[2ème JDC indoor][Northern lights#5 x Haze]


Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon premier JDC que je n'ai pas fini: en résumé, j'ai été trop impatient et j'ai récolté trop tôt. Résultat, récolte minable...mais néanmoins je peux vous dire que la variété Four Way de S**siSeed est très agréable à fumer.

Je l'ai laissé ma maigre récolte "murir" dans des pots à confiture tapisées d'aluminium: les premiers jours, l'odeur devient très forte (ça donnai presque envie de vomir), puis au bout d'une semaine ou deux, l'odeur est devenue beaucoup plus agréable et très fruité. Voilà en ce qui concerne mon 1er JDC.

 

Pour mon 2ème JDC, j'ai décidé d'essayer une nouvelle variété: Northern Lights#5 x Haze de chez S**siSeed. J'ai donc commandé un petit paquet de graines, livré en 2 semaines sans problème (sauf l'énorme étiquette sur l'enveloppe "FORM HOLLAND" pas très discret mais bon...)

Je lance la germination en fin de semaine. Mon objectif est simple: obtenir une bonne récolte pour assurer mon conso perso pendant plusieurs mois.

Cette fois je ferai une grosse MAJ par semaine en raison de mon emploi du temps.

Voilà, comme d'hab', n'hésitez pas à lacher des commentaires:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.robertmarley :-)

 

On sent dans ce 2ième jdc que tu vas nous préparer quelque chose de sérieux :respect:

 

En tout cas, je te le souhaite fortement ^^ cette variété est très prometteuse !

 

J'ai moi même l'intention de m'attaquer une sélecta de NLxHaze ...

Je me pose chez toi et j'attend les belles Maj ;-):kana_smyle::-P

 

Pourrais-tu nous en dire + sur ton coin horticole ?!

 

 

A Bientôt l'ami cultivateur,

Bonne fêtes et que cette nouvelle session t'apporte que du bonheur :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

northern_high: Merci pour les encouragements :-) J'espère qu'elles vont assurées ces petites graines :kana_smyle:

Voilà en ce qui concerne mon install'

Ce que j'ai déja:

- HomeBox 80*80*180

- HPS/MH 250W

- Intra/extra 120mm 150m3/h

- Filtre Odorsock

- terreau TERRA pro

- engrais Biobizz (Jus de racine, BioGrow et BioBloom - Biob*zz)

 

A cela, je vais ajouter un ventilo à pince pour gagner de la place (mon ventilo de chez l*dl est un peu encombrant), et du Top Max (peut être aussi du Bioheaven, mais je sais pas trop à quoi il sert celui là?)

 

Germination

Je vais procéder comme la dernière fois: 10 graines de northernlights#5 x haze entre deux essuie-tout entre deux assiette. Les essuie-tout seront humidifier avec H20 + Root juice 1mL/L. L'ensemble sera placé au chaud (je vais peut-être allumé les lampes de culture pour augmenter un peu la température).

Une fois les germes sortis, je placerai les graines dans des pots de 8x8x9 cm recouvert de plastique transparent pour avoir un effet de serre. Une fois que les petites pousses seront sorties, j'enlèverai le plastique.

Ensuite je laisse mère Nature et Biob*zz faire le boulot :-D

 

"Mode de culture"

 

Pas de one bud.

En ce qui concerne le palissage ("classique" = pencher le tronc d'un coté ou "en éventail" = écarter les branches), coupage d'apex ou pinçage...j'attend de voir comment les petites vont pousser et vos conseils.

 

Voilà voilà, comme d'hab' si vous avez des commentaires, faites vous plaisir, ça sert à ça un JDC :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-) et bonne année !

 

Chouette les pitites en germination :-D

 

Par contre, j'en vois plein qui font de ces manip' pour les germer,

 

Mais utile que lorsque les graines sont de mauvaise qualité !

 

Pour moi, c'est une perte de temps..deux coton humide et hop sur le DD externe ..

Les germes apparaissent 12h à 24h (0.5mm)..et hop mis en terre. Simple, rapide et efficace :lol:

 

Par contre le filtre odorsok.. c'est à bannir ! pas efficace du tout ..Choisi un banale à 30€ 125m3/h ..

