1er jdc-[box 2x1m2]-[placos pour bouture,semis et espac


Messages recommandés

Bonsoir tous les cannaweeders, cannaweedeuses.
Je me lance dans mon 1er JDC avec un matos qui me parait corect et qui va bientôt s'améliorer(brumisateur adapter, cool tube 250watt pour un one bud...)
Je dispose de white widow, de blue berry et de lowrider 2. Mon plus grand problème et de savoir ou je vais mettre chaque espèce et la quelle je vais utiliser pour la one bud avec un cooltube 250watt, et dans quelle placard mettre quelle lampe pour un maximum de performance.Je vais vous expliquer mon matos en deux étapes la 1er étape sera mon placos de 100x35x150 et la 2eme étape sera mes deux box de 100x100x200.

1er étape
Dans ce placo je compte fair des semis, boutures et la floraison en one bud avec la white widow.

Croissance et bouturage

-espace: 65x35x100
-lumière: turbo néon 2x55watt superplant croiss 6500k et 25000k
-ventilation intraction: gaine relié à l'aération de ma chambre.
-ventilation extraction: ventilateur de pc.
brumisateur mist marker 1 membrane(bientôt)

Foraison

-espace: 85x35x100
-lumière(en commende): cooltube 250watt mh et hps
-ventilation intraction: gaine relié a l'aération de ma chambre
-ventilation extraction: ventilateur superplant 200m3/h
brumisateur mist marker 1 membrane (bientôt)

Tout sa avec mylar eco reflet le bas sera pour la one bud.
30c306.jpg

le bas de plus près
d33333.jpg

A droite la blueberry au milieu la white widow et a gauche la lowrider 2 croiss+11
f22664.jpg
Est-ce que je doit déja rempoter? :-?

2eme étape

J'ai mis deux box dans un débaras, un blue box blanc et black box siver les 2 de 100x100x200. L'intraction et l'extraction donne sur une grande surface et les 2 box sont relié par des gaines alus et un t de dérivation pour regarder les plants la nuit j'ai mis une lampe verte 25watt aux plafond.
d0541.jpg

Matos pour les deux box:

-brumisateur avec hydrostat
-intracteur de 100m3/h
-extracteur de 190m3/h
(Que je changerai si se n'est pas adapter)
-filtre à charbon actif de 150m3/h

Eclairage pour la blackbox:
-néon 4x55w superplant (4néons)croiss et (4néons)flo, 2x250watt cfl superplant croissance blue 6900k et pour la flo 250watt red 2700k.
5f2a59.jpg
Je compte mettre les plants de blue berry.

Eclairage pour la blue box:
-néon 4x55w superplant (4néons)croiss et (4néons)flo
Je compte mettre (semis aux début) les plants de lowrider2 et part la suite des plantes mères de bb et de ww.
croiss+ 2.
c8c1a5.jpg
et le petis brumisateur de dépannage
ac57.jpg

Pour toutes les plantes je dispose de terre bio bizz lightmix et de pots carré de 15x15x20 soit 3.6l le pots.

Si vous trouvez ma configuration bien ou pourri si quelle que chose vous choc bref pour toutes conseil ou remarque je suis preneur! :-)

Bonne pousse a tout le monde ++

Modifié par boogerman
incomplet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Hello!

Beau matos et tout cela est bien propre, ça va le faire!

 

En ce qui concerne le rempotage...Moi perso je rempoterais, a ce stade elle sont pas grande mais elles travaillent fort en racines, d'après ce que j'ai pu voir.

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors pour le premier placard bouture/one bud t'est au top

par contre pour les box je ne comprend pas trop ton choix pour toute ces lumieres pouruoi ne pas avoir prit une 400W pour la croissance ou une eco 200W et mettreune bonne 600W pour la flo ou une 400W car la j'avoue que je m'y perd un peu telment il ya de lampe lol mais sinon sa a lair vraiment top tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dixxar et jbdu14 merci pour vos com sa fait vraiment plaisir! :-D

 

Dixxar je prend ton conseil qui me semble juste et je rempote demain! Donc les semis dans la bluebox vont aller dans le placos et ceux dans le placos qui sont en croiss+11 vont aller dans dans la blue box sous les 4x55watt coiss.

 

Bonne pousse a vous et aux lecteurs :-) a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88 merci pour ton com qui n'est pas idio.

J'ai aussi dans mes stocks un kit 400watt lampe mh sylvania et lampe hps pour la flo mais je trouve plus difficile de cultivé avec et je ne c'est pas ou la mettre :lol: . Après il y a le problème de la chaleur. Est-ce que sa serai bien de la mettre à la place de la 4x55 pour les lowrider 2 pour la floraison et mettre les plantes mères dans une news box plus réduites. :-(

 

Merci de vos com et bonne pousse ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Il y a eu pas mal de changement dans ma culture. Le 3/01/09 j'ai rempoté les semis de c+11 dans des pots de 3.6L.

