Jeunes pousses ki meurt


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, j'ai un probleme, et oui :s

 

Ca fait un an que je cultive dans la meme piece, Blue Box, lampe MG flo 250W, ca a toujours bien poussé malgré kkes petits problemes, la routine quoi. Jusqu'a que je fasse pousser de la Super Skunk de sensiseeds et Sour jack de chez Alien, les plantes germent bien, sortent de terre, et dès les premieres feuilles, elles jaunissent, ne poussent plus, et meurt :s

 

Je precise ke je n'engraisse pas encore, j'arrose legerement avec l'eau du robinet ke je laisse reposer kkes heures, mais j'ai deja eu recemment des problemes d'araignées rouge sur mes anciennes plantes en flo, j'ai traité les plantes avec le polysect recommandé ici mais ca change rien pour mes jeunes pousses.

 

Le premiere fois, j'ai pensé a un terreau trop engraissé et donc 1 cramage des plantes, ca y ressemble, donc j'ai changé de terreau, j'ai pris du terreau jardiland avec tres peu d'engrais et j'ai replanté 6 graines, et la c'est la meme chose, je suis desesperé je sais vraiment pas d'ou ca vient.

 

Est ce que ca peut-être les acariens ki attaquent les plantes des les premiers jours malgré le traitement ? je pense pas non plus a la chaleur, fesait bien plus chaud cet été (c'est ds ma

chambre).

 

Si kk'1 peut m'aider parce que la ca fait 5 semaines de perdu et 50 euros de graines :s

 

bon noel a vous.

 

Edit : kkes petites precisions :

 

Variété : SuperSkunk de chez sensiseed et sour jack de Alien

 

Prob : Taches qui jaunissent depuis les bords et un peu depuis les nervures, puis seches completement.

 

Age: dès l'apparition des premieres feuilles, d'ailleurs les suivantes ne sortent pas vraiment la plante meurt avant.

 

Box: BlueBox 1x1x2m , lampe MG 250W flo, temperature environ 22° , distance lampe plante environ 20-30 cm (enfin jamais eu de prob avec ca).

J'ai retiré l'extracteur pour le mettre ds 1 autre box vu ke je n'utilise cette box ke pour le debut de croissance. Mais j'ai transvasé les plantes y'a 2 jours ds la box avec extracteur vu ke j'ai recolté la, mais ca n'a pas l'air de s'ameliorer.

Je tiens aussi a precisé ke j'ai fait pousser 6 mois ds 1 placard plus petit sans extra et j'ai jamais eu ce probleme (avec la meme lampe et tout).

 

Mode : je fais pousser en terre, j'ai essayé 2 terreau (croyant la premiere fois ke ca pouvait venir du terreau, p-e trop engraissé) : 1 KB et ensuite 1 jardiland rempotage, mais le probleme persiste. Biensur je n'engraisse pas encore et j'arrose legerement tout les 2 jours comme d'hab'.

 

Voila, dsl pour le premier post de noob je l'ai fait 1 peu a la va vite j'etait saoulé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est plutôt une demande de diagnostic que tu fais là. Je déplace ta demande au bon endroit.

 

N'oublie pas de remplir le formulaire en entier, merci.

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaolingrow1 : Salut,

 

nan, je ne met pas de polysect au debut, le probleme a commencer avant, mais ne sachant vraiment pas ce ke ca pouvait etre parce ke j'avais jamais vu ce prob, en desespoir de cause j'ai essayé le polysect une fois mais ca n'a rien changé.

 

Sinon, j'ai edité mon premier post , merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pourrais-tu nous donner plus d'infos sur le terreau KB, sa composition, son pH et le type (terreau de bruyère, pour géraniums, universel...)?

 

Autre chose, pourquoi traiter tes plantes si tu n'est pas sûr que tes problèmes proviennent d'une attaque de spiders?

 

Des feuilles qui jaunissent dès leur sortie c'est pas vraiment un problème de piqûres d'acariens, mais plutôt un souci causé par trop d'eau ou trop d'engrais, d'où mes questions sur le terreau KB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.