L’argent dette de paul grignon


Messages recommandés

bonsoir

 

superbe reportage apparue le 11 septembre 2008 sur le net

crée par Paul Grignon

 

l'argent dette

 

 

https://www.bankster.tv/

 

 

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

 

D'ou vient tout cet argent ?

 

Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?

 

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

 

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

 

S'il n'y avait PAS DE DETTE

Il n'y aurait PAS D'ARGENT

 

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule.

Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.

 

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous

Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !

 

99% de la population ignore encore le processus de création monétaire. Ainsi lorsque vous l'aurez assimilé à votre tour, soyez certain de bien faire la distinction entre les répercussions privées et publiques de ce système. Utiliser un systeme d'argent dette pour nos investissements privés, nous le faisions à notre insu jusqu'a maintenant. Le fait que les états européens aient décidé d'abandonner récemment le droit régalien des peuples de battre leur monnaie et ceci sans leur consentement est autrement plus inquiétant. (A noter tout de meme que d'un point de vue privé, l'absence de pleine divulgation et d'égale contrepartie sur le contrat de prêt bancaire peut apparaitre comme frauduleux)

 

Extrait de FauxMonnayeurs.org: Depuis 1973 et en application depuis 1974, puis entériné par l'article 104 du traité de Maastricht et finalement transposé dans l'article 124 du traité de Lisbonne, l'Etat a supprimé le recours à l'émission de bons du trésor (emprunt d'état, exempt d'intérêts) puis s'est interdit toute création monétaire en interdisant tout recours à l'emprunt auprès de sa banque centrale à travers le traité européen et ceci pour tous les états européens. Cet état de fait, malicieusement déguisé, rend tout investissement "hors de prix". Ainsi nous sommes assis sur une montage de dettes artificielles dont les conséquences sont dramatiques: Diminution générale du pouvoir d'achat, extension de la pauvreté et misère absolue pour une majeure partie de la population terrestre. Comment peut-on perdre à ce point le plus élémentaire bon sens pour vouloir légitimer le fait qu’un Etat paye un intérêt à un système bancaire privé pour l’usage de sa propre monnaie, qu’il pourrait émettre lui-même, sans intérêt ?

 

La réponse(hypothèse actuelle) semblerait se situer dans le fait que bon nombre de haut fonctionnaires, ministres ou anciens ministres siègent ou ont siégés au conseil d'administration de banques privées. Nous voila dans un esclavagisme moderne grâce à la haute trahison de nos élus qui cherchent désespérement des solutions "pansements" aux conséquences du SEUL problème qu'ils ont eux même instauré par décret dans le plus grand silence et sans la moindre concertation ils ont vendu TOUS nos biens, nos propriétés, nos corps et ceux de nos enfants a des banquiers privés. (nous vous invitons a visionner la vidéo "le choix de la défaite" disponible sur notre page vidéo: https://www.bankster.tv/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai pas encore vu le reportage mais ça me rappelle une phrase que j'ai lu il y a peu.

 

je sais pas si c'est une intox mais j'ai entendu dire que la US national debt clock (le compteur de la dette des USA) a tout simplement laché il y a peu..

vous ne vous etes jamais amusés avec des calendriers digitaux à appuyer comme un malade sur le boutton pour voir si on peut dépasser l'an 2300??..)

bin là c'est pareil, le compteur n'avait plus assez d'unités pour afficher le montant de la dette:lol: c'est droooooooole

 

je suis pas nihiliste (quoi que) ni fataliste (quoi que y'a des moments..) mais le monde va sombrer dans un chaos pas croyable, ça j'en met mon groin a sniffer..

 

préparons nous à aller labourer les champs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ahh ce documentaire !!!

 

Panthera avait posté un topic là-dessus il y a quelque temps.

 

pourquoi l'economie actuelle est condamnée en video (ou comment les gros porcs s'en mettent plein la gueule)

 

J'y ai appris des choses vraiment énormes qui à mon avis devraient être enseignées à n'importe quel citoyen de notre "monde occidentalisé"... c'est interpelant de voir à quel point rien n'est fait dans le système scolaire pour permettre aux jeunes d'appréhender 'simplement' cet aspect apparemment fondamental de notre économie.

 

Les quelques cours d'économie que j'ai eu auraient largement suffis pour aborder les différents points développés dans le documentaire...

La présentation de l'historique depuis la création de la banque d'Angleterre est une merveille de didactique pour moi...

