Feuilles qui devienne jaunes et meurt, flo + 4 semaine


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

 

ça fait 4-5 jours qu'un de mes plants commence à avoir toutes ces grandes feuille du bas qui devienne toutes jaunes, de plus les feuilles du haut ce courbe vers le Hait ...

Contenu du topic :

 

-variété : Graine recupéré sur de la beuh fumé

-age : fin de la 3eme semaine de FLO

-partie atteinte (feuilles, tige devienne violette

-date d'apparition du problème 4 - 5 jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles deviennent jaunes et les courbes du haut courbes vers le haut .

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace ; Homebox s ( 80*80*160)

-lampe utilisée hps 250w

-distance lampe/plante 10 centimètre environ, les pieds ont enormement grandis ...

-cool tubée non

-cycle lumineux 12h

-température ?? Je n'ai pas encore de thermometre donc je pense 26° vue la chaleur

-hygrométrie ?? Je n'ai pas encore de thermometre ( j'aspere le matin les paroi d'eau)

-extraction utilisée : Sunon ( gros ventillo de pc)

-ventilation utilisée : SUnon ( gros ventillo de pc)

-cycle d'extraction et de ventilation: tous le temps, sauf la nuit quand je dors dans la même pièce .

 

 

-indiquez le substrat utilisé Substrat normal

-engrais/additifs : Pour 1.5L d'eau, j'ai 3 plants, et chacun reçoit 50 cl : 1.5 ml de bio grow, 1.5 ml de top max et 4.5 ml de bio bloom

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

tous les 3 jours 50cl par plan

- Pots de 11L

-préparation préliminaire ou non du substrat : boules d'argilles au fond du pot

 

ef2a13.jpg

956dba.jpg

c3dad0.jpg

651e40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

bon je voit plusieurs choses...........

 

- en periode de stretch la plante a enormement besoin d'azote......tu est sous biobizz comme moi et dans un terreaux aparement bas de gamme.....ta plante a eu la dalle durant totu le stretch....4ml de grow durant le stretch passe tres bien pour ma part avec du light mix.......

 

-ensuite 4.5ml/l de bloom c'est de trop a ce stade de la flo.....

 

-de plus 50cl d'eau ne permettent pas d'acheminer l'eau en bas des pots corectement donc là ou se trouvent les racines dans un piot de 11 litres.......je te conseillerais plutot du 75cl/1l de maniere a bien faire descendre la bouffe que tu leur met.....

 

- en plus 50cl ne permettent pas un rincage regulier du substrat donc peut etre une acumulation de sels qui engendre surement un surengraissage........

 

voila pour ma contribution.......

 

a plus tard

 

edit : l'extraction la nuit est tres utile!!!arrete tu de respirer la nuit pendant ton sommeil?????lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> -de plus 50cl d'eau ne permettent pas d'acheminer l'eau en bas des pots corectement donc là ou se trouvent les racines dans un piot de 11 litres.......je te conseillerais plutot du 75cl/1l de maniere a bien faire descendre la bouffe que tu leur met.....

 

>- en plus 50cl ne permettent pas un rincage regulier du substrat donc peut etre une acumulation de sels qui engendre surement un surengraissage........

 

Mais le probleme c'est que lorsque je mets les 50cl, il y a toujours plus d'eau, et l'eau coule

en terre ph 6.2/6.5.........

 

bon 7 n'est pas dramatique non plus mais bon....... des pots c'est pour ça que je n'en mets pas plus, donc je devrais augmenter les dosages en eau, meme si l'eau coule des pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme kyky en ce début d'année !

je rajouterai également :

-distance lampe/plante 10 centimètre environ

le palissage est ton ami :-)

 

indiquez le substrat utilisé Substrat normal

C'est quoi un substrat normal ?

 

Par ailleurs je te conseille la lecture de ce très bon guide même s'il n'y a pas de relation avec ton souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ton ph de 7 tu l'a apres avoir mis tes engrais ou c'est ton eau qui est a 7???????

 

car attention pour ma part, mon eau est a 8.5 et quand je met 3/4ml de grow + un peut de bloom elle descend direct a 6.5

 

attention biobizz descend enormement leph de l'eau........

 

donc si ton eau est deja a 7 et que tu rajoute tes engrais(ce que j'ai fait dans mon premier jdc bien raté!!lol!!) et bien sa te fait une solution d'arrosage en dessous du seuil recommandé et obligtoire pour nos plantes!!

 

edit: si ton eau couele sous els pots avec 50cl c'est que ta terre n'est pas bien aere et trop tassée donc l'eau se barre direct.......

 

avant d'arroser bine la surface remue bien pour aere et normalement l'eau ne s'ecoule pas avec 50cl sur du 11 litres pleins de terre....et surtotu arrose en plusieurs fois.......laisse penetrer par petites doses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 7 n'est pas dramatique non plus mais bon....... des pots c'est pour ça que je n'en mets pas plus, donc je devrais augmenter les dosages en eau, meme si l'eau coule des pots ?

j'ai un pote qui a eu le même souci que toi, une fois que les zones de terre sont sèches, il n'est pas évident de les rendre humides de nouveau ==> bassinage

edit : Quel type ton substrat ? Tu n'en sais vraiment rien ? Ca peut venir de cela ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un un pots ou il y a du All mix, et dans l'autre c'est du light-mix, c'est vrai que je n'ai pas pensé à verifier le ph apres avoir mis les engrais.

 

C'est bizard, car il n'y a que ce plan qui devient jaune, les autres ont tendances à avoir les feuilles tombantes et des toutes petites tetes ...

 

pour le pallisage je pense que c'est un peu trop tard à ce stade, j'ai un peu pincer les grandes feuilles qui gênent les tètes .

 

537b51.jpg

e4bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ph doit être mesuré eau + engrais

bien vu kyky31, trés en forme ;-)

si le ph est trop bas c'est peut être

une carence en magnésium.

trop de pk et trop tôt freine la floraison

et empêche l'assimilation du magnésium,

manganése, zinc et fer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc faut que je rajoute des engrais avec +.0.0

là j'ai rien compris. :-?

tu prépares ta solution eau + engrais,

aprés tu ajustes ton ph à 6.5 avec du ph down

ou ph up suivant ta mesure.

1l pour 11l ça me parait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.