Comment stoper la croissance a la fin du stretch (strech ?) ?


Messages recommandés

Bonjours tout le monde !

 

mes plants de jack flash son dans le noir 36 heure ,ce soir minuit je passe en 12/12 .

 

mon Problème :JE suis en 250 watt cfl , l'efficacité totale de la lumière n'est que de 25cm a peut prés .

Hors , mes plantes font entre 25 et 30 cm enfin par la ...

 

je m'inquiète pour la flo ..

 

avez vous des solution pour stopper la croissance a la fin du strech ?

 

on m'a parler du complément BIG BUD DR hornby , a utiliser a la fin du strech .

après plusieurs recherche , c'est cherrrr genre 120e ! a la limite je le prend ,mais si cela marche vraiment .(car manger des pâtes pendant une bonne semaine pour rien ... lol)

 

sinon , d'autre solution ?

 

merci et bonne fete ce soir gaffe sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours tout le monde !

 

mes plants de jack flash son dans le noir 36 heure ' date='ce soir minuit je passe en 12/12 .

 

mon Problème :JE suis en 250 watt cfl , l'efficacité totale de la lumière n'est que de 25cm a peut prés .

Hors , mes plantes font entre 25 et 30 cm enfin par la ...

 

je m'inquiète pour la flo ..

 

avez vous des solution pour stopper la croissance a la fin du strech ?

 

on m'a parler du complément BIG BUD DR hornby , a utiliser a la fin du strech .

après plusieurs recherche , c'est cherrrr genre 120e ! a la limite je le prend ,mais si cela marche vraiment .(car manger des pâtes pendant une bonne semaine pour rien ... lol)

 

sinon , d'autre solution ?

 

merci et bonne fete ce soir gaffe sur la route ![/quote']

 

salut,

 

ne le prends pas mal, mais je pense qu'un peu de lecture te serais utile.

 

Une fois le stretch terminé, il n'y a plus de croissance a propement parler.

 

Pour limiter le stretch tu peux faire un pinçage ou tailler, mais en palissant correctement ta pénétration lumineuse est suffisante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

d'après ce que j'ai put lire (donc c'est en théorie)si tu rempotes dés ce soir ca limite ton stretch,ensuite tu peux toujours pincer et palisser tes petites plantes.

 

 

en espérant t'avoir aidé

 

 

édit:mince je me suis fait doubler par meilleur que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour freiner le stretch elle va devoir souffrir. Donc gros pinçage. Perso de prend une pince comme cela:

 

pince_universelle-vt03.jpg

 

On se sert de l'extrémité bien sur, pas de la partie qui sert à couper un cable.

 

on sent bien le crack comme à la main mais au moins on est sûr de pas "couper" la tige avec l'ongle par mégarde. Et la zone de pinçage est plus propre... sans compter qu'on peut pincer à des endroit inaccessible à la main.

 

 

 

Pour le rempotage je suis pas sûr de l'idée... elle va freiner 4-5 jours puis elle va repartir de plus belle ensuite donc c'est chaud. Le mieux serait l'inverse pour freiner un stretch, la laisser dans un pot plus petit que de normal pour avoir un effet bonsaï avec un limitation du volume foliaire par restriction du volume racinaire. mais ça c'est à prevoir avant, la c'est trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut koolfx2 ,vanholyd, et 1979 ! merci des reponces ..

a la fin du strech ,la plante prend encore de la hauteur non ?

 

je 'ai jamais pincer , ni tailler , ni palliser ! j'aurais opter pour le palissage mais c'est ma premier culture est j'ai préférer y aller molo mais sûrement .maintenant je regrette .. donc si je m'y prend maintenant c'est encore bon ?

 

1979 ta pince me fais peur ! lol tailler pincer palisser faut que je me décide !Bon mes plantes vons morfler ..

 

sinon je sais que je devrais rechercher de moi même , ce que je fais ! mais quant on est a sa 1ere culture , il ya des moments d'hésitation ou on se sens seul , pour moi tout est nouveau ... allez voir mon jdc si vous avez le temps et l'envis , en signature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse différence entre palisser et pincer:

 

- palisser c'est juste transformer la longueur vertical en longueur horizontale. Si tu n'a pas la place de coucher les branches ça va pas te servir à grand chose... sauf peut etre faire un palissage rotatif qui te fera gagner qlq centimètre.

 

- pincer c'est endommager le réseau de la plante pour freiner l'apport de nutriment donc freiner le développement.

 

a toi de voir ce qui serait mieux. Sinon fais un jdc avec photo on pourra te donner notre approche personnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une grosse différence entre palisser et pincer:

 

- palisser c'est juste transformer la longueur vertical en longueur horizontale. Si tu n'a pas la place de coucher les branches ça va pas te servir à grand chose... sauf peut etre faire un palissage rotatif qui te fera gagner qlq centimètre.

 

- pincer c'est endommager le réseau de la plante pour freiner l'apport de nutriment donc freiner le développement.

 

a toi de voir ce qui serait mieux. Sinon fais un jdc avec photo on pourra te donner notre approche personnelle

 

+1

 

re,

 

jolie pince mais n'est elle pas striée, enfin peu importe entre le pouce et l'index, c'est largement suffisant, faut avoir un peu de force dans les doigts aussi :respect: ( mais j'utilise pas l'ongle )

 

J'avais pas prêté attention a la période d'obscurité qu'il a fait avant sa flo, parce que t'as déjà surement trouver le meilleur moyen d'affaiblir le stretch au maximum, en effet cette période d'obscurité permet une déclaration des sexes plus rapide ( moins uniforme au passage ), mais a pour cause un affaiblissement clairement visible de l'ampleur du stretch.

 

ça plus un bon pinçage au 5ème étage par exemple, et ton pied ne prendra pas beaucoup d'hauteur, d'autant plus si tes pieds sont a dominance indica.

 

Pour le palissage en effet on occupe plus d'espace horizontal, mais a priorit ce n'est pas un pb.

 

+++ et bon reveillon a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des reponces , demain j'envois des foto sur mon jdc

L'ADRESSE EN SIGNATURE ! merci des reponces les gas ! je vais pincer au 5 eme etage koolfx2 :respect: bonne année , moi je taffe dans 3h ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.