Est - on obligé d'avoir une box ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me lance dans la culture de notre très chere plante et je voulais donc savoir si l'on était obliger d'avoir une box ou si l'on pouvait juste la placer dans une piece ( chambre, ect..) sans que cela ne lui soit trop défavorable ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI est pour plusieurs raisons:

 

- ne pas diffuser la lumière.. sinon c'est un risque de se faire repèrer.

 

- Les periodes de noir doivent etre totales, aucune lumière parasite n'est tolérée sinon pas de Flo possible.

 

- controle plus aisé de l'hygro..

 

 

Les personnes qui font poussé sans box sont des cultivateurs expérimentés qui dédie une pièce entière à la culture... mais en général c'est pas pour conso perso et ça c'est la honte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je peux certifier que c'est possible dans une pièce qui n'est pas dédiée à la culture mais dont on assure la fermeture pendant les heures de noir.

 

ma première culture c'est passée dans ma salle de bain (car manque de moyen) et j'ai fait une récolte tout a fait honorable (260g/ 1 hps 400w).

les inconvénients sont nombreux car on vit juste à côté des plantes donc beaucoup de risques de les endomager mais si on fait attention c'est bon.

pour la flo elle à été un peu plus longue que prévu car il y a toujours des petites fuites de lumière, mais en instalant une lumière verte (d'une marque bien précise) on peut se servir de la pièce pendant la période de nuit des plantes.

un avantage est la température. beaucoup plus facile à gérer dans une pièce que dans un placard, il y a aussi l'apport en CO2 qui est plus important.

les inconvénients sont nombreux: hygrométrie (si salle de bain);lumière (attention aux fuites);nombreux autres problèmes à découvrir au fur et à mesure.

 

 

en conclusion l'expérience est possible mais avec un peu plus d'enmerdes que dans un placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait tu voudrais savoir si on peut cultiver indoor ailleurs que dans une box? la réponse est oui, mais il faut quand même un minimum d'installation, j'en connais qui ont utilisé leur douche;-).

 

Par exemple, avec des tasseaux de bois pour faire une structure sur laquelle agrafer de la bâche. Si tu es plus bricoleur tu peux faire une petite séparation avec des planches de bois.Il y a autant de solutions que d'idées.

 

Voilà un liens très instructif:

 

placards et aménagement des espaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses et je crois bien que j'ai trouver la solution :-) Malheureusement je vais encore abuser de votre gentillesse. Je voudrais savoir si je pouvais éspérer faire pousser quelque chose avec cette lampe de bureau :

 

i278959_1001758.JPG

i278962_1001759.JPG

 

C'est une lampe de 12V.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si je pouvais éspérer faire pousser quelque chose avec cette lampe de bureau :

 

 

N'espère rien de cette lampe' date=' mais par contre il faut faire l'effort de chercher certaines infos sur le site quand il s'agit de questions de base comme la lumière ou le type de lampe.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/766a2.gif[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.