Placard, hps 400w, terre et amour


stiko

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai enfin fais le pas et je suis passé de l'autre coté afin de vous faire profiter de mes connaissances et de m'enrichir des vôtres.

 

En résumer j'ai deux plants de Strawberry Blue de chez World of Seeds et un troisième inconnu (reçu des graines du marchands).

 

Comme matériel j'ai le système D pour le CO², 2 ventilos d'entrée (+- 400 m³/h), 2 ventilos d'extraction (idem), une lampe sodium haute pression de 400W, minuteur digital, surveillance de température et humidité, bache blanche et noire pour isolation.

 

Température :

- min 20,9 °C

- max 23,7°C

 

Humidité :

- min 31%

- max 46%

 

Engrais :

- Plagron, Alga-Grow

- Plagron, Alga-Bloom

- PH Min

 

Je ne vais pas tarder à mettre des photos pour complèter mon journal. Bonne lecture à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT stiko

BEAU MATÉRIEL SAUF LES BÂCHE ENFIN C'EST MON AVIS LOL:-P

SINON JE RESTE DANS LE COIN CAR JAIS UN JDC QUI DE BUTTE (C+6)

DONC SE SERAS SYMPA DE SE CONSEILLER MUTUELLEMENT;-)

ET J'EN ET UN AUTRE QUI VA PAS TARDER A PASSER EN FLO:-P

COOL POUR TOI QUE JAH SOIS AVEC TOI

JME CALLE:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vas bien pour toi!

cas vas tu as un bon matériels pour le depart mais je sais pas si 4 ventilos c'est pas un peu trop pour deux pieds!enfin c'est mon avis sur ce attend les conseils des cannabiculteurs bien plus expirementée que moi

car méme si je connais pas mal de trucs concernant la weed je sui pas le maitre du monde et sache qu'on a jamais fini d'apprendre méme si tu crois tout connaitre sur la weed et je parle pas pour toi c'est loin d'etre le cas

crois moi que la weed n'as pas fini de t'en mettre plein les yeux!!! et de plus 23.7 c'est trop bas comme température t'as trop de ventilos l'ideal c'est 28degrés lampes allumée et pas moins de vingt au repos aprés ca devient critique

bonne cultures et bonnes fétes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info, il y a deux ventilos qui tourne non-stop quand la lampe est allumée et les deux autres sont branchées à un thèrmpostat qui est réglé sur 30°C (avant 25°C), ce qui me donne une température lampe allumée de 26,9°C.

 

Pour les photos elles vont arrivées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

ne 'ten fait pas pour tes temperatures......

 

moi perso je tourne a 30 degres l'ete et 12 en ce moment et sa pousse nikel.....tes temp sont bonnes......

 

je te souhaite un bon debut de culture......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris la suptilité pour poster les photos!

 

Donc voilà mes trois chéries depuis le début de leurs développement.

 

4833d.jpg

5 jours après mise en terre des graines. Je remarque une différence de qualité des graines.

 

09482a.jpg

De près avec le ph-mètre en action :-) Au début le ph était de 6,4 mais je l'ai redescendu à 5,2.

 

3af5f3.jpg

10 jours après naissance. Toujours un retard de la troisième sur les deux autres. C'est ici que les deux bleuberry ont été pincées.

 

888fbe.jpg

15 jours apres naissance. Une de mes bleuberry a une carence

ca doit provenir du terreau qui n'est pas le même dans les deux pots. Je vais utiliser des cendres de cirage dilluer dans de l'eau.

Pincage de la troisième plante, la retardataire :plus:

 

c6dd5f.jpg

de près.

 

:supair::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous et plein de bonne weed!

 

Voila la suite de l'évolution de mes trois bébés.

 

J'ai changer les doses d'arrosage, je suis passer de 300 cl/plan à 650 cl/plan.

 

7be9ab.jpg

2f15ed.jpg

 

Il y a une décoloration de 2 de mes plantes et c'est à cause du terreau qui n'est pas le même.

 

- vert foncer -> terrau grow shop maastricht.

