Comparaison filtres a charbon (lequel prendre)


LoKi

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon c'est mon 1er post, j'espere que la foudre ne me tombera pas dessus etant donné que le sujet est relativement classique

 

Je compte me lancer dans la culture indoor avec environ 1m² d'espace.

 

Mon probleme pricipal est l'ODEUR (j'habite tres pres de mes voisins en appartement, genre cage a lapin :plus:).Mais voila je suis un peu perdu en ce qui concerne les differents filtres a charbon : Max-carbon , Odorsock , CarbonActive , noname , etc etc...

 

Je voudrais l'avis de personnes qui en aurait eventuellement testé plusieurs pour connaitre le plus efficace. Yen a t-il un qui sort du lot et qui a fait ses preuves ??

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Homer,

 

Oui j'ai vu aussi sur quelques post que certaines varietes sentaient moins.Le probleme c'est que dans mon cas, vu la proximité des voisins, je pense que la variete n'y changera pas grand chose...

 

Il me faut vraiment quelque chose de solide pour attenuer l'odeur, pas le choix... sinon adieu mon petit paradis interieur :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

prends en un avec du charbon actif qui va de paire avec ton extra, la marque c un detail c le charbon qui compte, evite les odorstock, il me semble que presque pareil q'un filtre de hotte de cuisine

 

comme tu veux cultiver sur 1m2 il te faut un extra de 400m3/h et un filtre ayant un cubage a peu pres pareil et surtout le meme diametre comme ca tu peu le poser direct sur ton extra

 

quand ca commencera a sentir la weed dans ton appart quand tu rentre du taf ca voudra dire que tu doit te rendre d'urgence dans growshop ou l'animalerie la plus proche pour acheter un sac de charbons (actif pas de bois lol)

 

voila

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wizzard67,

 

Merci pour ta reponse , je vais deja pouvoir eliminer les Odorsock de la liste (ils avaient l'air sympas pourtant,dommage...)

 

J'ai reperé un filtre avec "3kg de charbon actif" dixit le site, ca m'a l'air pas mal, a voir...

 

Sinon pour l'extracteur je pensai plutot prendre une 225m3/h (je vais fair pousser sous 400w hps grolux) sachant ke je vais dormir dans la meme piece le 400m3/h me fait un peu flipper au niveau du bruit (sinon va en falloir de la weed pour dormir :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai mis un odorstock mais l'interieur de ma box a l'entree du cooltube (odortock--> 50 cm de gaine-->cooltube -->1m de gaine -->extracteur -->silencieux--> et je pense remettre un filtre a charbon en plus a la sortie du silencieux) pour l'instant je suis en croissance donc j'ai pas encore pu tester l'odorstock mais bon j'y crois pas trop donc c'est pour ca je pense que quand je serai en flo je rajouterai un deuxieme a la sortie du silencieux et la je devrai etre a peu pres tranquille surtout que je cultive de la superskunk alors vla l'odeur!!

voila si ca peux t'aider

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie! Deux temoignages contradictoires...jvé devoir faire un tirage au sort :)

 

Non serieusement,le test de la superskunk en flo avec ce filtre ca m'interresse, la je pense qu'il va passer son bapteme du feu.Donc si tu as moyen de nous faire un petit report misterpink , il sera le bienvenu (de plus je compte installer le bazar comme toi)

 

Nafrena toi tu l'as testé en flo ?

 

Merci a vous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c tout a fait possible que l'odorsock soit efficace mais j'ai preferer mettre en avant une valeure sure

j'en acheterai un quand je serai sur et certain que c efficace meme avec des variétés tres odorante

en tous cas il est attirant

leger

faciles a nettoyer

pas de charbon a racheter

mais....j'ai pris le filtre a charbon qui a fait c preuves

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai prit un max carbon, au début j'étais partit sur l'odoshock mais j'ai lu pas mal d'avis négatif.

 

j'ai prit un 800m3/h pour 75€, le bordel fait 80cm par 25cm et pas moins de 10kg, mais au moins si on le psoe sur le toit du placo c'est efficace pour une extraction 425m3/h est pas tellement plus cher qu'un filtre de 450m3/h!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

Moi j'ai un max carbon (censé etre tres bien), depuis que je suis en croissance ca pu la beuh !

Je ne sais plus quoi faire serieux ! :yepah::help::lire:

 

Pourtant c'est un 250m3 et j'ai une extra qui fait 250m3 ou 225 je sais plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon GS, qui m'avait vendu le filtre m'a dit que c'était de l'entrée de gamme cette marque et que les meilleurs ce sont les can filter et les carbon active mini.

Mais apparement le best c'est can filter.

Dommage, ils font plus de 50 cm de long et je n'ai pas la place.

Donc je vais prendre un carbon active mini (33cm).

Je vous tiendrai au jus pour savoir si c'est bien efficace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

salut

 

Moi j'utilise un filtre prima klima 400mc/h.

Je cultive des variété qui PUE (uk cheese,sour diesel,c99 pink grapfruit)je suis a flo +13 et aucune odeurs ca fait bien son taffe.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

deux petits point qui aide a choisir un filtre a charbon actif :

 

- le prix (tant que c'est abordable, c'est a eviter, un bon filtre efficace coute cher, le mien vaut dans les 100 euros pour 380m^3/h)

-le poid, je voit pas comment un filtre léger peut filtrer correctement, celui que j'ai fait dans les 40x50cm et pese dans les 10kg, depuis 2 ans d'utilisation toujours aucune odeurs!

 

c'est un Can-Filters

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.