Debut en hydro avec aquafarm


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila apres 3 ans de culture en terre, je me lance en hydroponie. Hier j'ai acheter tous le materiel necessaire ( 2 kit aquafarm + engrais+ test ph/EC). Mais malgres l'aide du net , j'ai beaucoup de mal a lancer tous cela.

 

J'ai monté les 2 aquafarm mais deja est ce normal que cela goutte de facon non regulier et mal repartis?

 

Ensuite je suis en train de m'occuper des billes d'argile ( marque hydroton), doit on les rincé avant de faire tourné le bac a vide?

 

Bref besoin de conseil pour lancer tous cela

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ca je peut t aider les billes faut bien les laver environ 2 h apres tu peu les placer . pour l arrosage regarde sur la pompe normalent tu dois avoir sur le coté une grille qu il faut deplacer pour vaoir plus de jet je l ais fait ca marche et regarde tes jointures tiens moi au courant

ninau32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

 

Comment fait tu pour laver les billes? Moi je les place dans un des contenants en melangeant avec de l'eau , est ce suffisant?

 

Pour la pompe , les miennes sont des pompes a air pour Aquarium marque Airtech et il n'y a pas de grilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ton aquafarm je peux pas t'aider, mais tes billes d'argiles doivent non seulement être rincé ( au jet dans une passoire par exemple, puis tamponné ( plongé dans une solution initial a un ph de 4 ), celui ci va remonter tous les jours, tu le régules a 5.5, dès que c'est stable tu peux les foutre dans l'aquafarm ou faire le tamponnage avec.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai mis les bacs en place, avec de l'eau dansle bac inferieur. Je viens de regler le ph de l'eau a 4. Et mis la pompe en marche ( une ne fonctionnant plus). mais cela goutte tres peu ( le vendeur au telephone m'as dit que c'est normal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de mettre tes billes en place,

il faut les tamponner.

tu mets tes billes dans un bacs, seau ce que

tu veux avec une solution ph 4 qui les recouvre

totalement, pendant au moins 48h en reajustant le ph de temps en temps, pour qu'au final la solution + tes billes

se stabilise autours de 5.8. sinon tu auras de gros problemes

de fluctuations de ph. aprés tu pourras les mettre

dans ton systéme :plusun:

me doutais bien que tu n'avais pas saisi :respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.