Besoin d'avis pour une première culture indoor dans un mini placard. y'a du challenge :p !


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà,

Suite à ce post et après avoir discuter avec des amis aux mains vertes + la lecture de quelques tutos dont le très bon et son complémentaire j'ai décidé de me lancer une bonne fois pour toute; mais j'ai envie de faire les choses biens, dans les règles de l'art si je puis dire.

 

MON OBJECTIF:

Arrivé à tenir une culture de la germination à la floraison même si au final le rendement n'est pas au rendez-vous (je vise 5/10g par plan; je sais pas si c'est réaliste ou pas). Je veux surtout me faire la main, apprendre. Je voudrais faire une culture de un ou deux plants

 

Ce que j'ai déja:

PLACARD:

 

Pour le placard je n'ai d'autres choix que de d'utilisé un petit débarras. Mon studio étant à pent de toit, le placard à donc une forme de "prisme" avec pour dimension: 130cm x 130cm x 110 à son point le plus haut... je reste donc sur une orientation one bud avec probablement de la lowrider (qui est parait-il facile à cultivée et pas mal pour le one bud). D'ailleurs si vous avez une adresse du côté de Venlo en hollande à me conseiller pour acheter les graines, hésitez pas.

 

LAMPES:

 

Je dispose actuellement de deux ballast pour néons de 20watts (récupéré de mon aquarium qui est maintenant hors fonction). Sinon je pensais peut-être prendre une envirolite... je sais pas trop. Je me disais que je tenterais bien de faire la croissance sous néon puis d'acheter une envirolite pour la flo ? Qu'en pensez-vous ?

 

Ce dans quoi je dois investir (budget 100-150euros grand max)

 

VENTILO:

Je penseais reprendre le vieux ventilo de ma grand-mère.

 

EXTRACTEUR:

Alors à ce niveau là j'ai une question à 2frs 6sous: les extracteur doivent-ils "extrèrent" vers l'extérieur du placard ou l'extérieur de l'appart ???? Sinon comment branché des ventilos de PC sur une prise 220v ???? (Je suis entrain de lire des tutos pr me renseigner mais est-ce que les extracteurs sont vraiment indispensable si je ne ferme pas le placard ? Vu que dans mon cas le "placard" c'est surtout un trou le mur qui donne sous le toit ? (j'ajouterais une photo pour que vous vous rendez mieux compte dès que possible).

 

TERREAU/ENGRAIS:

Vu que j'ai un budget super limite je penseais prendre du terreau contenant déja de l'engrais mais vu que ma dernière expérience de culture à foirée principalement à cause de ça je sais pas trop quoi prendre niveau marque tout ça.

 

Voila, alors d'avance un tout tout grand MERCI pour toute réponse et d'avoir lu ma tartine jusqu'au bout !

 

Cannabiquement vôtre,

 

DJthal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ventilo de grand mère, hum nickel :-)

l'extra: dans le meilleur des cas au dehors,oui (m'enfin si ça reste dan l'appart, le seul vrai souci à mon sens, c'est l'odeur...d'autre part, pense à aérer ta pièce assez souvent.)

pour brancher des ventilos pc sur 220v, hum je crois que le plus simple c'est de récuperer des adaptateurs (alim) genre chargeur téléphone,etc.

pour le terreau, détail trop souvent négligé qui d'ailleurs n'en est pas un, n'hésite pas à rajouter quelques roros à ton budget parce que c'est dommage de bouffer du jus pour un résultat foireux à cause d'un terreau de m....(donc=> allmix, etc...ou alors mélange terreau basic+ bon terreau, enfin tout est possible, mais évite les terreaux plantes vertes de grande surface, à quelques uns près) tant qu'on y est, préfères les pots plastiques (carrés, encore mieux pour optimiser l'espace) à ceux en terre (bactéries, difficulté rempotage etc)

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade,

 

Ne te laisse pas démonter par les installations à 14000 watts,

tu me semble bien parti avec peu de budget et peu d'exigences.

Il y a un début à tout.

 

Je crois qu'il vaut mieux expérimenter avec 100 €

que de se planter avec 600 €.