- vert clair -> COMPO SANA aqua dépot.

 

Je vais coparer trois types de culture pour voir laquel est la plus productive :

 

- 1er plan, la tête a été coupée à 3 semaine.(vert foncé)

 

- 2eme plan, la tête a été pincée à 3 semaine, les pousses secondaire ont été coupées.(plante de gauche)

 

25d9f0.jpg

 

- 3eme plan, la tête a été coupée à 3 semaine, les pousses secondaire ont été coupées, les branches sont tirées pour améliorer la luminosité sur les feuilles du bas.

 

8e4b1e.jpg

 

Je les stress depuis ce matin 0h00 jusque dimanche 07h00 ( 55heures de noir ) puis passage au cycle de floraison de 12h.

 

J'espere qu'elle vont continuer à grandir...

 

Pour l'engrais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Si quelqu'un a une idée ou une suggestion il est le bienvenu!

 

La suite au prochain épisode ;-):(:rip:

 

POURQUOI BOIRE ET CONDUIRE QUAND ON PEUX FUMER ET PLANER!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stiko,

Je les stress depuis ce matin 0h00 jusque dimanche 07h00 ( 55heures de noir ) puis passage au cycle de floraison de 12h.

 

J'espere qu'elle vont continuer à grandir...

la période de noir, normalement 36h, à pour but de

forcer la floraison, et permet de réduire le stretch.

donc si tu veux qu'elles grandissent, évite la période de noir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce conseil et pour ta visite, vais les laisser dans le noir 31h. Histoire de ne pas limiter de trop leur croissance.

 

Pour l'engrai je vais faire :

- 2ml Alga-Grow

- 2ml Alga-Bloom

 

Au moin pour les premières semaines, puis contunuer avec le Bloom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fc3a15.jpg

 

J'ai trouver un guide de culture de chez plagron (disponible sur leur site). Me manque 3 produits que je ne vais pas tarder à recevoir.

 

- plagron ROOTS (pour favoriser l'enracinement)

- plagron Phyt-Amin (protège et feuille bien verte)

- plagron Green Sensation (augmente le sucre et le THC)

 

J'ai lu que du bien du green sensation, beaucoup de gens en sont très étonnés.

 

Pourquoi boire et conduire quand on peut fumer et planer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +2, 2 Strawberry Blue + 1 inconnue.

 

Salut les cannabiculteurs! J'ai lancer la flo et dans l'ensemble tous se passe bien.

 

Voila des photos qui le prouve :davb:

 

0c8473.jpg

 

fd66f7.jpg

 

047b1b.jpg

 

77872b.jpg

 

J'ai remarqué que des fines racines qui sont apparues à la surface de la terre.(une Strawberry Blue en +) Est ce que ça indique un problème ou un manque?

 

36df5e.jpg

 

J'espere que la nouvelle présentation est plus accueillante :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT L'AMI

SA C'EST BIEN REMIS DE LA GEUL

JE SUIS CONTENT POUR TOI

POUR LES RACINE A TU REMPOTER DANS DES POT PLUS GRAND CAR POUR UN PASSAGE EN FLO C'EST PLUTÔT CONSEILLER ET COMME DIT L'AMI LUDO34 LA LUMIÈRES TU LES RACINE DONC AU MIEUX RAJOUTE DU TERREAU. VOILA

JME CALE

CORDIALEMENT LOXTI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +7, 2 Strawberry Blue, 1 inconnue.

 

Merci pour vos réponses, les racines sont bien cachées mais je vais chercher des pots plus grands.

 

La grande question c'est quelle matière pour les pots terre-cuite ou plastic?:-?

 

Voilà les tofs de la forêt qui se porte pour le mieu.

 

fe8fb9.jpg

 

2fa254.jpg

 

672238.jpg

 

N'hésité pas à laisser un com ;-) Ca fais toujours plaisir! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jolies plantes, par contre tu as une carence en azote sur celles qui poussent dans le terreau de supermarché.

