Pourquoi mes tetes font des graines


Invité jéjé1986

Messages recommandés

Et ben voilà, on y arrive !

 

Oui tes pieds sont cargués de grainouses :respect:

 

Désolé pour toi !

 

T'as pas du être assez prudent et du pollen est rentré dans ton placard...

 

Ou alors tu as eu une bourse bien cachée ...

 

Ta beuh ne sera pas top si tu as beaucoup de graines, dommage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca a l'air bien rond, en effet on dirait bien qu'il y a de la graine là-dedans !

En fait c'est simple : Tu pinces légèrement ces calices bizarrement grassouillets à ce stade de floraison. Et si c'est dur, bingo, ça confirme que tu auras une belle récolte... de graines !

 

Edit : Arf, grillé à une minute. Mr Duf a dégainé plus vite :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les graines sont tout juste naissantes, c'est possible qu'elles ne soient pas encore dures. Mais ce sont bien des graines car dans la sinsemilla, point de liquide verdâtre...

D'ici quelques jours, ça devrait durcir.

 

Selon le niveau de "contamination", tu peux essayer de retirer les graines en formation (avec des ciseaux à ongles, peut-être) pour qu'elles ne pompent pas toute l'énergie que la plante doit consacrer à fabriquer de la résine.

Mais bon, c'est juste une mesure compensatoire.

 

Encore une fois, tout dépend de la proportion dans laquelle ta plantation est touchée. Comme tu sembles avoir bien observé tes plantouilles, il est vraisemblable que tu n'aies eu en fait qu'une seule couille, qui t'aura échappée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Difficile de dire si cette poche abrite une graine, quand tu écrases une grosse calice, un liquide vert-blanc s'en échappe, la sève ??

 

Je pencherai plus pour une pollution lumineuse, cela fais des années que je cultive et il est très rare que je trouve pas une petite graine par pied lors de la récolte ( ça se limite souvent a une ou deux par pieds ) et toujours sur les pieds qui sont au fond de ma box.

 

Ah cet endroit ça tire très fort sur les coutures et une brèche de lumière doit parvenir jusqu'a ces pieds.

 

Mes pieds ne tournent pas herma ( régulières bien sur ), et je peux t'assurer que le fruit de ma récolte est divin.

 

Donc je m'en soucie pas plus que ça.

 

P.S: les graines sont toutes blanches donc très loin de la maturité.

 

edit: H-s: mais au vue de tes branches tu as une petite carence en azote ...

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halleluya!!!

 

C est l esprit de noel, la naissance de l enfant jesus????

 

 

Pour faire un bebe, il faut un papa et une maman...

 

On a jamais vu une maman etre enceinte apres un coup de soleil!!!

 

( a part la vierge Marie, si, mais ceci est une autre histoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue à 3 semaines de flo...m'enfin...

Je te rassure' date=' grom, moi aussi ça m'a interpelé. Mais on n'en sait pas beaucoup sur les conditions de culture.

 

Donc plusieurs hypothèses possibles :

- La plante a eu droit à une longue période de croissance et était mature voire pré-florissante lors du passage en 12/12.

- jéjé1986 compte peut-être la floraison à partir de l'apparition des fleurs et non pas à partir du changement de la photopériode comme il est d'usage.

- La plante a subi un stress et/ou est sous-éclairée, ce qui a pu forcer le passage des étapes.

 

Et puis, les graines semblent juste en formation, donc à 3 semaines c'est finalement pas si extra-ordinaire.

 

Suite à une couille unique non localisée à temps, j'ai déjà eu une apparition de graines à F+40, sachant que la plant avait mis presque 15 jours à sortir son premier pistil.

 

 

A part ça :

Non, définitivement, une plante ne fait pas graine sans pollen. Et qui dit pollen dit couille dans le placard, sauf à ce que le pollen ait été ramené de l'extérieur bien sûr.

[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

en même temps ca vaut pas une clôture un topic comme ca :-? ?

 

 

je sais pas 53 coms pour arriver a rien parce que manque de pré requis , formulaire diagno non rempli.....

 

 

ca polute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

yep

 

en même temps ca vaut pas une clôture un topic comme ca :-? ?

 

 

je sais pas 53 coms pour arriver a rien parce que manque de pré requis ' date=' formulaire diagno non rempli.....

 

 

ca polute ^^[/quote']

 

Je t'avoue que j'ai hésité à alerter quand il l'a ouvert...

 

Mais je me suis dit allez, c'est les fêtes de fin d'année, soyons tolérant avec nos semblables...

 

- La plante a eu droit à une longue période de croissance et était mature voire pré-florissante lors du passage en 12/12.

 

Ca c'est plus que probable en effet. Puisqu'il dit dans son premier post qu'il a fait 2 mois de croissance.

8-9 semaines de croissance + 3 de flo... à 12 semaines effectivement elles doivent être proches de la maturité sexuelle...

 

Allez jéjé, un petit effort. Suis les conseils de ttc et remplis nous le questionnaire en entier sinon à 200 posts on aura toujours pas avancé d'un iota...

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.