Jdc tomates [maj 08/01/09]


Messages recommandés

Joli tout ca...j'ai moi aussi deux plants de tomates et des tomates cerises en hydro et c'est vrai que ca pousse a une vitesse hallucinante...mais j'ai l'impression que tes plants tigent pas mal par rapport aux miens, c'est peut etre qu'une question de variété ( moi aussi c'est qqchose comme de la tomate de supermarché :) ). Bonne chance pour ta culture, et je suis ça de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Excellent des tomates en hydro, ca va bomber quand tu vas commencer a avoir quelques fruits, tu vas plus arreter de cueillir!!! Perso j'ai quelques pots de tomates au travail, alors je vais suivre ton jdc pour en prendre de la graine !

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais recupere une branche dehors octobre 2008, elle s'avera etre un pied de tomate, sous 400w terre 12/12 elle est devenu enorme, je l'ai mise dehors depuis peu, on dirait qu'elle s'acclimate bien.

J'ai tenté de planter des graines de celle ci, resultat, je sais plus quoi en faire de mes treizes pieds xD (je fais des cadeau aux invités)

Depuis j'ai jeté une patate dans un pot, et des pois chiche germé.

Les patates ont tué le ficus mais se reproduisent a merveille tout les ans. (xD la voisine est contente ça fais du vert)

Les pois chiche sont plus exigeant et demande plus de croissance; mais le signal est donné: coriandre, basilic, cacahuete, gingembre, oseille..bientot dans les bacs..

J'avais vu une photos d'un pied tomates hydro de 3 ans sur lequel ils recoltaient toute l'année, c'est impressionnant l'arbre que tu peux faire et la production que tu en tire.

 

j'ai cependant relevé un chose: malgré sa grande robustesse, le pied a tendance a "suicider" ses fleurs en cours des qu'il subit un choc, thermique, hydrique etc..

 

et, j'utilise l'engrai tomate plagron en poudre, c'est magique (il possede aussi un tampon pour le ph de l'eau), meme pour le reste (en croissance uniquement!) xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites