand tu peux(je sais beaucoup de sous sous a sortir mais faut ce qui faut non?):-D

voilà a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors tu na pas compris se que je veut !

Je suis entrain de finir ma box en attendant ma hps et j'aurai voulu savoir si une hps chauffe + ou - qu'une halogène (150w) ?

Un peut prêt pour savoir si mon extra suffi voila .

Je crois qu'en même quq'une 250hpss chauffe moins (mais c'est une suppositionn j'ai encore jamai eu de HPS)c'est juste pour sa que je compare ses deux lampes qui n'on rien a voir;

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cultive en one bud sous 150w, 2 ventilos de pc en 12v c'est un peu juste, il te faudra laisser la porte ouverte , je te conseille des ventilos de 12 cm fonctionnant en 220v, ça régule mieux la temperature.

Investis dans un potentiometre qui te permettra de faire varier leur vitesse en fonction de la température ambiante extérieure à ta box.

Bonne culture, elles sont sympa tes petites, tu comptes faire du one bud?

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans mon placard, mais dans un autre compartiment.

Mais s'il était à l'interieur il me suffirait de pousser mes ventilos plus fort, j'en ai un en intra et un en extra, il tournent à mi régime et j'ai 24 à 26°.

Compte environ 30€ les 2 sur le site d'enchère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

viudiv

La halogène ? oui avec le ballaste a l'intérieur du placo !(heu tu parle a qui ?)

La HPS je mettrai le ballaste a l'extérieur !

 

Et Vercingetorix tu dit que je devrai laisser la porte ouverte ,mais en intra passive l'aire ne rentre plus avec la porte ouverte j ai 31 degrés ouvert et 24 degrés fermer.

Voila ma question est

Penser vous qu'une halogène 150w chauffe + qu'une HPS 250w(le réflecteur d'une 250 on peut le toucher sans se cramer ou pas ?)

++

ps:avec la halogène,le thermomètre a 1cm du verre je suis a 75 degrés ;lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour infos, avec une MH 250 W, je suis a 49°/51° a 1cm de verre du cooltube "maison".Je le ventil avec deux ventilos de PC de 10 cm de diamétre,avec une temparature au "sol" de 31°/32° non ventilé, et 26° avec 1 ventilo de 10cm.

P.S, avec un ampoule Hps 250 W les valeurs sont sensiblement les memes mais en - ( 44° sous la vitre, et 24°/25°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serai sympa sa me ferai une idée + précise Mais les MH chauffe un peut moins mais bon

++

ps:tu ma pas dit 51 degrés a 1 cm

Sinon laisse tomber je suis presque sur que une hps chauffe moins q''une halogène (yaurai pas male de type qui aurai le feux au plafond) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info tu peux toucher le reflecteur d'une hps 400w sans te brûler. et pour l'avoir vu, selon les conditions de température de la pièce où se trouve le placo, une 250w peut tourner avec deux ventilos pc en intra/extra (si la box n'est pas trop petite, et si la température de la pièce reste un peu fraîche) ++

ps: d'autre part la température varie selon si la box est vide ou pas...à mon humble avis, vu les relevés que tu as fait, tu n'as pas à craindre une chaleur excessive. ta box mesure combien, au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites