Isoler pour une meilleur température...


Messages recommandés

Salut à tous chers cannaweeders, voilà j'ai un pitit problème, je compte faire un placard sur une mezzanine dans un garage qui a une température ambiante de 8°...

Bon alors j'ai quand même pas mal fait de recherches sur votre forum et le tapis chauffant me semblait bien mais un ami super pro m'a dit que ça suffirait pas...

Alors la dernière idée c'est de faire une petite salle sur la mezzanine et le placos dans la salle avec pourquoi pas un radiateur à huile dans la chambre.

Je me tâte un peu pour le matériau de la salle, du siporex vous pensez que ça irait ? et il faudrait isoler avec quoi ?

merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki slimfast2 va pour la laine de roche ou autres pour isoler mais les murs et toit en syporex' date=' c'est bon ?[/quote']

 

Oui,tu peux l'avantage de ce matériaux c'est qu'il est à la fois isolant et brique.Si c'est ce que tu as sous la main,pourquoi pas.

Et bien entendu si tu as une utilité à mettre des briques........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le syporex c'est du béton cellulaire qui ne ne nécessite aucun isolant complémentaire. C'est sa structure alvéolaire constituée de millions de micro cellules d’air qui lui confère ses propriétés d’isolant thermique.

 

Les pros appellent ce type d’isolation « l’isolation répartie » ou « monomur ». Emprisonné de façon homogène dans la masse du matériau, l’air assume son rôle d’isolant car le béton cellulaire ne permet que de faibles déperditions de chaleur. Il fait obstacle à la chaleur en été et garde la maison au chaud tout l’hiver.

 

Autres atouts : c’est un matériau qui respire en laissant migrer la vapeur d'eau naturellement dégagée par les occupants et leurs activités quotidiennes. Cette "hygrorégulation" est essentielle pour éviter tous risques de barrière à l'humidité ambiante,à la formation de condensation et à l'apparition de moisissures.

 

Voilà, si tu as les moyens ou la capacité de monter un espace avec ce matériau, n'hésite surtout pas, c'est le top.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.