Projet construction d'un placard pas comme les autres :)


Messages recommandés

salut a tous ,

 

j'en ai marre des homebox , je voudrais passer a 2X600 pour mes deux dernieres années de culture ... j'ai un espace de 250x250x300 le tout en cm , on m'as preté une homebox xxl mais c'est naze ... le ouverture son trop petites ... elle est attiré par la depression ect ... bref je l'ai rendu !

 

je vais me faire une box sur mesure voici le croqui fait a l'arrache :

boxpd4.jpg

 

la structure sera en barre alu carrée de 30mm , les jointures seront faites avec ca : https://www.centurion.fr/fr/raccords_males_tubes_carres.htm .

 

l'extraction se fera via un torin de 1500m3/h et l'intraction via 2 rvk de 700m3/H en softbox .

 

j'ai prevu une partie pour les bac et je cultiverais sur table ... 2x600 en aaw .

 

bref je post ici pour savoir si tout est correct , le grand interet pour moi est de tout avoir dans un seul box et quelque chose de clean fait sur mesure ...

 

par contre j'ai compté 60cm pour l'espace mere / boutures mais je peut mettre 70cm et avoir au final 250 en hauteur c'est pas un souci car l'extra se fait via une softbox donc un coude direct en sortie jusqu'a la fenetre ...

 

pour le filtre j'ai choisi 2 filtre car j'en ai deja un de 700m3/h et aussi car un filtre de 1500 ca pese beaucoup trop lourd .... et aussi pour changer le charbon des filtres ...

 

il faut encore que je pesse au system air/ventil de la partie boutures/meres ... mais j'ai le temp j'ai encore 3 semaines avant la fin de flo de ma chronic :plus:

 

vous avez vu que j'ai 1,80 en hauteur mais ca me gene pas car je bosserait plutot en sog /onebud et je pensse bien exploiter ma penetration lumineuse avec 2 600...

 

pour la partie boutures/meres grosse question sur l'eclairage ... soit neon de 120cm en 36w ( ideal car pas besoin d'enormement de boutures sauf a 2semaine avant la fin de flo ) mais le souci reste la penetration et surtout la gestion en hauteur ... sinon j'ai deja 2X55w et 4X55w ... je penssait utuliser des simple neons pour mes 2 serre de bouturage et quelque chose de plus fort pour les meres ...

 

je vais faire un plan plus propre , j'ai commencé a me renseigner pour le cout du matos et on arrive a 150eur avec les table , le mylard et les petites fournitures ...

 

bon si vous avez des remarque allez y :)

 

et merci par avance bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité CharlieChaplin
Pourquoi mettre des filtres dans un espace croissance (pieds mère et boutures..)

Les filtres servent à filtrer l'odeur, qui arrive en fleuraison seulement....

 

parce que son espace croissance deviendra espace flOraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

filtrer l'odeur, qui arrive en fleuraison seulement

Mmmm, perso j’ai déjà des plantes qui sentaient dès la phase de croissance, avec seulement 2/3 paliers, genre 12cm de haut.

Et au contraire, certaines plantes ne sentent parfois que très peu, même en flo. Tout dépend de la variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.