 

Bien sûr on a chacun le devoir de se documenter par soi-même mais j'en veux un peu tout de même à mes 'éducateurs' de ne jamais avoir pu me faire entrevoir cet aspect profondément malsain des choses...

 

Je croyais encore, sans me poser naturellement plus de questions, que l'émission des billets, le PIB d'un pays était liés à une réserve en or et reposait sur une équivalence plutôt 'saine' (même si cela n'a jamais été vraiment clair pour moi non plus) sans entrevoir toute la médiocrité que cela cachait en réalité.

 

Bref depuis je suis encore un peu plus remonté à prendre le large pour construire mon teepee et m'établir au soleil loin de tout et de tout le monde ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

préparons nous à aller labourer les champs..

 

:-P

 

Un gros :-P pour G2loQ

 

Bref depuis je suis encore un peu plus remonté à prendre le large pour construire mon teepee et m'établir au soleil loin de tout et de tout le monde ^^

 

:-D

 

Prend moi avec toi s'il te plait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argent n'existe pas réellement !

 

voila ceux qui ce passe grossomodo:

 

si par exemple les usa vont chez le banquier ,en lui disant écoute prête moi milles milliard pour faire une guerre en Irak (par-exemple)je te rembourserai! (avec le petrole irakien et en plus je vais faire tournée l'économie en achetant des armes)

 

le banquier lui prête tranquillement !

 

mais si le burkina faso va chez le même banquier en lui demander 3 milliard ,pour combattre la famine dans son pays ou construire un barrage , la réponse est bizarrement et automatiquement NON !

 

et a échelle individuelle c'est pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y ai appris des choses vraiment énormes qui à mon avis devraient être enseignées à n'importe quel citoyen de notre "monde occidentalisé"... c'est interpelant de voir à quel point rien n'est fait dans le système scolaire pour permettre aux jeunes d'appréhender 'simplement' cet aspect apparemment fondamental de notre économie.

 

Ben là tu m'étonnes parce que la création monétaire et l'évolution de la masse monétaire, c'est quand même au programme du Bac (pour ceux qui font de l'éco).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les gens,

 

Désolé du déterrage mais je crois que 3 mois c'est encore dans la limite autorisée:-D

 

Ben là tu m'étonnes parce que la création monétaire et l'évolution de la masse monétaire' date=' c'est quand même au programme du Bac (pour ceux qui font de l'éco).[/quote']

 

C'est ça le pire. Une fois découvert l'existance de cette vidéo je me suis empressé de prendre mon batton de pélerin pour la faire visionner à un max de gens possible (pas évident de faire passer cette vidéo au milieu d'une soirée picole...). Et il y a deux potes qui avaient fait éco, qui on pas arrêter de dire qu'ils connaissaient déjà tout ça et que la vidéo était un peu simpliste. Il étaient au courant du problème et n'avaient pas envi de se révolter/faire circuler le message/changer leur mode de consommation. J'ai trouvé ça vraiment bizarre.

 

Je me demande donc la société de consommation ne crée pas une telle dépendance, que la pluspart des personnes, même informés qu'ils sont au bord du gouffre, continuraient consciamment à avancer plutôt que de prendre un chemin de traverse.

 

Déprimant:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du déterrage mais je crois que 3 mois c'est encore dans la limite autorisée :-D

 

Ohlaaa mais ça va pas ou quoi, tu vas t'excuser tout de suite d'oser être désolé de déterrer un topic aussi intéressant :roll:

 

 

C'est marrant ce que tu décris, j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent même pas prendre la peine de bien s'intéresser à ce genre de question, pourtant la sacro-sainte croissance est un des piliers de notre économie, et du programme de nombreux politiques.

 

Et pour les autres... il ne se sentent surement pas concerné, ou acceptent la situation par dépit, par effet de groupe, par manque de convictions... etc

 

 

 

En fait plus j'y pense plus je trouve que la politique s'apparente de plus en plus a la religion, que ce soit dans les procédés utilisés pour attirer le paien comme dans leur façon d'exploiter l'ignorance et le manque de recul de ces derniers.

 

 

M'enfin pour reprendre plus ou moins certains propos d'Ashoka, est ce le peuple qui dispose des politiques qu'il mérite ou les politiques qui ont le peuple qu'ils méritent ?