J'ai arroser mes plants tous les jours car la terre était sec. Ce que je pence était une erreur. :up:

 

Les Lowrider 2 ont été mis sous 4x55watt turbo néon.

Sur 4 plants j'ai 3 femelles sur 4. Se qui est pas mal je trouve ils sont en c+19.

c9fd0.jpg

 

Les blue berry on moins résistées à un arosage intensif. Les feuilles on un verts pâles et une a les bouts brulées. Je ne me démotive pas pour autant! :-)

Celle-ci est la plus mal en point... Pencez vous que je peut la sauver? Et comment?:-?

453e4.jpg

Les trois blue berry ensemblent sous mg.

650b0.jpg

 

Ils y a 4 White Widow qui se portent pas trop mal (vaudrais mieux qu'elles se portent femelles:-P)

Je vous en montre 2 aujourd'hui et deux demain dont une qui part en palissage toute seule et qui n'a pas d'apex principal(que trois feuilles qui ne font que grossirent!)

8d13b.jpg

 

Mes plants on tous c+19!

 

Je remercie tous ceux qui prendrons le temps de lire ce jdc et qui me donnerons des conseils ou remarques utiles! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Comme promis je vous montre la white widow

d72f25.jpg

 

Deux blue berry (j'ai coupé les feuilles de la plus malade) sont avec les white widow et une autre et palisser sous mg dans le placard (tof 1 du jdc).

Les deux blue berry à droite et les 4 white widow à coté

64c25d.jpg

Mon brumisateur va ariver dans pas lontemps...(h=10%)

 

La blue berry palissé

4b8562.jpg

 

Je n'est pas arroser hier pour que la terre séche. J'arrose ce soir avec hesi complexe croissance 2ml/L

 

Les feuilles du bas jaunissent encore mais les news pousses sont elles bien vertes! :-)

Prochaine mis à jour lors de la livraison de mon cooltube 400w(réflecteur), brumis, du cooltube 250w hps pour les one bud, ainsi que des systèmes d'aération plus performant.

Bonne pousse à tout le monde et n'ésiter pas à lacher vos coms. :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

bien belles plantounettes arti !! :P !!

 

jolie ptite installe !!

 

rien a dire !!^^!!

 

allé bonne continuation l'ami !!

 

ps: la blue berry elle est terrible cette weed

tu vas te régalé !!!!

 

cannapastis !

 

Mr HYDE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hydman et tous les cannaweeders! :-)

 

Merci de tes encouragement sa fait plaiz!

Mes petites on l'air de reprendre du poil de la buds! :-D

Mais le surarosage leurs a laisser des séquelles, les paires de feuilles du bas flétrissentv et la croissance et bien ralentis... Je pense les coupées pour accélérer le procésus.

Les lowriders 2 sont elles moins affectés par se problème, c'est vraiment une plante sympas je trouve et elles buds toujours. J'arose maintenant une fois sur deux. (celon les avis que j'ai lut sur le cite)

J'atent toujours mon matos.

 

Amicalement et bonne pousse :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir les acros du site!

 

Je réussi, je pence à sauver 3 des white widow. Les blue berry et les lowriders n'ont finalement pas résistés au sur-arrosage(et au light mix)... :mdr:

Je vais virer mes deux box (et le lino) et refaire l'instalation de la pièce avec 2 mg 250watt et un cooltube 400w mh-hps.

Je commence demain,donc les tof demain. Entre temps j'ai lancé 5 big bud, 5 ak47 (selon le cannaweed c'est une espèce facile à cultiver) et 6 brainstorm sous mg 250watt.

Comment faire pour virer la chaleur des mg au mieux? (situé au fond de la pièce)

Tout conseil sera plus que bien venus.

 

Bonne pousse à tous! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop !!

 

et merd. c'est con pour tes ptites arti !!

bon t'inquiètes avé la nouvel instal

tu vas nous faire des merveilles allé courrage l'ami !!

 

Comment faire pour virer la chaleur des mg au mieux? (situé au fond de la pièce)

Tout conseil sera plus que bien venus.

faudrait mètre des photos et + de détaille telle que

la taille de la pièce /comment tu vas placé ta box/

si il y a une évacuation pour l'air chaud vers l'extérieur

ect....

pour que l'ont puisse te répondre facilement !

surtout quel intra/extra tu vas employer enfin la total !

 

a pluche !!

 

cannapastis

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci Mr Hyde pour ton soutien, il est bien venue.

Désolé du retard pour l'instalation. Je commence demain.

Il y aura comme extracteur un 500m3/h dopel relié à deux cooltubes. Un de 400w et un de 250w.

Et comme intraction 2 blue tube de 190m3h chacun.

Les White Whidow sont bien mieux sous 400watt mh et ils y en a 4. Ils ont mis du temps à se remettre.(photo demain)

 

A demain pour les photos.

