Placard, hps 400w, terre et amour


stiko

Messages recommandés

Question ouverte sur l'influence de la lune sur la croissance des plantes.

 

Est ce que vous prenez en compte les cycles lunaire?

 

Personnellement je vais essayer d'adapter le dosage de l'engrais en fonction de la phase lunaire.

 

Stupide ou visionnaire?

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourma part je prend toujour compte du cicle lunaire de la germination (mise en germination 3 jour avant la pleine lune et mise en terre a la pleine lune sorti des pousse dans les 3 jour suivant)en passant par la croissance (rempotage pleine lune )jusqu'a la flo (fin de rinçage kut pleine lune :monté de seve )pour les engraissage idem mais ces assez difficile a gerer par rapport a la sequence d'arrosage moi c'est 1 foi

tout les 4 a 5 jour qu'en pensez vous :roll:

car j en suis assez comptant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication Tordugeneral.

 

pour les engraissage idem mais ces assez difficile a gérer par rapport a la séquence d'arrosage moi c'est 1 foi tout les 4 a 5 jour qu'en pensez vous? car j en suis assez comptant

 

Pour ma part j'arrose tout les jours et je n'ai pas de problèmes, c'est quand j'essaye de ne pas les arroser 4 ou 5 jours que le stress commence... décoloration, branches tombantes, feuille qui se détache.

Je vais essayer d'augmenter doucement les doses d'engrais 8 jours avant la pleine lune et les diminuer au fur et à mesure des 8 jours suivant pour revenir à la normale. (4 ml/l)

 

Mais je n'ai aucune idées de la dose maximum d'engrais que l'on peut mettre.(le jour de la pleine lune (PL)).

 

Je vais commencer par augmenter de 0.5 ml/l/jours (0.5 * 8 = 4 ml/l), donc un dosage de 8 ml/l le jours de la PL.

 

J'ai trouver un calendrier pas mal : https://www.aniel.be/lune1.htm

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'as styko ;-)

 

 

Heu, personne ne te le dis mais moi ça me choque que tu arroses tous les jours ! ;-)

 

Les feuilles qui commencent à "tomber" est le signe que la plante a soif, c'est à ce moment là qu'il faut arroser.

 

Moi je me fie au poids du pot.

 

Perso, j'utilise un terreau relativement bien drainant (light-mix) et je n'arrose qu'une à deux fois par semaine et une fois sur deux à l'eau claire.

 

Elles ont donc un apport d'engrais une fois par semaine maximum.

 

Tes plantes n'ont subies aucun surarrosage ou surengraissage car tu as la précaution d'arroser peu... mais souvent.

 

On le dit tout le temps, mieux vaut arroser plus mais moins souvent.

 

L'arrosage doit rester un acte ponctuel et bien géré, non pas une activité quotidienne.

 

Sinon tes plantes n'ont pas l'air de trop mal se porter, je repasserai. :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arkolloman pour cette observation pertinente. ;-)

 

 

 

Heu' date=' personne ne te le dis mais moi ça me choque que tu arroses tous les jours ! ;-)

Les feuilles qui commencent à "tomber" est le signe que la plante a soif, c'est à ce moment là qu'il faut arroser.

Moi je me fie au poids du pot.

Elles ont donc un apport d'engrais une fois par semaine [b']maximum[/b].

 

 

Je reviens du shop et j'en ai parler avec le vendeur qui ma dit que c'est une très bonne chose d'arroser tout les jours sauf qu'il ma dit de mettre de l'engrais que 1 fois par semaine.

 

Il ma aussi confirmer que si la plante n'es pas arrosée elle souffre et se développe moins vite (retard dans le développement). Maintenant il est clair qu'il ne faut pas arriver dans le sur-arrosage, genre 3 fois par jours. ;-)

 

 

Perso' date=' j'utilise un terreau relativement bien drainant (light-mix) et je n'arrose qu'une à deux fois par semaine et une fois sur deux à l'eau claire.

 

[/quote']

 

Maintenant avec mon terreau de super marcher je ne suis pas au top. La retenue d'eau n'est surement pas la même. J'ai acheter du Palgron light mix pour la germination et la croissance et du Plagron bat mix pour la floraison. Il se peut qu'a ce moment je n'arroserai plus que 2 ou 3 fois par semaine. :-P

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +18, 2 Strawberry blue, 1 inconnue.

