Petit probléme "de feuillage" 1200w grolux


Messages recommandés

bonjour.

 

Je vous present ma plantation. 3 X 400W en golux cooltube

en croissance de la Chronic.

 

4b4b66.jpg

 

71d5.jpg

 

donc voila j'ai quelques poblémes je n'arrive pas a determiné les execs ou les manques de mes pieds. je me suis donc dirigé vers votre expérience dans le domaine.

 

- Donc elles sont nourient au Biobizz Dosage croissance.

- Terreau Ph 6.5

- 2 X 400W Grolux

- Chaleur entre 25 et 30° malheureusement avec un convecteur

- Humidité "Inconnu"

 

b2aa05.jpg

 

3a3ad.jpg

 

25d7dc.jpg

 

Merci encore pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu devrais remplir le formulaire de diagnostic :

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Sinon, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire tourner 3x400W sans AUCUN système pour réfléchir la lumière ni la moindre ébauche de placo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai j'suis d'accord avec Nikoin tes 3 lampes sont super mal exploitées mais cela te regarde hein^^et qu'il te faut remplir complet le formulaire sinon peut point t'aider l'Ami ;p

 

Sinon tu as de la ventile direct sur tes plantes, style ventilo de salon qui pousse le sirocco sur la cime de tes "arbres"?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème: Feuillage bizar "Grillé dirigée vers le Haut"

 

-variété: Chronic

-age: Plantes mére 5S, Boutures 2Semaines

-date d'apparition du problème: Aujoud'hui

-évolution du problème et de la plante: Inconnu

 

 

-surface et hauteur de l'espace: 2.50Ht X 3.00 X 3.00

-lampe utilisée: 3 X 400W Grolux Cooltube

-distance lampe/plante: Voir photos

-cycle lumineux: 18h/6h

-température: Inconnu

-hygrométrie: Inconnu

-extraction utilisée: Type ALDES MiniVec 180w 750m3 en direct sur les cooltubes

-ventilation utilisée: Circuit fermé :-?

-indiquez le substrat utilisé: Biobizz Ordinaire

-taille des pots: 5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bio-Grow 4ml/l occasionelement

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro: Quand c'est sec, cause instabilité température

 

je ne puis utilisé toute la puissance du systéme, cause féte de noel donc plus une maille.

 

mais plusieurs accessoires sont prévu pour bientôt.

 

2eme Placard

 

Avantage (compteur EDF ne fonctionne plus) tous ca gratosss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[edit]On peut déjà éliminer le surengraissage, c'est pas avec 4ml de biogrow occasionnellement que tu as dû leur faire mal.[/edit]

 

Tu as enfermé ton extracteur en bout de gaine ou dans la boite qui te sert de collecteur ?

 

Dans ces configurations, à mon avis, l'aspiration est insuffisante. Et puis 25/30° de t° ambiante c'est déjà beaucoup.

Il doit faire trop chaud sous les tubes et certainement trop sec dans la pièce.

 

>> évapotraspiration : les rebords des feuilles se recourbent vers l'intérieur et le haut afin de limiter la surface de transpiration.

 

Achète un hygromètre et un brumisateur ultrasonique pour augmenter l'hygrométrie de ta pièce.

Essai plutot de relier tes tubes à l'aide d'une seule gaine, de bout en bout, et place ton extracteur à l'extrémité de cette gaine unique.

 

Par ailleurs tu n'est pas obligé de monter un placard mais de simples cloisons mobiles recouvertes de mylar permettraient, comme on te l'a dit, de centrer la répartition lumineuse sur le faible volume foliaire qu'occupe actuellement tes plants.

 

Il est aussi inutile de faire tourner les trois lampes pour le moment (t'en fais tourner que 2 il me semble ?)

Essaie plutôt de regrouper tes pots sous une lampe

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pour le branchement des lampes en serie, je trouve que c'est une super bonne solution car il y aura moin de pertes de charge.

l'entrée des Cooltube aspirera l'air de la maison pour alimenté la piece en ai-neuf, "chaud car en bout de circuit.

 

Prochainement 8 Boutures vont étre prés donc je pense laisser les deux lampes.

 

Sinon je pense que 4ml/l de BioGrow soit de trop, j'ai relu le tableau et je croit que c'est trop, je les arrosses pendants une semaine a l'eau claire. on va voir ce que ca donne.

 

Je vous tien au courant du resultat des changements prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Voila l'ancienne configue qui met ma piece dans une chaleur étouffante. 30° en pointe

 

07ea7.jpg

 

Prochainement sa va étre monté comme ca.

aspiration d'air neuf par le Velux de saison: 0° à 8°

je vais voir comment va resortir l'air en bout de course, si besoin je chaufferai la piéce (Compteur EDF bloqué)

 

997d7f.jpg

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

-tu ne precise pas ton type de terre de chez biobizz!!! grosse difference entre light mix et allmix par exemple......

 

-de plus 4ml/l de biogrow a 2 semaines pour les boutz c'est largement de trop......sur engraissage......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton montage est mieux mais reste encore un détail, on va y arriver, la fonction d'un extracteur est d'extraire donc inverse le sens de ton appareil afin de rejeter l'air à l'extérieur, l'air entrant par ton velux fera office d'intraction.

 

-de plus 4ml/l de biogrow a 2 semaines pour les boutz c'est largement de trop......sur engraissage......

C'est clair que vu la taille de tes pots tu ne dois pas continuer à engraisser avant quelques semaines mais ces engrais amène difficilement à un surengraissage.

Je n'ai que peu utilisé cette marque, je peux me tromper, peut-être d''autres victimes de surengraissage en Biobizz ?

 

Précise ton substrat comme le demande kyky31.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Niveau extraction j'ai pensé faire dans ce sens avant tous pour alimenter la piece en air neuf et refroidir celle-ci ainsi que les lampes. sinon tu as raison car le pressostat ne peut pas fonctionner dans ce sens de montage je croit.

ecoute je vais faire ce que tu me conseil et acheter une central météo pour connaitre mon hygro et température.

les féte de noel mon dépouillé ;-)

 

ensuite mon terreau j'en suis peu fiére car il s'agit d'un terreau simple au PH 6.5, car dans la précipitation je n'ai trouver que ca "Jardiland" prochaine commande de terreau Biobizz courant janvier, que me conseillé vous?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.