Snow white, feuille qui jaunisse, tron mauve a certain endroit


Messages recommandés

Titre :Snow white problème de jaunissement de feuilles

 

 

Descriptif du problème:

-taches jaune sur le bout des feuille ainsi que sur le comptour

-feuilles pendantes et verte pales

-Tache mauve sur le tronc par endroit

 

Contenu du topic :

-variété cultivé: 4 plants de Snow White Féminisé en provenance de chez Nirvana seed

-age: 4 mois et 3 semaines (en flo depuis 2 mois environ)

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet et tige.

-date d apparition du problème: 2 semaines et demi environ

-évolution du problème et de la plante: Les plante sont en train de mourir a petit feux

 

Type de culture : Intérieur

-température: 27-28

-surface et hauteur de l'espace: une chambre complete

-lampe utilisée: mh et hps de 1000 w (en flo en ce moment j'utilise la hps)

-distance: environ 75 cm (j'ai remonter j'ai penser c'était trop de chaleur)

-cycle lumineux ( 12 heure de sommeil pour 12 heures d'éclairage)

-hygrométrie: 30 a 40% varie durant le jour

-extraction utilisée: pas nécessaire

-ventilation utilisée: Un ventilateur double pour que l'air bouge dans la pièces

-substrat utilisé: terre

-engrais/additifs utilisés: Engrais optimax hydroponix en deux partie: partie A :6-0-3 partie B 1-4-8 10 ml de partie A et 10 ml de partie B pour 4 litres d'eau. J'utilise aussi lors de la floraison du grotek Monster blomm environ 1 gr pour 4 litre d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 fois par jour environ 1 tasse a 1 tasse et demi

 

voila quelque photo pour vous illustrez mon problème.

 

DSCF6719.jpg

DSCF6720.jpg

DSCF6721.jpg

DSCF6722.jpg

DSCF6723.jpg

DSCF6725.jpg

DSCF6726.jpg

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors 1erement un petit titre serait mieux

Quel eau utilises tu? robinet de pluie osmosée?

20ml/4 litre soit 5ml/L si tu utilise en plus de l'eau du robinet je penses que c'est un surengraissage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c un engrais hydro que tu as et tu cultive en terre

 

j'utilise aussi 1 engrai hydro mais je divise les doses par 2 et j'engraisse 1 fois sur 2

 

arrose les tous les 2-3 jours, donne leur plus d'eau a l'arrosage si il le faut

 

quelle parties exacte de plante est toucher?grande feuilles?petite feuilles? parties hautes ou basses de la plantes?

ne dit pas toute la plantes ou alors dit ou ca a commencé

 

les tiges qui virent au violet c normalement une carrence en souffre mais si ton prob est une surdose de K je ne sais pas comment tu vas regler ta carrence de souffre

quand as tu commencé a apliquer l'engrais flo et a quelle dose ?

 

a+

 

 

edit

 

j'ai relu ton post et si tu t'es pas trompé ca fait 2 mois que t'es en flo sous 1000W et tes buds ont la meme taille que des buds poussé sous 400W apres 3 sem de 12/12

c j'ai bon ya un gros malaise la

 

c'est ta 1er session avec ces engrais?

tu appliques deja le bloom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense a un sur-engraissage.

 

arrose les tous les 2-3 jours, donne leur plus d'eau a l'arrosage si il le faut

 

+1, il vaut mieux attendre que la plante ai soif, et la tu arroses en plus grosse quantité.

 

Je te conseil d'arroser a l'eau clair(ph ajusté toujours) avec des enzymes si tu as. Mais ne t'attends pas a des miracles elles sont vraiment mal en point. Ca te servira de lecon pour ta prochaine;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

alors voila pour ce qui est de l'eau j'utilise celle du robinets que je laisse a température de la pièces environ 24 heures. Pour ce qui est du sur engraissage je l'avais envisager alors depuis 2 jours j'arrose seulement a l'eau mais pour l'instant aucun changement sa empire a tout les jours.

 

Pour ce que est des feuille atteinte je te dirais que ca commence des feuilles de la têtes en descendent presque jusqu'à la base du plant elle sont jaune et verte pale en haut et vers le bas elle sont verte pale. J'ai aussi l'impression que les plan on cesser de grandir j'ai l'impression que 2 d'entre eux se meurt. J'ai aussi un plan qui lui est en super état pousse a fond super beaux et qui n'est affecter que sur une partie très localiser du plan j'ai pris une photo.

 

Demain je pense aller acheter des pots neuf, de la terre neuve et tout transplanter croyez vous que ca peut aider?

 

Alors voila quelque clicher en plus.

 

Ici mon plan qui est affecter mais sur une zone hyper localiser

 

DSCF6728.jpg

 

Mais la tetes reste superbe et le reste du plan aussi

 

DSCF6729-1.jpg

 

Ici un des plants très affecter que j'ai peur de perdre il lui reste plus beaucoup de feuille il n'évolue plus rien je pense qui est a veille de mourir snif, faut le sauver

 

DSCF6731.jpg

 

DSCF6730.jpg

 

 

Alors voila ou sa en est merci de votre aide j'apprécie je veux sauver mais petite chérie snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai editer mon post relis le

 

tu viens tres tard avec ton prob ton ph est de combien

pour rincer le substrat lors d'un sur engraissage in faut rincer abondament chaque pot et laisser couler l'eau par le bas du pot(pas juste 10 cl faut que ca coule quoi)

fait le dans ta baignoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu n'ajustes pas le ph de ton eau? Parce que si tu ne le fait pas la plante n'arrive pas a assimiler correctement les nutriments.