 

Bonne pousse à tous

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les lecteurs,

 

Faute de matériel addaptés l'instalation est reporté à mardi.

(produits pour enlever la colle à lino)

En attandent voici quelle que tof:

 

Petite tof de famille

37e8ea.jpg

On peut voir encore le sur-arrosage.

 

Voici celle que je trouve la meilleur

61f119.jpg

 

Et la white whidow qui n'avait pas d'apex

307fd2.jpg

 

Vous pouvez voir que les jeunes feuilles au sommet sont jaunes.. Est ce que sa peut être une carrence? J'arrose tous les deux jours et aux second arrosage je rajoute de l'hesi croissance 5ml/L.

 

Bonne lecture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut artificiel !!

 

Merci pour tes compliments sur mon JDC, et en réponse a ta question mes pots bidons font 20 Litres, c'est juste des bidons de pétrole pour feu a petrole que j'ai longuement rincer et decoupé au raz du dessus pour garder un max de contenance, en effet lors de ma derniere session j'avais des pots de 11 Litres et a la fin y'a eu comme un leger ralentissement anormal dans la floraison, rien de bien grave mais en depotant tout les pots je me suis rendu compte que j'avais rarement vu un compactage de racines aussi epais, donc je pense qu'elles etaient un peu a l'etroit dans des pots de 11L donc j'essaye des 20L, si ca suffit pas je prendrai des comportes de vendangeurs :bye: .

De plus avant quand on utilisait pas de boost racinaire j'en connais qui faisait tout dans du pot de 4.5L et ca leurs suffisaient. Maintenant on boost tout alors faut que la contenance des pots suive aussi.

 

@++ je repasserai voir ton instal quand t'aura fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'ai enfin fini l'installation!! :bigspliff:

J'ai en 1er décollé les deux couche de tapisserie et enlevé le lino (trop gavant...) Puis j'ai enlevé la colle à lino (une odeur à se pendre) Ensuite j'ai mis le mylar eco reflet aux mur (trop beau!) Enchainé par la pose des bois pour le soutien du matos (colle + une barre de traction en desous pour les soulager)

Et ensuite la pose d'une planche divisant bien le lieu ou les plans serons cultivés, ou j'ai rajouté une bache pour retenir l'eau.

J'ai donc raccordé deux cooltube un de 250 watt avec lampe hps et un de 400watt avec lanpe mh(pour l'instans bien que une plante a déclarée son sexe femmelle) à un extracteur 500m3/h. Et j'ai mis un brumisateur 35 à 65 m2 pour finir.

Mes ww ont bien repris et sont en formes.

Voici quelles que tof pour vous montrer sa:

 

Voici la bache bleu avec du skotch orange pour prévenir les fuite et le milar eco reflet.

2dffa8.jpg

 

Pour suspendre le matos.(la barre de traction n'est pas encore installée)

93bf15.jpg

 

Mon brumisateur avec une réserve de 5l d'eau et brume froide ou chaude.

d117cc.jpg

 

Mes chérie chérie de white whidow, en haut à droite c'est la femmelle. J'ésite à les passer en flo..

915b58.jpg

 

Et mon installation fini (ou presque, on peut toujours l'améliorer)

5de6ad.jpg

 

J'ai toutes fois des questions. Je n'est pas mis d'intracteur est-ce que c'est grave? (sachant que la porte est entre ouverte de 10cm)

Je peut rajouter aux centre de la pièce une lampe cfl 250watt? (si le nombre de plante vien à croitre) sera t'elle utille?

Et mes pots ne sont-ils pas trop petits?environ 4L)

 

Demain je vous dirai la taille de l'espace de culture, l'hydro et la température

 

Toutes questions ou remarque sera la bien venu!

Bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bien joué c'est du propre, y'a rien a redire, sauf que je le mettrai moi l'intracteur. :-P

Sinon c'est propre et bien fait a mon gout, mais ce n'est que mon avis, et si je le suis ca me dit que tu vas faire quelque chose de bien, ou de bon plutot :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

(et merci skunk 11)

 

Même si j'ai pas beaucoup de réponse je continurai se jdc lorsque qu'en j'aurai une forêt! (on peut réver) :-P

 

Mon espace de culture fait 1m45 de large sur 1m25 de long et 2m45 de haut. et il me reste le double pour stocker le matos!

La température et de 24° à 26° la journée et de 20° à 22° la nuit. L'hygro et de 55% à 70% le jour et de 50% la nuit!

Demain je compte séparer l'espace de culture de l'espace de stockage et mettre deux intra de 190m3/h.

 

Merci à ceux qui me suivent. Et nésiter pas à lacher des coms si mon jdc vous inspire! :-D

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !!

 

bien belle instal arti !!

 

c'est du nickel tous ça !!

 

ton hygro c'est bon au niveau de la temps aussi

 

que dire de plus !!

 

bon on attend la suite avé impatience !! :-P

 

cannamitié

 

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.