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

C'est marrant ce que tu décris' date=' j'ai l'impression que la plupart des gens ne veulent même pas prendre la peine de bien s'intéresser à ce genre de question, pourtant la sacro-sainte croissance est un des piliers de notre économie, et du programme de nombreux politiques.[/quote']

 

Pour faire echo à tes propos, j'ai regardé, il n'y a pas si longtemps, un débat qui concernait les mesures prises par le G 20. A la table, 2 hommes politiques et deux économistes.

 

Et bien ce qui m'a frappé lors de ce débat, c'est qu'à chaque fois qu'un argument nécessitait un développement, une explication, les hommes politiques "passaient" sur l'explication en invoquant la durée de l'émission ou le manque de temps dont ils disposaient.

 

Alors que les économistes, s'appliquaient à faire comprendre le système, sa logique, les tenants et les aboutissants de telle ou telle décision.

 

J'en viens à me dire qu'à travers ce débat, j'ai perçu un message de ces politiques qui disait en substance :

 

-"Mon raisonnement n'a aucun intérêt, d'ailleurs, vous ne le comprendriez pas. Ce qui compte, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai raison. "

 

J'ai l'impression qu'à force de messages de ce genre, les gens se sont habitués à croire que cela les dépassent.

 

D'où la résignation ... peut-être.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey az :-)

 

 

Je crois qu'on est au coeur du problème...

 

Enfin j'irai plus loin en comparant la politique menée vis à vis du canna à notre économie, le principe est similaire.

 

 

Le fait que les politique s'enfoncent volontier dans un système qui ne fonctionne pas ou peut être amélioré est peu étonnant. La base du problème reste qu'un politique n'est pas tenu de fournir les résultats qu'il a annoncé pour être élu et rester en place.

 

 

Nous sommes dans un système de politique carriériste, une politique de métier où il faut absolument vendre du rêve pour ne pas être au chômage (être élu) puis tout faire pour masquer les désillusions qui suivent (et être réelu).

Seulement qui peut changer ce système si ce n'est les politiques eux même ? De la même façon qu'une majorité de députés de PS et UMP ne seront jamais pour la proportionnelle : la situation est bloquée.

 

 

Lorsqu'on vous vends la promesse d'un monde sans drogue on vous ment consciemment, on ne vous vends que de l'espoir, pas du concrêt.

Et il est facile de constater que si les français sont les plus gros consommateur de canna d'Europe ce n'est pas faute de le leur interdire, ce n'est pas non plus faute d'entendre les politique répêter sans cesses les même discours puis être réélu par des gens profondément dépassés et effrayés par la question de la drogue.

-> Est ce la faute des politique qui proposent des mesure irréalisable ou celle de ceux qui ont la naïveté d'y croire, ou encore celles des français qui n'en font qu'à leur tête ?

 

 

Eh bien avec l'économie c'est pareil, on nous met la pression en nous parlant de la dette publique, on nous promet de la croissance pour annuler cette dette (alors que c'est parfaitement impossible, fonction exponentielle oblige, vive les intérêts !), on nous parle de croissance verte, on dénonce les méchants patron et leur parachute en or mais on ne fait rien de concrêt, on dénonce la mondialisation et le capitalisme à outrance mais là encore on ne fait rien.... car toutes ces constatations et toutes ses promesses sont défendues par les mêmes qui sont à l'origine de ce système qu'ils ont contribué à mettre en place, qu'ils soient au PS ou a l'UMP.

 

 

 

 

-> A trop privilégier le marketing politique au débat on tombe vite dans la désinformation, incapable de comprendre les causes de nos déboires nous nous réfugions alors derrière ceux qui nous vendent les conséquences et des solutions sans nous préciser qu'ils en soutiennent justement les dites causes !

 

 

 

 

Pour rester dans le Ashoka, petite citation de circonstance :

 

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."

Jacques Bénigne Bossuet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est agréable d'être d'accord mais j'aurai préféré quelques "mais" :-(, je suis un peu dépassé en éco, trop d'expectative !

 

 

Enfin c'est dommage qu'Ashoka ne traine plus trop dans le coin, comment ? Ça se voit tant que ça qu'il me manque :roll: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confidences pour confidences,

 

j'ai lu et relu ton post en espérant trouver un point de désaccord mais, hélas, rien .

 

Je me suis donc résigné.

 

Je n'allais pas les inventer quand même. :roll:

 

Mais sait-on jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.