 

Un petit peu d'urine de deuxième "jet" du matin diluée dans dix fois son volume d'eau et ça sera bien vert :wink:

 

Pour tes racines qui pointent à la surface:

 

Quel est ton rythme d'arrosage ?

 

Arroser trop souvent provoque ce phénomène (surtout si ce sont de petits arrosages)

 

Mieux vaut arroser ponctuellement et un peu plus. Et laisser sécher la terre en surface pour que les racines aillent chercher l'eau en profondeur et qu'elles occupent tout le pot sauf les quelques cm juste sous la surface.

 

++ Je repasserai dans le coin :-)

 

édit: bon je suis un peu à la ramasse, je répondais aux maj précédentes.

 

Evite l'azote alors si tu es en flo. Quoique c'est le stretch mais elles n'ont plus l'air de carencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les cannabiculteurs pour vos réponses!

 

Juste besoin d'éclairsir deux points.

 

Jolies plantes, par contre tu as une carence en azote sur celles qui poussent dans le terreau de supermarché.

Un petit peu d'urine de deuxième "jet" du matin diluée dans dix fois son volume d'eau et ça sera bien vert :wink:

Evite l'azote alors si tu es en flo. Quoique c'est le stretch mais elles n'ont plus l'air de carencer.

 

C'est assé contradictoire, si je comprend bien c'est pendant la croissance que l'on applique ce traitement de choc! (quand tu dis 2ème jet c'est le deusième jet du 1er pipi ou c'est le deusième pipi?)

Comme je suis en flo et qu'elle n'ont pas l'aire de dégénérer plus, je vais laisser la nature et la gamme plagron s'occuper de ca. Puis j'ai pas envie de fumer de la weed qui goute la pisse. ;)

 

 

Pour tes racines qui pointent à la surface:

Quel est ton rythme d'arrosage ?

 

J'arrose avec +-0.6l par plante tout les jours toujours à l'extinction de la lanmpe. (+-600ml pcq c'est une bouteille de 2 litres vidée entre les trois plans).[/size]

 

Merci du coup de pouce et pour l'intéret que vous portez à mon poste. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ne t'inquiète pas, ta weed n'aura pas "un goût de pisse" ;), les engrais bio du commerce sont, en gros, de la merde et autres éléments naturels ^^.

Ton pipi n'est que de l'azote et autres...

 

Tu peux toujours utiliser cette technique pour donner un petit coup de boost au stretch.

 

Sinon, oui, cette technique s'utilise majoritairement en croissance et en cas de carence en N (azote) que tu veux/dois régler rapidement.

 

Si tu veux plus d'infos, fais une petite recherche, sir-Galahad a fait un topic sympa sur le sujet.

 

 

Pour ce qui est de ton rythme d'arrosage, voilà le problème, il ne faut surtout pas arroser tous les jours !

 

Pour ma part, j'arrose à peu près, une fois tous les cinq/six jours !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci arkolloman je vais tester sur une des deux plantes.

J'ai déjà une amélioration avec le bon terreau que j'ai rajouter dans les pots. :respect:

 

C'est l'occasion de voir la différence.

 

Quand tu parles d'arroser tout les 5 jours, je l'ai fais mais je retrouve mes plantes toute tombante... ici elle n'ont pas l'air de souffrir et ça me permet de mettre de l'engrais tout les jours.

 

Merci pour vos remarques et observations.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +14, 2 Strawberry blue, 1 inconnue.

 

Hello les cannabiculteurs!

 

Petit rapport de fin de semaine, tout se passe bien sauf qu'une tête a eu chaud ( c'est de sa faute elle est montée trop vite d'un coup!:-) ).

 

Voila les tofs, c'est toujours plus sympa.

 

3a182.jpg

 

f4868a.jpg

 

d8ad60.jpg

 

b5edb1.jpg

 

736741.jpg

 

Voila la tête qui est abimée, c'est pas trop méchant mais suffisamment pour m'ennuyer...

 

f8229b.jpg

 

N'hésiter pas à laisser un petit commentaire ou une suggestion, tant que c'est pour faire avancer. :male:

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.