Achat d'un kit hps qui ne marche pas!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Hier soir, je me suis fait plaisir et j'ai acheter un box pour mes plants =) 60x60x140, ainsi qu'une lampe HPS.

 

Avec cette derniere, j'ai recu un ballast et le reflecteur...

 

Je branche le ballaste au reflecteur, (y'a t'il un ordre special pour les fils bleu et marron?)

 

puis j'ai brancher le cable d'alimentation comme prevu a la balaste...

 

Une fois que tout etait brancher, la ballaste a fait un bruit bisare, mais rien ne se passait..la lampe ne s'allumait pas...je compte retourner au magasin ce matin, mais j'espere avoir de vos conseils le plus rapidement!

 

Merci a tous et bonne annee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il y a un ordre spécial pour les fils bleus et marrons.

L'ordre que tu as normalement sur ta notice. A mon avis tu t'es gouré avec ses fils.Le bruit bizarre est typique du ballast mal branché.

Reessaye avant de ramener ton matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reessayer, mais enfait, les branchements du ballast sont bons! du coup, pour voir si le probleme venait de l'ampoule, jai pris les fils sortant de "LR" et "LA" du ballast, et je les ai brancher a l'ampoule, un sur le culot et lautre en dessous, j'ai essayer dans les 2 cas possibles, et toujours rien ne se passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vérifie que ton ampoule est bien vissée

à fond, faut forcer un peu la première

fois.

sinon regarde la languette au fond de ta

douille, parfois elle n'est pas assez

ressorti et le contact ne se fait pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol...merci a tous :lol:

 

c'est ma ballaste qui a court-cercuitee^^

 

j'en ai racheter une a 30 euros, ca marche niquel!

 

Il ya mon plant dans ma Growboxe, ma lampe hps, mon system de ventilation pas encore installe, mais dans la soiree je pense, je vous ferai des photos!

 

merci a tous de votre aide!

 

+ bonne aprem, je vais aller fumer une cigarette de ganja :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné de ne pas entendre plus d'histoire d'appart ou maison cramées à cause d'une culture, quand je vois des post de ce genre.

 

Je ne dis pas spécialement pour toi R2dz, mais pour l'ensemble...

 

Mais merde l'electricité c pas comme brancher des tuyaux de flotte. quand on ne connait pas on se renseigne le minimum (aussi assidument que l'on se renseigne sur la cultivation elle-même)

 

Le 220v de vos habitations est en mesure de vous tuer. un minimum de précaution est à prendre. surtout avec des engins comme les ballasts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis également toujours trés étonné de ne pas lire d'histoires d'incendis d'placos(et heureusement bien sur), étant donné les circonstances d'humidité, de chaleur et d'électrécité sur un si petit emplacement!

Moi je n'ai pas pris de dispositions particulières de sécurité, hormis un bon branchement et un raccordement à la terre.

Mon install est à la cave, et parfois cela m'inquiète un peu....

....Des témoignages d'incendis ?

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.