Regroupemment de tous les mythes


Messages recommandés

Salut,

 

Je me suis un peu baladé cet après midi sur le fofo et j'ai bien rigolé, entre ceux qui font bouillir les racines pour faire "monter le THC dans les têtes" ceux qui font bouillir leurs graines pour les faire germer en 10 min, qui achètent du chanvre textile à prix d'or et j'en passe.

 

Voila, est ce qu'il serait possible de créer une rubrique, un article ou autre qui regroupe tous ces mythes, d'en donner leurs origines, explications (pourquoi ça ne fonctionne pas) etc...

 

Si il existe déjà quelque chose de similaire je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Je suis motivé pour regrouper le maximum d'info mais mes connaissances cannabiques sont un peut limitées,c'est pourquoi je fait appel a votre aide. Avec l'accord des administrateur pourquoi ne pas en faire un guide ?

 

Pour l'instant il n'y a que ça qui me vient à l'esprit :

 

-Couper les feuilles nourricière

-Bouillir les racine

-Récolte à la pleine lune

-Les site vendeurs de Beuh

 

Voila, vos avis, idées et aides sont les bienvenus.

 

Une très bonne année 2009 à vous tous et bonnes cultures.

 

Peace (mais pas à coté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

bonne idée t'en a pleins des mythes du style les tomates dans le placo pour avoir des femelles...

le mythes de la derniere semaines dans le noir total
par contre moi je le fais ça pendant 3j, elle trichrome à fond car puise sur les réserves, après chacun ses trucs qui marchent plus ou moins.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Les site vendeurs de Beuh

je n'en dirai pas plus mais ce n'est pas un mythe...

 

Sinon d'autres mythes qui me passent dans la tête :

 

. il y a le coup des quartiers pommes qui, posés dans le placard font devenir toutes les plantes en femelles

 

. Mettre deux plants dans le même pot donne à coup sur 1 mâle et une femelle.

 

. Arroser les dernières semaines de flo avec du jus d'orange ou tout autre trucs sucrées...

 

. Les graines féminisées, c'est super ! :lol:

 

...

 

N'oublions pas, que tous ces mythes ont leurs parts de vérités ou du moins, ont pour origine des choses réelles :-(

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup'

 

bon allez, un peu hors sujet, mais j'en rajoute un célèbre sur l'alcool:

 

-->mettre des cendres de clope dans une bière ca cuite plus (réponse-> faux, mais ca fait vomir plus vite, c'est indéniable :lol:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-on peut faire de super pied juste avec une lampe de table

-le ph en terre ca ne sert a rien

- les engrais c'est pas obligatoire pour les plantes en pot

-les graines ces toutes les memes

-on est obligée d'avoire des graines a la recolte

-l'ec en hydro ca ne sert pas a grand chose

-les tete produise du polene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Les site vendeurs de Beuh

 

 

je n'en dirai pas plus mais ce n'est pas un mythe...

+1 bollox' date='pour la lune aussi pas sur que ce soit un mythe,elle fait bien bouger les océans alors....

Je me permet d'ailleur de citer Gen à ce sujet:

l'action de la lune sur les végétaux s'appelle la biodynamique, enfin du moins, elle en fait partie.

 

L'attraction de la lune est omnipresente sur toute la planete, et c'est pas le fait d'avoir une plante dans un placard qui anihilera cette force d'attraction.

 

Elle agit principalement sur les fluides.

 

Les phenomènes physique visibles sont bien entendu les marées, mais détrompez vous, elle exerce egalement une influence sur les fluides contenus dans les végétaux.

 

Cordialement.

 

Sinon comme autre mythe y'a :faire ecouter du BoB à ses plantes pour + de thc:-P

ou du Pink floyd pour un hight de folie lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff mais non les gars,vous vous prenez la tete pour rien,le cannabis c'est comme le chiendent,ça pousse tout seul!pfff pas besoin d'engrais,un pot d'yahourt,un peu de terre du jardin,une halogène et hop...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme le chiendent,ça pousse tout seu

 

tu en rigole pourtant c'est la vérité, c'est une belle merde quand on y pense, ca pousse n'importe ou.

en Inde, ca pousse dans les ravins, le long des voies férrées ety ce n'est pas pour autant des cultures oeuvrées par l'homme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mythes vous aurez toujours des exemples et contre exemple à la pelle alors...

 

 

Rien que le fait de l'auto-persuasion je suis sûr que certains peuvent vous jurer sur ce qu'ils ont de plus cher que le jus d'orange marche en fin de flo par exemple. Ils y ont tellement cru que leur cerveau à fabriqué le gout qu'il s'attendait à avoir pour la beuh.

 

 

la lune aussi pas sur que ce soit un mythe,elle fait bien bouger les océans alors....
il est scientifiquement prouvé que se couper les cheveux une nuit de pleine lune les fait repousser plus vite. C'est prouvé mais pas encore expliqué. Par contre les accouchements c'est un mythe, les statistiques sont identiques qu'il y ai pleine lune ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle merde quand on y pense

laugh.gif

Je parlais pour l'indoor' date='c'est sur qu'en out c'est une autre affaire.

il est scientifiquement prouvé que se couper les cheveux une nuit de pleine lune les fait repousser plus vite. C'est prouvé mais pas encore expliqué.

T'es serieux là?huh.gif

+1 pour l'auto-persuasion(j'ai un pote comme çaz7shysterical.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est des mythes de la lune et de bouillir les racine, c'est dans le sens "ça fait augmenter le THC"

 

Le but de ce sujet est d'en donner justement l'origine et le sens réel.

 

Par exemple bouillir des racines pour un plus long séchage, et je pense en effet que la lune à une influence sur beaucoup de choses mais elle ne fait certainement pas "monter dans les têtes le THC contenu dans la résine" comme je l'ai vu plusieurs fois.

 

Mon intention était de créer une base de données regroupant le maximum de mythes, leur réel origine et leur par de vérité.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se qui est des mythes de la lune et de bouillir les racine' date=' c'est dans le sens "ça fait augmenter le THC"

[/quote']

Ok je l'avais pas vu comme ça.

Mon intention était de créer une base de données regroupant le maximum de mythes' date=' leur réel origine et leur par de vérité.

[/quote']

Voilà un vieux topic qui rescense quelques idées recues=>si ça peut t'aider!

Je crois qu'il y'en a un autre mais je le retrouve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de "1979" :

il est scientifiquement prouvé que se couper les cheveux une nuit de pleine lune les fait repousser plus vite. C'est prouvé mais pas encore expliqué.

 

T'es serieux là?

bein j'avais vu un reportage sur le mythe de la pleine lune et ils y racontaient avoir coupé les cheveux la nuit de pleine lune puis 6 mois apres lors d'une nuit normale... dans une majorité des cas ils avaient constaté que la pousse etait plus rapide après la pleine lune. Pas d'explication, juste une constatation empirique.

 

De memoire le reportage fesait meme la distinction entre coupé en étant chez soi, et couper sous les "rayon" de la pleine lune en se mettant dehors.

 

 

 

Pour ma part, mythe ou pas du moment que ça convient au cannaweedeur et que ça n'a aucun risque de comprometre la récolte il peut peut mettre un verre de coca ou de jus d'orange dans son eau d'arrosage... osef

Là où je serais plus virulant c'est sur les mythes qui peuvent foutre une récolte en l'aire, donner des idées au débutants qui sont dangereuses pour nos plantes c'est pas cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.