1 tentative


Messages recommandés

bonjour a tous et merci pour vos tutoriaux ; mon souci est le suivant/ je me lance dan l ydro avec un flow grow 520 ; apres 2 semaines , 3 graines sur quatre sont sortit or j ai des taches jaunes au bout des feuilles . que faire? de plus concernant les dosages d engrais je suis un peu perdu lol

dois je remettre des solutions a chaque fois que je rajoute de l eau ou juste une fois . et comment puis je calculer mon ec ? a l aide de quoi ? et maintenant des taches blanches apparaissent sur les billes d argile . mon vendeur m as dis de laisser l arrosage en permanence . mais j opte des aujourdhui pour du 15 on pour 45 off . j attends vos conseils ; en vous remerciant et bonne continuation a toutes et tous :-)

ninau 32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

comment faire pour calculer l ec j avorque je suis nul la dessus

lol y'a rien à calculer, faut juste acheter un testeur ph et ec electronique.

les taches peuvent aussi être du à une temperature d'eau inadapté, t'as un chauffage d'aquarium?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai qu'un testeur ec est bien pratique.

mais en solution de rechange, si tu te fie à se qui est marqué sur les bouteilles d'engrais et que tu change ton eau toutes les semaines ça poussera.

le testeur d'ec permet d'optimiser les apports d'engrais pour tes plantes pour coller à leurs besoins et obtenir aussi un meilleur rendement que sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

c'est un vrai qu'un testeur ec est bien pratique.

mais en solution de rechange, si tu te fie à se qui est marqué sur les bouteilles d'engrais et que tu change ton eau toutes les semaines ça poussera.

le testeur d'ec permet d'optimiser les apports d'engrais pour tes plantes pour coller à leurs besoins et obtenir aussi un meilleur rendement que sans.

 

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi.

Pour moi le testeur d'EC est indispensable pour un cultivateur en hydro. Le dosage de l'EC est un des éléments les plus important.

Même en respectant les dosages inscrit sur les bouteilles (ce que je ne fais jamais) tu n'es pas à l'abris d'un surengraissage.

 

Le testeur d'EC permet de verrifier quotidienement qur ton EC est au bon niveau.

Il y a des taux à respecter à chaque étapes si tu ne veux pas avoir de carence ou pire un bon surengraissage qui crame tes pieds en une semaine.

Et même avec le testeur on peut se faire pieger alors sans .....

 

Juste pour info stil01, tu es en terre ou en hydro ??? Car c'est vrai que pour les cultivateurs en terre l'EC est beaucoup moins important que pour ceux en hydro.

 

Bon week end les amis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercia tous pour vos conseil ca pousse pas mal . je vais faire un jdc pour suivre l evoltution et r tout demain j achete le testeur d ec lol :davb: et surtout bonne année a vous tous qu elle soit douce et legere et surtout planante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.