Commence par ajuster ton eau a 6.5 et vas y doucement avec les engrais(regarde le tableau d'engaissage).

 

++

 

édit: prends des engrais pour la terre de preference!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila je lance le plan de secours de mais chérie adorer. Achat de nouvelle terre bandelette de ph vermiculite pots neuf je remet que dans du neuf pour aider autant que possible.

 

J'ai remarquer aussi quelque chose de bizarre hier soir des petite mouche qui sorte de la terre et qui se promène ou les plant j'ai donc acheter un insecticide écologique on ma dis que j'aurais un problème d'aleurodes alors j'espère le régler définitivement avec ce produits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai des mouche blanche et j'ai des mouche blanche avec du noir sur le dos ou les ailes.

 

Pour l'instant j'ai rincer tout les plants je vais tester mon insecticide sur une feuille pour être sur qu'il est ok avec mais plants

 

En ce moment je suis après transplanter mais plants dans des pots neuf avec de la terre neuve avec un peut de vermiculite ajouter a la terre. J'ai rincer les racine a l'eau aussi pour aider, selon moi vous avez parfaitement raison sur le sur engraissage car mais sous pots sont plain de résidu blanc jaunâtre, mon engrais fait ca aussi alors je vais arroser a l'eau pendant 1 -2 semaine pour donner une chance j'espère qu'elle vont recommencer a évoluer

 

J'ai aussi acheter des petite bande pour tester le ph de l'eau avant arrosage, j'espère que ca va aider mais plante je veux les sauver sniff j'ai tellement mis d'effort pour réussir cette culture c'est une de mais première.

 

Je vais essayer de vous prendre des photo des mouches et je vais vous prendre quelque photo des plant retransplanter.

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors déjà plusieur chose me choque Oo

_

fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 fois par jour environ 1 tasse a 1 tasse et demi

à 4 mois et quelque tu ne leur donne que 1 tasse par jours à boire à tes titites chétives?? go relire le paragraphe 'arrosage' de ton manuel du parfait cultivateur^^ y a besoin là j'tassure.

 

_

extraction utilisée: pas nécessaire

Juste 1 truc, tu aères la pièce de tes plants?? perso je crois pas vu la petite croissance de tes plants. Ce n'est pas parce que tu cultives dans une chambre grande comme 4 plaquos qu'il ne te faut pas une aération journalière...

 

Je crois que pr ta prochaine session tu as pas mal de chose à revoir demande des conseils avant de refaire les même erreur.

 

Courage @++

 

Edit: je ne sais plus qui parle de sur-engraissage mais je suis kazi sur qu'il ne s'agit pas d'un simple sur-engraissage mais tt simplement d'1 accumulation de sel du fait d'une eau d'arrosage trop alca, donc perso un simple rinçage ne suffira pas surtt dans des pots extrèmement trop petit pr ces plantes qui, de toute façon, sont trop chétives pr leur age...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voila je vais vous décrire un peut leur cycle de vie depuis le début.

 

Elle on commencer a sortir de terre le 10 de septembre en ce temps je n'avais qu'un éclairage de 300 watts hps pour mais 4 plants, elle on grandie tout de même très bien.

 

Vers le 1 novembre j'ai recu mon kit ballast hps et mh de 1000watt avec les globe. J'ai installer le tout, tout allais très bien.

 

Vers le 15 de novembre j'ai démarrer la floraison de mais plants .

 

Pour ce qui est de l'arrosage je me suis tromper j'ai supposer environ 1 tasse 1/2 mais j'ai mesurer tantot avec une tasse la quantité d'eau que je mets dans mais plan j'utilise 3 tasse 1/2. A tout les coup quand je fait ca, l'eau coule au fond de mais sous plat.

 

29 décembre changement pour des pots de 30 cm de diamètre avec terreau neuf rinçage.

 

Ma pièces de culture fait environ 15 pieds par 12, pour l'aération ma porte reste ouverte en permanence et le ventilateur pousse dans cette direction 1 fois tout les 3-4 jours je fait aérer toute la maison avec les ventilos porte et fenêtre ouverte pour avoir de l'air frais de l'extérieur

 

Comme je n'ai pas de grow shop ou je reste je fait avec les moyen du bord comme on dis j'ai acheter des petite bande test pour ph afin de pouvoir savoir ou j'en suis mon ph se situe a plus de 7.0 certain quelqu'un aurais une suggestion pour régler ce problème s.v.p avant que l'eau ne repose 24 hrs a température de la pièce demain je vais refaire un test.

 

 

 

Voila quelque photo de mon installation

 

Pour l'instant je vais espérer que la situation revienne a la normal avec beaucoup de travaille, de patience et un gros miracle ca peut p-e revenir.

 

Edit: Est-ce que c'est possible que j'ai un problème de souffre, je trouve que les symptôme colle très bien, alors je pensais tester le trucs du jus d'oignon dans l'eau pour réajuster le tout. Vous en pensez quoi ca peut aider??

 

DSCF6732.jpg

DSCF6733.jpg

DSCF6734.jpg

DSCF6736.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.