 

Bonne continuation l'ami et les tofs de l'instal ?! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben je crois qu'on commence quasiment en même temps et que l'on va faire a peu près la même chose alors bon courage a toi essaye de mettre des photos, moi j'en met grâce a la webcam.

 

Je reviendrai voir de temps en temps

Bon grow peace

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

tchoul: Merci bonne chance à toi aussi! J'essaie de passer sur ton JDC ce week end :-)

 

northern_high: pas mal le coup du disque dur externe, je n'y aurait pas penser!! Je ne sais pas si tout ce que j'ai fait a servi à quelque chose pour la germination mais l'important c'est qu'elles ont germées! (vu le prix des graines chez sen**s**d, encore heureux!!)

 

Résumé de cette 1ère semaine

Germination

J'ai lancé la germination vendredi dernier. 8 graines ont germées en environ 48h et 2 en 72h. A l'apparition du petit germe blanc, je les ai mises en terre.

J'arrose avec une seringue de 5mL (H2O + root juice) et voila le résultat à J+8

Désolé pour la qualité de photo, j'ai oublié le chargeur de mon APN...

 

08d06.jpg

3e343.jpg

Une petite a un peu de retard car elle a mis "tres longtemps" à germer.

 

Et voilà mes nouveaux investissements :-)

 

Un humidificateur: 25$ chez ca*to. Je suis passé de 30% à presque 70% d'HR :-D

21226.jpg

 

Un ventilo à pince spécial homebox :-) 18$ chez c*ltureind**r

32f19.jpg

 

Voilà comme d'hab', n'hésitez pas à lacher vos commentaires!!

 

PS: promis je vais essayer de retrouver le chargeur de mon APN!! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Désolé pour cette attente, je cherchais toujours mon chargeur d'APN...que je n'ai toujours pas trouvé!!:-P

 

Mais j'ai d'autres problèmes plus important, jugez plutôt:

 

la moitié de mes plantes ont une coloration étrange

 

d0a2a.jpg

94ae8.jpg

Je ne sais pas si vous voyiez mais il ya des marques jaunâtres symétriques sur les feuiles!! Qu'est ce que c'est?!?!

 

Bilan de ces 10 derniers jours:

 

- En réponse à mon problème de coloration qui ressemble à une carence en métaux (Fe, Mg,...) j'ai stoppé le root juice, et j'arrose maintenant avec de l'eau tiède clair. J'ai mesuré le pH de l'eau de mon robinet: il est trop basique (kit teste pH 5$ dans tous les growshop), j'ai donc acheter une solution correctrice de pH et j'ai une eau pH 6,5 depuis 2jours

 

-J'ai rempoté mes petites dans des pots plus grand

40a634.jpg

8e5a76.jpg

 

Le rempotage...c'est comme la cuisine :)

. Arrosez généreusement la terre dans les petits pots

. Mettez une bonne dose de terreau (1/2 du pot) dans les nouveaux pots, et arrosez généreusement

. Prendre les petits pots et les retourner délicatement avec la main dessous, si vous avez bien arrosez vous devriez démouler sans problème. Déposer le petit cube de terre avec la plante dans un nouveaux pots

. Compléter avec du terreau, arroser afin de "lier" le nouveau et l'ancien terreau

Voilà!

 

Pitié dites moi que mes petites vont allez mieux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la journée, je ne laisse pas l'humidificateur en marche, j'ai 30% d'HR. En revanche, a partir de 17h, j'ai 60% à 70% d'HR, et cela jusque 23h.

Pour la température, 18° la nuit et 25° le jour.

La lampe est a environ 30cm de la canopée et mes plants mesurent en moyenne 8 cm.

Voilà pour les données techniques, alors doc'? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihii :-D

 

Pour 18 jr de Cro c'est pas trop mal :-P

Tu devrais te préoccuper du climat en priorité, je pense ;-)

 

j'ai 30% d'HR. En revanche, a partir de 17h, j'ai 60% à 70% d'HR, et cela jusque 23h.

Cela veux dire que tes plantes subissent une variation trop importante d'HR..

 

Ca applique également un ralentissement de la plante en générale ...

