Feuilles pendantes sur un plant (nouvelles photos)


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai un probleme avec un de mes plants de Maple Leaf que j'ai plantés le 17 septembre:les feuilles pendent,certaines jaunissent et flétrissent.Le probleme est apparu il y a deux jours.

 

Je cultive en Indoor et en terre

-surface et hauteur de l'espace:

L150xl120xH150

-lampe utilisée:

HPS 400 Watts

-distance lampe/plante:

30 cm

-cool tubée ou non:

non

-cycle lumineux:

12/12

-température:

21° en bas,26° en haut du plant

-hygrométrie:

mon hygromètre me dit:--%(c'est mauvais signe?)

-extraction utilisée:

rien,cagibi ouvert

-ventilation utilisée:

ventilateur basique

-cycle d'extraction et de ventilation:

ventilation en permanence

-indiquez le substrat utilisé:

terreau bogrow:

matière sèche 35%

matière organique 30%

PH 5,5-6,5

résistivité 900 Ohm

rétention en eau 400 g pour 100 g de matière

sèche

-taille des pots:

15x15x20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé,fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Je mets 3ml de Bio grow et de Bio bloom par litre d'eau,j'arrose tous les jours mes 7 plants(4 sour jack,3 maple leaf) avec un litre.J'ai commencé l'engraissage le 20 novembre(debut de la floraison),au départ une fois sur deux et depuis quelques jours a chaque fois.

Je ne peux pas prendre de photos pour le moment,j'ai essayé d'être le plus précis possible,j'espère que ça suffira a établir un diagnostic.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai un probleme avec un de mes plants de Maple Leaf que j'ai plantés le 17 septembre
-taille des pots:

15x15x20cm

plus de 3 mois de croissance dans des pots d'environ 3.5l

et en terreau. :-?

plus de place por les racines.elles doivent asphyxier.

rempote dans des 11l au moins et aprés passe vite en flo.

++

edit : grillé par bollox ;-) +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

sans photos arff..........

 

-peut etre un probleme d'arrosage vue tes frequences et quantités........un arrosage consequent tout les 3/4/5 jours......pas tout les jours......

 

-peut etre un sur engraissage......un arrosage a l'engrais sur deux est emplement suffisant.......

 

-peut etre un probleme de PH d'arrosage......controle tu le ph???(quoique l'engrais biobizz le fait baisser dans les bonnes tranches.......)......

 

-asphixie de la plante peut etre.......quels taille de pot????deja rempotée ou non???si oui quand???

 

 

voila pour ma contribution....

 

a plus tard

 

edit: vu pour les pots!!!loll!! effectivement sa fait petit a part pour du one bud....mais bon pas le cas ici......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans le cycle,je suis en 12/12,j'ai édité mon message ou j'avais marqué 18/6.

J'ai pensé a la taille des pots,mais est ce que ça peut perturber un seul plant?Et est ce qu'il est encore temps de les rempoter?Il est indiqué 45-50 jours de flo pour la maple leaf,donc vers le 10 janvier max je suis censé récolter ces plants,non?(les sour jack ont un temps de flo plus lent par contre)

Pour l'arrosage,c'est 1 litre pour tous les plants,pas par plant.

Et que pensez vous de mon système d' "extraction"?(cagibi ouvert ,portes fermées autour en période de nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 litres pour 7 plants,

soit environ 15cl/j.

tu arroses trop souvent mais pas assez,

vu la taille des pots c'est pas étonnant.

pour le rempotage, je crois que ça ne servira

plus à grand chose.

pense-y avant la flo la prochaine fois.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,ça me semble un peu tard pour les maple leaf en tout cas,

Par contre je viens de voir que le temps de flo indiqué pour les sour jack est de 8-10 semaines,ce qui fait jusqu'au 20 janvier-5 fevrier a peu près(faut il prendre au pied de la lettre ces indications d'ailleurs?),vous croyez qu'un rempotage est envisageable,et surtout utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous!

Je suis un peu inquiet,la santé de mon plant ne s'arrange pas,je ne l'ai pas arrosé depuis avant hier,il vaut mieux ne pas l'arroser et voir si ca s'arrange ou bien l'arroser comme les autres?(j'arrose maintenant tous les deux jours en engraissant une fois sur deux)

Et pour le rempotage,qu'en pensez vous?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses,

je suis censé etre en fin de flo pour les Maple Leaf et en milieu de flo pour les sour jack par rapport au nombre de jours,par contre la taille des têtes n'est pas terrible(1 a 2 cm hors tetes principales) et j'ai l'impression qu'elles se développent de plus en plus lentement.Vu que c'est ma première culture,je ne sais pas du tout si en rallongeant le temps de floraison et en rempotant,je pourrai rattraper ça ou si c'est trop tard.Pour vous donner une idée,mes plants les plus grands font 60 cm environ,les racines semblent effectivement etre a l'etroit et les tetes sont assez petites comme je l'ai dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phoamjtmwxe3.jpg

Voila mes plants pris le 21 decembre,avant que ca se complique,je crois que c'est le plant qui était au fond a droite qui a maintenant ses feuilles qui pendent totalement a la verticale :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

En effet..Ca fait mal au coeur de voir que tu as énormement de perte lumineux ce qui ne doit pas évoluer à 100% tes plantes.. ..Tapisse du mylar ou couverture de survie..;-)

Au vu de la hauteur de tes plants par rapport à tes pots c'est dommage de n'avoir pu les rempoter avant la flo..

Au moins c'est des erreurs que tu feras certainement plus à ta prochaine culture..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai fait prendre un bain de 45 minutes a ma plante mal en point,il vaut mieux le faire pour toutes?

Et pour la récolte,c'est environ 15 jours+le temps de flo indiqué a partir du passage en 12/12,c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.