 

Sauf que ton extraction vers ton appartement,

ça risque de ne pas le faire :

tu vas avoir rapidement des excès d'odeurs,

bien agréables, mais fort reconnaissables.

:smile:

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note.

 

Tu parle de l'odeur avec deux plant je dois m'attendre à quoi ? Parce le placard est situé en haut d'un escalier qui donne vers l'entrée du studio et les portes d'entrées de mes voisins.... donc un minimum de discrétion serait préférable.

 

Pour le terreau, pourrais-tu être plus précis ? Quel marque etc ?

En lien avec ça je me pose aussi la question de l'eau car à Bruxelles l'eau est très très très calcaire et chlorée... Au pire jpensais abreuver mes plants à l' Evian :smile: mais bon ça risque de devenir assez vite cher. J'ai encore du produit genre "PH moins" pour aquarium est-ce bien si je traite l'eau avec ça ?

 

Les pots en plastique me paraissent une très bonne idée en plus vu ma maladresse habituelle il y a moins de chance que je les casses comme ça.

 

En tout cas merci bcp pour ta réponse.

 

J'espère avoir rapidement d'autres avis complémentaires.

 

Bonne merde à ceux qui sont comme moi en blocus,

 

Djthal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

l'odeur dépend essentiellement de la variété choisie...si tu veux être tranquille, il te faudra un filtre charbon par exemple, ou alors trouver une soluce pour extraire l'air dehors (sous ton toit, pas moyen de faire une extra?)

citation: Pour le terreau, pourrais-tu être plus précis ? Quel marque etc ?

ben allmix c'est très bien, enfin tout ce qui se fait en growshop quoi....après pour réduire le coût, tu peux composer toi même ton mélange, mais ça demande quelques recherches etc...à bannir la terre d'extérieur (genre ramassée au jardin etc) because bactéries. et les bactéries, ça devient vite très embêtant!

pour la flotte, déjà laisser reposer celle du robinet avant d'arroser (genre 24h) c'est une bonne chose. après un petit testeur ph, et puis tu adaptes selon. (ph idéal en terre=6,7 je crois)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pour la variété je recherche la variété la plus facile à cultivée, j'entends par là la moins exigeante, qui même si je fais des conneries et la place dans des conditions bof bof poussera. Je recherche pas le rendement ni la rapidité. Et il faudrait donc aussi une espèce qui n'a pas une odeur forte.

 

Je penseais à la lowrider #2 mais il parait qu'elle sent fort.

Je tenterai bien de faire mon placard en le laissant ouvert, sans extracteur, juste un bon ventilateur.

 

Sinon pour les lampes qu'en pensez-vous 2x18 watts de néon c'est assez pour un ou deux plant ?

 

J'ajouterai une photo "du lieu" tantot pour que vous puissiez mieux visualisez le truc.

 

Sinon je pense que j'irai faire mes achats chez THC à Bruxelles en janvier (peut-être y 'aura-t-il des soldes :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, voici quelques photos du débarras qui je l'espère accueillera bientôt mes nouvelles colocataires. :smile:

 

photo00003pv4.jpg

photo00004vz1

 

Ne faites pas attention à la qualité des photos (gsm) ni au désordre pour le moment le débarras sert toujours de débarras ^^

 

photo00005pk7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le challenger :-D

 

 

Ton projet est certe limité mais fort possible ..

Je vais essayer de te donner quelques astuces pour tes premiers déboires ..

 

L'éclairage .. 2x18w c'est vraiment insuffisant pour finir à terme sa culture!

Cette éclarage est plutot prescrit pour des pieds mères/boutures/semis.

 

Je te conseillerai une petite éco 125w FLO à 60e au grow shop.

D'une part pour son prix mais également pour sa faible chaleur dégagée.

 

Ouchhhh ... déjà presque la moitié du budget :rip:

 

Mais l'éclairage est vraiment le plus important, c'est notre soleil artificiel hein ..

C'est pourquoi, un placard horticole doit refléter absolument l'environment extérieur.

 

Ensuite, deuxième point important le terreaux ..

Tu devrais t'acheter 50L de All-mix ou Royalty-mix (15e max)

Et des pots de 1L / 3L / 6L que tu remporteras à des moments précis.

