Jdc tomates [maj 08/01/09]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

juste une petite question, Pour des raisons judiciaires, je n'ai plus la possibilité d'héberger Marie chez moi. C'est pourquoi - dans le but de ne pas laisser mon placard mourir - j'ai décider de cultiver des tomates.

 

Dans un soucis de partage communautaire ^^ j'aimerais faire un jdc dessus.

Ma question est de savoir si ce jdc aurait un intérêt quelconque pour les cannabiculteurs. En gros je le fait ou pas ?

 

 

Cordialement

 

Valhein

 

Edit RICCO: JDC déplacé dans "Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Carrement mec!!!

 

Tu sais ici on est tous ou presque des smokers mais on est avant tout des cultivateurs donc on s'intéresse à tous types de culture.

 

En tous cas personnellement tu pourras me compter parmi tes visiteurs :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

au que oui vas y, fait nous un jdc, je pense que c'est une bonne alternative aux probleme judiciaires (il me semble avoir déja lu des récits de cannaweeder qui fesaient du piment en même temps que du canna):supair:

 

et puis il ne faut pas oublier que la culture c'est avant tout une passion, donc peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse :shock: :-D

 

s'il te plait, fait des coeur de boeuf, c'est ma variété préférée :-P:roll:

 

:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja j'espère que c'est pas trop chaud tes soucis avec la justice...

Moi aussi ça m'intéresse tes tomate "homemade" ! puis franchement t'a bien réson parce que la vraie tomate... enfin la tomate qui a du gout, c'est fini tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja j'espère que c'est pas trop chaud tes soucis avec la justice...

Moi aussi ça m'intéresse tes tomate "homemade" ! puis franchement t'a bien réson parce que la vraie tomate... enfin la tomate qui a du gout' date=' c'est fini tout ça ! [/quote']

 

En placo hydro c'est sur.

 

Mais en pleine terre ma fille laisse tomber le gout que ça a qd ça pousse au soleil du sud ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDC Tomate hydro sous turbo néons

 

Bon alors allez c'est partit.

 

Tout d'abord voilà une petite vue d'ensemble de mon install:

 

(c'est un montage pourri je sais, mais j'ai des portes coulissantes donc pas évident de tout montrer)

 

ensemb10.jpg

 

Ensuite je vous présente Gauchette :

 

plt00110.jpg

 

et pour finir droilette

 

plt00210.jpg

 

Alors petite description de l'installation:

 

Éclairage : Turbo néons 2x55 + un néon daylight derrière.

 

Cycle : 18/6

 

Ventilation : un extracteur d'air sunon 144m3/h suspendu par des élastiques (découvert avant hier plus de bruit !!! )

un deuxième (tjrs pareil sur élastiques) qui sert de ventilation (sur la gauche).

Cycle : Tout le cycle jour plus 1/2h avant et 1/2h après.

 

Irrigation : goutte à goutte 1/2 h toutes les heures amené par une pompe depuis le bac rouge dessous

 

Nutrition : 10l d'eau à ph entre 5.5 et 6.5 (je mets à 5.5 et j'attends que ça remonte à 6.5 avant de rebaisser), engrais Total gro 20 ml ce qui me donne un ec de 1 mS/cm. (ec de base 0.4)

 

Race des tomates : Supermarché Car**f. ^^

 

Voilà une description de mon install j'espère n'avoir rien oublié. A très bientôt et Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

:-P tout ça !

 

En hydro ça peut être sympa en plus .

 

 

:-D les petits noms que tu leurs a donné !

 

je suivrai ça avec plaisir moi aussi ,j'ai jamais fait de tomate en placard ,mais j'en cultive chaque été depuis X années ,alors ça m'interresse cette petite culture de tomate

 

J'avoue le "cultivar supermarché carouf" ça fait un peu tâche dans le décor :-P mais c'est pas grave .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,

on ne peux plus originale, après le bananier....la salvia...

 

 

le jdc des tomates tueuses...

ca6995.gif

ouiiiiiiiiiii!!

de plus en système hydro...

maintenant rien ne t'empêche de cultiver d'autres tomates crois moi!, tu n'est pas au bout de ta surprise...

anecdote; dans ma soif de jardinage ,je me suis construit une jardinière en bois sur le balcon 400 litres quand même, bref ,pour me procurer des graines (assez chers d'ailleurs!)je les subtilisais aux rayon d'un grand super marchée,une chose a savoir c'est a l'intérieur du sachet de graines qu'il y a une lamelle plastique transparente dans laquelle est inséré deux tiges métallique qui déclenchera l'alarme à la caisse...

c'est pas un apelle au vol,mais toujours bon a savoir

6a25be.gif

amitié le jardinier,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée sympa. Une pierre de plus dans le jardin de ceux qui affirment que les fumeurs de ganjah sont des drogués irrécupérables qui ne pensent qu'à leur défonce...

 

Il se trouve que je vais te faire de la concurence , car je viens de relancer un p'tit placard avec

coté "manger" : Coriandre, Tomate, Poivron, Melon

 

et coté "regarder": Muscari, Coquelicot ,Tournesol

 

Bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deja fait pousser des plants de tomate cerises (jaunes et rouges), elles réagissent comme le cannabis.

 

La floraison à 12/12 est impressionnante, ça produit sans arret.

 

Par contre prévois un maillage de tuteur ou un support, pour la plante, elle aime bien s'agripper aux objets.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

super , on va voir ce que ca va donnée les tomates en hydro,

avec la technique d'un cannabiculteur !

 

ouep............... prépare des tuteurs de 2 mètres:-)

 

++

 

 

 

ps:on attend la maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis cannabiculteurs et plus largement cultivateurs.

 

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour cette deuxième mise à jour qui s'est faite attendre. Quelques excuses pour cela appareil photo vide de batterie plus partiels etc etc...

 

Mais trêve de bavardage place aux images.

 

Résumé des épisodes précédent. J'ai toujours pas changé l'eau

10L à la base et je suis à plus ou moins 8L maintenant. (Elles boivent pas beaucoup ???)

 

L'ec est resté constant tout le long de cette semaine. (1.0)

et je l'ai monté ce soir à 1.6 (ec de base 0.4)

 

Le ph est d'environ 6.2

 

Avec le froid qui fait la température oscille entre 19et 22 le jour et la nuit je sais pas mais ça doit descendre vers les 15. C'est toujours mieux que les -10 qu'il fait chez moi le matin !

 

Voilà et maintenant photos.

 

Une vue des deux :

plt00810.jpg

 

et voilà droilette dans toute sa splendeur (elle doit avoir deux jours de moins je crois)

 

plt00510.jpg

 

et gauchette qui fait sa belle à grandir de partout:

 

plt00610.jpg

 

Et puis surprise j'ai découvert des feuilles bizarres sur gauchette qui s'avèrent être des ............ Fleurs. je suis trop content:

plt00410.jpg

 

et fort de cette découverte je me suis penché sur droilette et oh surprise des fleurs aussi (plus petites certes):

 

plt00710.jpg

 

 

Voilà bonne soirée à tous et bonne Année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites