Nouveauté 2009 hybride hps/mh


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je surfais tranquillement en ce matin (après cette semaine de fête :-D) et je tombe sur cette nouveauté de mon Growshop préféré :

 

80424b.gif

 

Et oui une ampoule Hybride HPS/MH avec ce descriptif :

 

"UNE HAUTE PRESSION SODIUM MIXEE AVEC UNE METAL HALIDE CE QUI DONNE LA MEILLEURE ABSORBTION PAR LES PLANTES SUR LE MARCHE DE LA SODIUM OU METAL HALIDE

 

ALORS C'EST VRAI ON PERD UN PETIT PEU DE LUMENS MAIS COMPARATIVEMENT A UNE HPS 400W QUI DEGAGE 450NM ON OBTIENT 25% DE RENDEMENT EN + DU A SON TAUX DE NM AVOISINANT LES 585NM LUI DONNANT AINSI UN RENDEMENT 100% P.A.R COMME LES AMPOULES ECO

 

CE QUI FAIT QUE VOUS ETES GAGNANT MAIS EN PLUS CETTE AMPOULE VOUS PERMETTRA D'OBTENIR LA PLUS BELLE QUALITE VEGETATIVE ET FLORALE DU MARCHE

 

ADIEU LES LAMPES AVEC 30% DE BLEU CONNU ESSAYEZ PLUTOT LA NOUVELLE AMPOULE HYBRID"

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez ?

 

Ah mon avis cette ampoule avec un ballast électronique à variateur de flux pourrait être à mon humble avis le must pour toute la durée d'une culture (croissance/floraison):plus:

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm oui ça tentes enormement surtout pour un peu moins de 60 euros.

En tout cas bien qu'il ai augmenté le rouge orange si je puis dire, dommage que l'on ai pas son spectre reel.

 

En tout cas ça permettra de peut etre reduire le strech lors de la floraison.

Mais vivement les premiers essaies et les resultats d'ici 2 à 4 mois selon

Affaire a suivre donc, merci a toi pour cette bonne info donc,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois demenager d'ici 2 a 3 semaines , donc pour l'instant la culture c'est en standby...mais des que j'ai demenagé , je vais tester cette ampoule...

 

sur mon AAW ca devrait le faire , comme ca j'aurai une comparaison avec la plantastar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

C'est pas une nouveauté 2009, ça existe depuis quelques années, ce sont des ampoules dites CMH. (Ceramic Metal Halide)

 

Elles sont extraordinaires en vegetatif et debut de flo, ensuite la grande quantité de bleu peux nuire à certaines variétés feuillus (trop de feuille sur les buds c'est pas bon).

 

J'attends la sortie de sa grande soeur 600Watts pour la tester (n'existes qu'en 250 & 400W pour l'instant).

 

Un beau JDC avec des plantes impressionnantes sous CMH ici ;

 

ALORS C'EST VRAI ON PERD UN PETIT PEU DE LUMENS MAIS COMPARATIVEMENT A UNE HPS 400W QUI DEGAGE 450NM ON OBTIENT 25% DE RENDEMENT EN + DU A SON TAUX DE NM AVOISINANT LES 585NM LUI DONNANT AINSI UN RENDEMENT 100% P.A.R COMME LES AMPOULES ECO

 

Euh, un peu de lecture te sera benefique :

- nm = nanometre --> c'est une mesure de la longueur d'onde, pas un taux ni un dégagement. A chaque couleur de la lumiere (arc en ciel) correspond une longueur d'ondes, toutes les longueurs d'ondes ensemble représentent le spectre lumineux. Celui du soleil est parfait, celui des MH ou HPS trop déséquilibré, le CMH tendent à un spectre beaucopup plus proche que celui du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité koolfx2

salut,

 

oui les cmh existent depuis quelques années, mais la il s'agit d'une hybride, il y a une ampoule mh et une hps dans une seule et même ampoule, une cmh est une mh au spectre nettement plus large.

 

Au final il me semble que les cmh ont tjs un spectre plus large que les hybrides hps / mh ... mais bon pas assez de recul.

 

pour moi flo = hps only, mais pour la croissance et le début de flo, pourquoi pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'attends la sortie de sa grande soeur 600Watts pour la tester (n'existes qu'en 250 & 400W pour l'instant).

 

Eh beh tu vas pouvoir tester ça rapidement car elles sont maintenant disponibles en 600w et même 1000w :lol:

 

 

Sinon je serais bien tenté aussi... A voir si pour le milieu et la fin de flo, la HPS seule n'est pas tout de même mieux.

 

Ca a au moins le mérite d'éviter de devoir changer de lampe entre la croissance et la flo mais finalement, si on fait de plus grosses buds avec une HPS, moi ça me dérange pas de devoir changer en cours de route, ça prend 5mn...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'attends la sortie de sa grande soeur 600Watts pour la tester (n'existes qu'en 250 & 400W pour l'instant).

 

Eh beh tu vas pouvoir tester ça rapidement car elles sont maintenant disponibles en 600w et même 1000w :lol:

 

 

Sinon je serais bien tenté aussi... A voir si pour le milieu et la fin de flo, la HPS seule n'est pas tout de même mieux.

 

Ca a au moins le mérite d'éviter de devoir changer de lampe entre la croissance et la flo mais finalement, si on fait de plus grosses buds avec une HPS, moi ça me dérange pas de devoir changer en cours de route, ça prend 5mn...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Je reviens vous voir, car je crois bien que j'ai dit une connerie, ces lampes ne sont pas des CMH proprement dit, mais des hybrides HPS/MH qui ne méritent pas l'appelation technologique CMH j'ai bien l'impression.

J'ai un gros doute et j'arrive pas à trouver de confirmation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour moi c'est un pur produit commercial... Max lumens a sorti il y'a quelques années la "Full spectrum" 1000W.

 

Pour faire court c'est le même principe, HPS et MH dans une même ampoule. Le point faible c'est qu'elle est vendu comme une 1000W sauf que c'est une MH 400W et une HPS 600W. On est donc loin de la performance d'une vraie HPS 1000W...

 

Je pense que pour Super Plant c'est le même topo. Une ampoule vendu comme une 250,400 ou 600W pour des performances inferieures, malgrès leurs dires.

 

Bonne soirée

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Hola.

 

Je vais installer cette Lampe Hybride HPS-MH de 600W ce soir dans mon placard.

 

Cette lampe est bien déstinée à la croissance et au début de flo.

 

Il est préférable de la changer par une vrai HPS en floraison.

 

Vu le prix très raisonable, je pense économiser ainsi mon HPS.

 

 

Ma question est de savoir si elle produisent autant de chaleur qu'une HPS normale mais une fois installée, j'en aurait la réponse.

 

 

Je passerai donner mon opinion d'ici peu sur cette lampe et j'essayerai de poster une photo.

 

 

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...

salut a tous!

Sympathique cette petite news! qui l'aurait cru?! le 2 en 1. J'suis actuellement en cro sous éco (seul lampe avec un spectre pour croissance)et si celle-ci peut me permettre de poursuivre jusqu'a ma mi-flo...

j'attends des retours également.

bonne journée et grow CWeeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

pas essayé mais je l'ai vu tourné dans mon gs, et perso je la mettrai pas dans ma box, car une partie de la box etait eclairé bleu, l'autre orange, au milieu un mix des 2...*****mix tu l'as essaye ? et ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait 2 cultures en 600W avec ces ampoules hybrids.

Perso ca ne m'a pas fait la box coupé en 2 deux niveaux spectre comme tu la vus dans ton growshop coxnox.

 

Sinon .... hummm plutôt satisfait, mais...............

A part pour économiser de l'argent, je préfère acheter une MH et une HPS.

Ou alors comme le disait *****, changer l'ampoule à mi-flo.

 

Pour ce qui est du dégagement de chaleur, je dirais pas plus pas moins.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas couper en 2, d'un coté on voyait tres bien le coté clair legerement bleuté, de l'autre l'orange, et au milieu une zone de melange. elle etait monté sur un adjust a wing dans un culture indoor du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 4 mois après ...