 

.Pot 1L: pendant 2 semaines de croissance

.Pot 3L: apres les 2 sem de cro / jusqu'au passage en flo

.Pot 6L: au passage en 12/12 (la plante grandi x2/x3 pendant 2sem)

 

Donc normalement,

Si tout se passe bien tu n'auras pas besoin d'engraisser avec un engrais croissance.

 

Apres, cette période de stretch des ptits pompoms vont naitre.

Il te faudra donc te procurer des engrais bloom pour la flo.

Jte conseillerai biobizz qui est basique mais qui fonctionne au poil !(30e maxi pour les 2 mois de flo)

 

Hop, et ton ventilo qui souflera entre l'ampoule et la cime des plantes^^

 

 

Ca te fait déja à peu pres une centaine d'euros !!!!!

 

Reste à voir les odeurs, l'extraction et les broutilles.

L'extraction : Un exctracteur de gaine par exemple 20e

Une gaine l'accompagnant, tout dépend de la longueur à sortir l'air/odeur de ton placo vers l'extérieur.

 

- Un minuteur te facilitera l'extinction de ta lampe automatiquement.

 

- Un Thermo/hygromètre observer ou anticiper le climat des petites coloc ^^

 

Voilà, je pense que tous peux rentrer dans ton budget ..

Mise à part les graines :smile: jplaisante ^^

 

Allez, bon courage à toi et passe de bonne fêtes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais effectivement prendre la 125w Envirolite ou alors une 200w.

 

Sinon au niveau de la culture je compte faire du Onebud ou du scrog-palissage vu les dimensions du placo.

 

Pour le thermo/hydro, j'ai déja idem pour les minuteurs. Le seul vrai problème c'est la ventilation et l'extraction car il m'est impossible d'avoir une sortie sur l'extérieur...

 

Mon studio comprend 3 vélux un dans l'entrée, un dans la cuisine-salon et un dans la salle de bain, le placard est situé directement en dessous de celui de l'entrée. donc je me dis qu'en aérant de temps en temps et en mettant juste un ventilateur, ça devrait le faire. J'hésite à fermé le placard... est-ce vraiment nécessaire ? Vu que c'est plutôt "encaqué" je me dis que si je le faire et que je fais juste des trous pour l'aération les petites chéries vont d'office crever.

 

Après c'est une question d'odeur comme expliqué dans mon post précédent. J'ai bien des bougies airwick mais bon pendant la floraison je crains le pire :/

 

J'en reviens aussi à la variété, pour le moment je suis focalisé Lowrider #2 mais je connais très peu de variétés, je sais pas si il existe d'autres espèces faciles pour un débutant et adpatée au onebud, l'idée de l'autofloraison est plutot séduisante non ?

 

Je préfère une plante avec un cycle court pour commencer. J'ai vu des JDC de personnes qui mettent les plantes directe en floraison après seulement 10-15j. Les plantes grandissent seulement jusqu'à ce qu'elle rentre en floraison. C'est peut-être une bonne approche dans mon cas non ?

 

Bon réveillon et merci d'avance pour toute réponse,

 

DJthal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ajoute aussi une petite question qui m'angoisse, comme vous pouvez le voir sur la photo, le sol c'est du vinyl (=lino ?????) d'une imitation de parquet. Je voulais savoir si ça représentait un risque pour ma culture ? Je pense qu'il a été installé par le proprio de mon studio y'a moins de 5 ans.

 

Voilà, encore bonnes fêtes à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DJ_thal,

 

n' hésite pas à faire tes propres recherches sur cannaweed.

Il existe un topic dédié aux problèmes qu'ont rencontré plusieurs personnes avec le lino.

 

Tape le mot "lino" dans le moteur de recherche du site, tu trouveras des dizaines d'avis différents sur ce sujet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question... :smile:

 

Sinon pour le reste vous en pensez quoi ?

 

Ce qui risque d'être le gros point faible de mon install, c'est l'intra/extra parce qu'il met impossible de brancher une sortie vers l'extérieur... J'ai trouvé un tuto sur comment faire une filtre à charbon (vu qu'il me reste encore du charbon actif de mon aquarium, ça devrait être facile à faire), du coup j'envisage pas mal cette possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.