A 3jours de la récolte


Messages recommandés

Bonjour, je pens récolter dans 3 jours et j'ai lu que si j'assoifais mes plantes 3j avant la récolte elle augmenteraient la production de résine mais la question est est ce que je doit couper la lumière pendant ces 3 jours ou pas ?

 

je pense que je devrais pour commencer la transformation de la chlorophyle en sucre mais qu'en pensez vous ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

La période de noir se fait sur au moins 10 jours sinon ça ne sert pas à grand chose pour le reste tu trouveras les topics qui t'expliqueront mieux le truc que moi.

 

Mais une chose est sur c'est que pour seulement 3 jours ça ne sert à rien.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce je que j'avais lu (c'est a partir de 6eme jour d'oscurité ou la plante produit plus de tricomes).

mais je pensait que 3jours d'obscurité permettrais a la plante de la stresser histoire qu'elle gonfle un peu avant sa fin de vie et ça aurait permit d'ameliorer son gout vu que c'est la chlorophyle la principale responsable du mauvais gout des plantes.

c'st pour ça que j'hésite.

 

qu'est ce que vous feriez a ma place ? lumière ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même les mettre 3 jours dans le noir j'ai rien a perdre et tout a gagner d'aprés ce que j'ai pu lire.

le manque d'eau plus manque de lumière va faire comprendre a la plante qu'elle va bientot mourrir et donc elle va se défendre (production de tricomes + résine) même si ces effets arrivent au bout de quelques jours je vais quand même le faire en espérant que cela améliore le gout.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai d'abord une petite question qui trotte dans ma tête... Pourquoi la casi totalité des membres de cannaweed apparaissent en tant que BANNI?...

 

...Sur ce, 3jours d'obscurité je ne pense vraiment pas que tu en tirera quelque chose, et puis, à propo de la periode d'obscurité en elle même, les avis sont plutot différés, certains disent que oui, d'autre n'en voyent pas vraiment les bénéfices...

Si tu as bien effectué ta période de rinçage, je pourrais te conseiller de les laisser s'assécher, histoire qu'elles puisent leurs dernieres ressources dans la terre.

 

Cannabiquement,

 

Mikahouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait des photos en mode macro et j'ai environ 10% des tricomes ambrés et le reste est opaque et comme je voulais récolter avec un effet high 3j aurait été idéal.

 

vu que 3j ne feront rien, je vais faire preuve de patience et faire le minimum c'est à dire 7 jours d'obscurité on vera bien, j'espère récolter avec au maximum 50% ambré et 50% opaque.

je croise les doigt

 

merci pour les avis

bonne année et bonne fumettte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une question me trotte.

j'ai démarré ma période d'obscurité qui devrait durer une semaine et comme je cultive sur de la laine de roche qui a une capacité de rétention d'eau élevée et sachant qu'il est conseillé de faire un choc hydrique 3-4 jours avant de récolter ; je me demande si je peux me passer d'arroser mes plantes pendant toute la semaine d'obscurité.

 

sachant qu'en temps normal (HPS allumé en 12/12) mon substrat est encore humide aprés 3 jours sans arrosage.

logiquement pour moi je ne vois pas de problème sachant que le substrat restera humide plus longtemps dans le noir (à moins que les plantes boivent plus que d'habitude).

 

j'aimerais qu'un expert me rassure. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi pas expert, mais si tu arroses, ça augmente l'HR (humidité) d'ou un risque de moisissures.

 

Surveilles deux fois par jour, si vraiment les feuilles se cassent la gueule (sous arrosage) dans ce cas tu peux les arroser légèrement.

 

Surtout laisse toute ta ventilation en route à fond les ballons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.