Seulement 70% d'HR pendant 6H sur 18 Hummm c'est tendu là :-P

 

T'as pas une tempo sur ton Brumi ?!

 

A bientôt :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m.robertmarley,

 

Tu as la une tres bonne install,un bon climat, et des jolies semis... sa promet :-)

 

Je me suis aperçu que tu avait reempoter tes semis dans les coins des pots, je veux dire par la que tu ne les a pa reempoter au centre.

 

Pourquoi cela?

 

(je te demande sa car sa m'a l'air bien pratique pour palisser )

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

northern high: non pas de minuteur sur le brumi. Mais l'autonomie est pas super: 3h maxi en fonctionnement continu. Que faire? Rester a 30% 24h/24 comme lors de ma 1ere culture?

 

terason: Merci :-) oui je l'ai ai rempoté dans un coin pour pouvoir palisser en diagonale au dessus du pot. De cette manière je pense gagner de l'espace et les petites se gêneront moins! Mais ce n'est pas mon idée, c'est Sergeman et son 2ème JDC qui m'ont montré le chemin :-)

 

Merci pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

northern_high: je suis pas très chaud pour laisser des serviettes mouillées près de mon install' électrique, je suis parano avec ça!!

 

Bilan à J+23

 

Je vous avez parlé de mon problèmes de coloration bizarre de certaines de mes plantes. northern_high avait alors suggéré que cela était dû aux trop grandes variations d'HR. Etant donné la faible autonomie de mon humidificateur, j'ai donc décidé de laisser l'HR à 30%.

Résultats: les petites semblent reprendre leur croissance et la coloration bizarre ne semble pas s'aggraver, merci northern_high :-D.

J'aimerais trouver un minuteur pour mon humidificateur afin de faire des cycles 15min ON 30min OFF, mais je sais pas trop où trouver ça pas cher (si vous avez des suggestions :-)).

 

Place aux photos maintenant:

 

Mon install'

 

3f6b68.jpg

 

Mes plantes

 

074b3f.jpg

ebdc4c.jpg

885eaf.jpg

3a058.jpg

 

Et ce n'est pas tout, samedi matin, un grésillement m'a réveillé à 5h du mat', je me lève, et là surprise: la lampe MH ne s'allume plus et mon ballast grésille fortement!!!

Je file donc au growshop le plus proche, le mec teste mon ampoule: même chose que chez moi, pas de lumière et le ballast qui donne l'impression qu'il va exploser :respect:

Bilan de l'histoire, 25$ pour une nouvelle lampe MH 250 W SuperPl**t, et surtout pas d'explication! La lampe cassé n'a servie que 3 mois maximum, j'ai ensuite pensé que c'était dû au fait que ma lampe était branché sur la même multiprise que l'intraction/extraction/ventilo, mais le mec du growshop dit que avec une puissance de 250 w, c'est peu probable...Quoiqu'il en soit, ma nouvelle lampe MH est maintenant branché seule sur un prise classique et intraction/extraction/ventilo sont branchés sur une multiprise raccordée à une autre prise classqiue.

 

Bilan du bilan J+23 :-D

 

Taille des plantes:

6 à 10 cm de hauteur, 10 à 18 cm d'envergure.

3 étages formés sur presque toutes les plantes, et le 4ème sera bien formé d'ici peu je l'espère. Je trouve la taille de mes plantes un peu faible pour J+23 mais bon...

Quand le 5ème étage pointera le bout de son nez, je commence le palissage!

Climat:

Température -> 25°C jour, 17°C nuit (distance lampe plante = 30 cm)

HR -> 30% jour, 40% nuit

 

Arrosage:

Après une semaine à l'eau claire tiède pH 6,5-7, j'ai repris aujourd'hui le root juice (1mL/L) et j'ai ajouté du biogrow (1mL/L). Je vais engraisser une fois sur deux et voir comment les plantes réagissent.

 

Objectifs de la semaine 4:

Que ça pousse plus vite!!! Non sérieux, je trouve la croissance très lente. J'aimerais bien arrivé à une longueur de tige principale de 25-30cm avant de passer en flo...mais à cette vitesse ça sera dans 4 mois bord*l de me*d*!!

 

Voilà, comme d'hab', n'hésitez pas à lacher vos commentaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.