 

Vu l'avancement rapide de la floraison je poste des tofs pour partager ça avec vous!

 

Je sais que l'on y est pas encore mais vivement la 1ere dégustation!! :-P

 

8409e.jpg

 

716479.jpg

 

56d3.jpg

 

648c9.jpg

 

Vos commentaires sont les bienvenus. :-)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression parfois d'être pris pour un fou qui ne sais pas ce qu'il fais.:-P

 

Juste une petite explication avec un petit récapitulatif de ce que j'ai déjà fais car je n'en suis pas à mon premier essais.

 

L'armoire que j'utilise est à sa troisième évolution (taille, agencement de la ventile, isolation).

 

Un crache de disque dur ma fais perdre pas mal de photo des deux premières armoires, néanmoins il m'en reste une de la phase 2.

 

58cf14.jpg

 

Je sais c'est pas génial comme tofs mais c'est tout ce qui me reste...;-)

 

Et voila les tofs de la dernière sortie de la phase 3.

 

a477a.jpg

 

e54d46.jpg

 

e244.jpg

 

30a4f.jpg

 

9a6bd.jpg

 

57be3b.jpg

 

78db6.jpg

 

622abf.jpg

 

Et la mort ;-)

 

2e0b2c.jpg

 

On a tous des méthodes de culture différentes et heureusement sinon on ne découvrirais jamais rien de nouveau.

Moi ce que j'en dit.

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je ne te prends pas pour un fou si ta remarque m'était destinée (en même temps, je suis le seul à poster sur ton jdc en ce moment).

 

C'est juste que, pour te dire, mes plantes ont eu 40 jours de croissance, je les ai passées en flo lundi dernier.

 

Sur ces 40 jours, je n'ai Arrosé que 4 fois (~30cl/plantes), sans compter la semaine de germination/plantules qui doit être plus surveillée bien sûr.

 

Pas de problèmes. J'arrose quand les feuilles commencent à tirer vers le bas.

 

Une plante croît bien plus vite en léger sous-arrosage qu'en permanent léger sur-arrosage.

 

Et, je te donnais ce conseil parce que tu t'inquiétais un petit peu pour l'apparition de racines en surface.

 

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, chacun cultive à sa façon, il ne faut pas rentrer dans un moule ^^

 

Je vois que tu as eu de beaux résultats en arrosant de cette manière, tant mieux pour toi :-)

 

Tes plantes sont pas mal, ja squatte et surveille la flo :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulait juste te féliciter car au début...

 

Et voila les tofs de la dernière sortie de la phase 3.

 

...tu a un plant mal en point et pour finir tu nous sort un giga plant top canon honnêtement je te tire mon chapeau ...

je m'installe histoire de voir ce que sa donne ...

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour vos coms, faillais juste que ça se sache.;-)

 

Arkolloman c'est pas toi qui me prend pour un fou ce sont tout ceux qui passent sans laisser un petit coms.

Justement toi tu suit l'affaire depuis le début. T'es un copain maintenant.:mdr:

 

Je posterais les tofs demain, d'ici là. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +23

 

Bonjour à tous, tous se passe bien et l'évolution suit son cour, mais il y a toujours un retard entre l'inconnue et les deux Strawberry blue.

J'ai commencer à mettre du green sensation et j'observe les changements.

 

Voila les tofs qui parle d'elle même.

 

2df.jpg

 

138af.jpg

 

2ab5a7.jpg

 

ee064f.jpg

 

c9249a.jpg

 

5f4bf3.jpg

 

2a818.jpg

 

bbf66.jpg

 

Je vous tiens au courant de la suite n'hésiter pas a mettre un petit com en passant.:respect:

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +30

 

Hello à tous les cannabiculteurs, je commence à avoir des signes de carences et les tiges plient sous le poids des buds...

Pour palier à ce problème j'ai mis une cordelette autour des tiges fixée au tuteur.

Voila les tofs.:-D

 

4a56.jpg

 

1aa63d.jpg

 

39b7db.jpg

 

5a1f7.jpg

 

dba91b.jpg

 

2e2025.jpg

 

b18fee.jpg

 

fe978c.jpg

 

N'hésiter surtout pas à mettre un petit com!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.