Retour a la croissance


Messages recommandés

Salut.

Alors voila j ai depuis un mois et demi plante cinq graines. les cinq ont germes mais je me rend compte qu une seule est une femelle (la haine) et donc pour ne pas avoir qu une seule plante qui donne j ai decide de la refaire partir en croissance pour en faire un pied mere et en retirer quelques boutures d ou ma question:

etant donne que je viens, depuis seulement un jour de repasser en croissance, pensez vous que je puisse tailler le sommet de mon plant des aujourd hui ou dois je attendre(une semaine ou deux) qu elle reprenne un cycle de croissance avant de la tailler,pour ne pas trop stresser ma belle?

Mon plant ressemble beaucoup a celui du guide "taillage" et j aimerai en faire de meme. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une branche fait en une bouture qui va repasser forcément en croissane fait en un pied mère et laisse l'autre plante en floraison histoire d'avoir qqch a :respect: .

 

Parceque le retour en croissance quand il marche dure assez longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Si tu refais tout passé en croissance, tu aura de grosse différence de taille et tu vas lutter

 

Tu ne nous dis même pas à combien tu es de flo pour savoir si c'est gérable etc...

 

après si t'as qu'une plante, tu l'utilise comme pied mère et tu relance une session bouture direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

oulala faut reflechir à ce qu'on fait avant de se lancer. Chercher toutes les options possibles avant d'envoyer sa plante à la mort. tu me semble beaucoup trop pressé, tu veux des resultats spectaculaire tout de suite avec tellement peu de connaissance (=> Y a comme qui dirai un paradoxe).

 

=> Repasser son pied en croissance? Il ne suffit pas de repasser en 18/6 comme si de rien n'était. Une chose est sur tu va perdre en rendement c'est inevitable (Plante plus grosse peut etre mais la recolte sera pas pour demain). repasse en floraison au plus vite ! C'est mon conseil

=> Faire des boutures en floraison. Oui mais apres combien de temps de floraison? Arrive un moment ou ca en sera fini. Si le stretch est passé bonjour le taux d'echec et il te faudra moultes boutures qui vont prendre facilement 1 bon mois pour se relancer.

 

est que les branches secondaires ne sont pas assez devellopees

Une bouture de 5 cm prend mieux qu'une bouture de 15 cm et économise de la hauteur. attention à laisser assez de feuilles comme reserve d'energie mais pas trop pour réduire "l'evapotranspiration"

 

 

A ta place je ferai comme pour moi c'est à dire laisser cette pauvre plante pousser en paix en floraison, lui prendre quelques branches et les bouturer pour faire la prochaine session. ton probleme est semblable au mien tu peux jeter un oeil au Journal dans ma signature

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plantes sont en flo depuis une semaine et demis juste le temps de voir quelques petits filaments et j suis pas tres chaud a me refaire un autre placo flo pour une plante et celui que j ai la pour les boutures.Ma copine va finir par tout jeter et moi avec par la fenetre je file droit vers le divorce si je lui fait une serre dans la chambre.

Je crois que je n ai pas d autre choix que de continuer comme ca.

Je ferai en sorte que mon pieds mere ne prenne pas trop d empleur en taillant, pincant, pallissant(euh ca ce dit ca)en esperant que ca donne quelque chose de correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon seul plant femelle actuelle ne me servirait que de pieds mere donc si je n ai pas de rendement sur celle ci ce n est pas grave je miserai tout sur les boutures a venir et franchement ca m embete un peu aussi de faire tourner une hps250 pendant 12 heures par jour pour une seule plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si tu n'as qu'un espace j'ai du mal à comprendre l'interet d'un pied mere. Ton plant n'a t il pas suffisamment de branche pour prendre 7 8 boutures? Un pied plus grand que les autre ca fout plus la ... qu'autre chose donc à mon avis une fois les boutures prélevée => Poubelle.

Tu choisi les 5 6 plus belles boutures et ca repars de plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mes branches ne sont pas assez grndes pour deja les bouturer mais je pense que tu as raison charlie une fois les boutures prelevees je donnerais la plante a un pote de facon a ce que tout sois equilibre dans mon placo

Je pense etre la meilleur solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.