Ampoule plug and grow


Invité dixxar

Messages recommandés

Invité dixxar

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai fait l'acquisition d'une ptite box 60x60x140 ya quelques temps sur un site d'enchère (voir mon JDC en signature pour ceux que ça interesse).

Le nom du kit était "kit ecolite + blablabla", mais en fait Ecolite c'est une marque non?

Et la l'ampoule est une Plug and Grow 200W, et n'est pas répertoriée dans le guide des MG.

En fait j'ai une spéciale flo et une cro.

Avez vous des infos? Retour d'expérience avec ces ampoules?

 

Merci d'avance, @bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dixxar,

 

Le site de la marque est ici.

 

Ces ampoules sortent manifestement de la même usine que les Envirolite. Plusieurs indices en attestent :

- mêmes ballast (carrés, à liseré orange pour le 125 et turquoise pour la 200), même nombre de tubes et même longueur des tubes.

- sur le site, on trouve le scan d'un article de magazine d'horticulture anglais. Quand on zoome sur la photo, on s'aperçoit que l'ampoule présentée en photo est marquée Envirolite ! Il auraient au moins pu retoucher la photo pour leur site institutionnel...

 

Bref, de toutes façons, il n'y a pas forcément de grandes différences entre les CFL.

En 125, on trouve des lampes à 4 ou 5 tubes selon les marques. Les 5 tubes doivent être un poil plus puissantes, mais en même temps les tubes sont un peu plus courts donc c'est kif-kif. Pour pinailler, je dirais que mieux vaut 4 tubes plus longs que 5 tubes plus courts, à la limite. Question de répartition de la lumière et de moindre déperdition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dixxar

Bonjour :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse!

 

Oui j'avais regardé sur le site constructeur, mais j'avais pas remarqué l'ampoule enviro ^^.

 

Bon bha tout va bien alors :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.