Plante qui casse


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

voila mon soucie et malheureusement je pense qu'ils ne puisse se resoudre vue l'empleure des degats, mes plante sans agée de 5 semaines depuis le debut tout vas bien quelque petit soucie ( c'est ma premiere experience interieur )que j'ai vite reglé grace a vous tous, je remercie le le forum et c'est membre au passage :)

 

 

alors, j'ai remarquée hier d'etrange pourissement au pied de mes plantes qui etait cacher sous les billes d'argile et cette aprés midi le drame !! une d'entre elle et tomber, la plante c'est separé de sont pied et apparement 7 des plantes sur 10 sont attaquer...

 

je suis en hydro j'utilise une eau de source avec un ph de 6,4 que je fait descendre avec phdown a 5,8

 

mes engrais sont de chez HESI, voici mes dosage pour 1 semaine

 

j'ai utiliser les 5 premiere semaine HESI croissance avec un dosage de 25 ml/10 litres d'eau la premiere semaine et je suis passé a 50ml/10 litres d'eau les 4 derniere

 

j'ai utilisé aussi HESI complexe racinaire avec un dosage de 50ml/10 litres d'eau

 

et aussi HESI super vite avec un dosage de 1 goute pour 4,5 litres d'eau

 

les plante sont bien verte et elle se developpe super vite, je change completement la solution et je renouvel mes engrais toutes les 2 semaines

 

pour l'instalation :

 

chambre : DarkRoom DR 120 120x120x200cm

 

Systeme Hydroponique : Wilma 10 pots

 

éclairage en 18/24 heures : HPS Groslux 600w ( j'ai utilisé une metal halide MH 600W pendant les 3 premieres semaine de croissance )

 

pas d'extracteur d'air car j'ai pas besoin, j'ai aussi de ventilos qui soufle sur les plantes en 24/24 heures ainsi qu'un ventilos externe qui envoie une nouvel air a l'interieure,

 

pour la température je suis a 30 degret le jour et je passe a 23 la nuit

 

ma solution elle et a 17 degret et hygrométrie a environ 70% depuis le debut

 

les photos :

 

57a59e.jpg

dfff1b.jpg

7846f9.jpg

e8bbf.jpg

ab4dad.jpg n'hesité pas a me poser d'autres question si mon poste n'ai pas adequate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensé a ca, j'ai mis les plantes en pot avec leur cube de laine de roche le soucie ne pourait pas venire de la ? parce que mise a part l'eau je voie pas d'ou peut venire se pourissement est vue que les cubes de laine de roche sont toujours imbibé d'eau... voila si un connaisseur peut me venire en aide je suis prenneur !

 

est-ce que je peut deja commencer une autre culture ou est-ce que sa peut encors reprendre si je les soutient avec des tuteur ect ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

-je pense que tu devrais quand meme opter pour un etracteur...

-chercher a diminuer l'humiditée de 10 a 20 pour cent, voir meme de 30 a 40 pour cent le temps qu elle aille mieux.

-et ne deconecte surtout pas tes ventilos, sa ne ferais que accélérer la propagaion du moisie.

 

tu as la deja une partie de la solution la dedand, pour le reste fais comme tu peux.

 

perso, j ai deja eu du moisi en crossance, alors que j avais un extracter et un ventilo, mais mon ventilo aspirais la varoie du box, et sa fesais un bouchon, le ventilo tournais mais ne ventilais rien de rien, et sa avais deja sufis a faire un depart de moisie, heureusement j avais vue assez tot, et j ai enlever les parties contaminées... mais je n oserais pas te conseiller de coupper tes plantes en entier...

quoi que sa pourrais contaminer le reste de ta culture encore saine.

 

perso, des que je vois du moisi, je vire... trop contagieux...

s'est triste de devoir jeter la moitié de ta recolte lors de la derniere semaine de flo, parce que ta copine a voulue se faire un thé, et qu'elle a pris l'adaptateur de l'extracteur pour la téillaire, et qu'elle n'avais pas remis l'extracteur en marche... et oui, sa m'est arriver :-P

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses,

 

le souci c'est que l'extracteur je l'ai deja mais je ne l'ai pas branché simplement du fait que l'air aspiré baisse la temperature d'environ 7 à 8 degrés nuit comme jour et j'ai ouvert toutes les parois laissent circuler l'air avec un ventilos exterieur souflent a l'interieur de sorte a avoir un circuit constent et ca circule bien trés bien même je sent l'air frais arriver de 3 endroit au sol et l'air chaud sortir de 4 endroit different en hauteur, j'avait même des soucie d'hygro qui depasser pas les 40% j'ai donc poser une bouteille d'eau ansi que quelque orfifice avec de l'eau osmosé a l'interieur

 

et je veux signaler que le soucie de moisissure n'ai que sur le bas des pieds de mes plantes et pas a un autre endroit le reste de la plante est en pleine forme, c'est pour cette raison que je me suis demandé si les cubes de laine de roche imbiber d'eau n'etais pas la cause ect

 

enfin dans tous les cas j'ai un réel soucie qui de plus et urgent alors au risque de voir ma recolte perdu je vais devoir changer toutes mon instale de cette ap je vais renouveler la solution arettez de pousser l'hygro, brancher l'extracteur et optimiser l'entrer d'air vue que je branche l'extracteur ...

 

je sais deja que je vais nettement descendre a maxi 30% hygro et a 22 degret le jour pour descendre a 16 ou 17 la nuit... je vais aussi baisser de 2 degret ma solution et je verrai si elle suporte deja le changement de cicle !

 

 

j'ai une autre question : pour la solution doit t'elle réellement tourner en continue dans les billes d'argile ou doit-je aussi faire genre un 30 minutes par heure ?

 

tout conseil et le bienvenue car je ne c'est réellement ou et comment resoudre le soucie, je marche les yeux fermés ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.