[clos] croissance plante de canna


Invité panthere088

Messages recommandés

Invité panthere088

En fait voila c'est notre première plante que nous faisons pousser , nous avons pris un max de renseignement sur internet mais on as pas toutes les réponses a nos questions .

 

Donc notre plante ( graine inconnu) a 2 semaines est 3 jours sous lampes hps 250w ( la première semaine elle étais sous néon )dans un pot de 26 de diamètre( on as mis des caillou d'argile dans le fond et un terreau de ph 6.5) elle est bien ventilée . on l'arrose avec un engrais 4-6-6 pour l'instant . y a juste l'humidité qui est basse on as mis des essuies mouillé suspendu sur les coté . Les feuille sont bien verte et assez large . la lampe est a une hauteur de +- 30 cm . elle est très feuillu mais j'ai l'impression qu'elle ne monte pas, elle fait ( du tronc a la cime) +- 12 cm ( est-ce normale?) le tronc fait +- 7 mm température entre 24 et 28 +-

 

Question:

 

Pourquoi ne peut t'on pas couper la cime alors que si on le fait elle se dédouble ?

 

Comment savoir si la lampe est a la bonne hauteur ?

 

Peut t'on passé en floraison même si elle est basse de taille ?

 

Quand elle passera en floraison montera t'elle plus vite ?

 

Faut t'il la ventilé la nuit ?

 

Comment augmenter humidité ?

 

Est- ce normale que je vois des racine ( toute petite) qui ressorte de la surface de la terre ?

 

Comment savoir quelle feuille couper et quand peut t'on le faire ? ( pas ex. peut t'on couper les première feuille qui sont assez grande )

 

D'avance un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse unniverselle:

 

Regarde dans les guides et sur le forum y a tout les réponses à tes interrogations... je t'aiderais bien mais en répondant à ces questions là tu va nous en ressortir un tas d'autres dans quelques jours donc le mieux c'est de t'y mettre vraiment dès maintenant.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température entre 24 et 28 +-

 

Un peu trop, un 22-24 serais mieux, mais ton 28 est encore dans le raisonnable.

 

Pourquoi ne peut t'on pas couper la cime alors que si on le fait elle se dédouble ?

Ca dépend de tout un tas de chose, Mais en théorie, si tu coupe l'apex sans palisser, ca fait bien deux branches principales, et en tirant un peu, des plantes en croix comme les miennes. Sinon, certaines variétés n'aime pas les tailles d'apex et le faire trop tot dans la croissance ralentit le développement de la plante. Il y a un tuto sur la coupe si tu veux en savoir plus, a noter que le pincage peut étre une alternative interresante, car ca favorise le devlopement des secondaire sans niquer la principale qui a souvent un gros rendement.

 

Comment savoir si la lampe est a la bonne hauteur ?

Sans luxmétre: Full-feeling^^, a vus de nez, coupe extra et ventilation, met des doigt dessous et approche jusque ce que ca sois désagréable , et prend 10cm de plus de sécurité. Tes 30cm pour 250W me paraissent raisonnable, moi j'ai 20cm pour 150W

 

Peut t'on passé en floraison même si elle est basse de taille ?

Quand elle passera en floraison montera t'elle plus vite ?

Quant tu passe en flo, tu a une période dite de strecth, ou la plante vas grandir beaucoup, généralement *2-*3, parfois *5, ça dépend des variétés. Il faut lancer la flo quant tu estime que tes plantes occuperons l'espace entier âpres stretch.

 

Faut t'il la ventilé la nuit ?

Oui

 

Comment augmenter humidité ?

Les bols de flote, c'est naze, ya que le brumi que sois réelement utile. cela dit, j'ai fait toute ma seesion entre 20 et 40, jamais eu de problème, l'hygro sert a optimiser, ce n'est pas THE facteurb tant que t'est dans le raisonable.

 

Est- ce normale que je vois des racine ( toute petite) qui ressorte de la surface de la terre ?

Bof, moi je rajoute un peu de terre de temps en temps, ca a pas l'air grave

 

Comment savoir quelle feuille couper et quand peut t'on le faire ? ( pas ex. peut t'on couper les première feuille qui sont assez grande )

Ne coupe des feuilles que si elles sont trés abimés, sinon fous leur la paix, ce sont les poumons et les capteur solaire de ta plante, plus elle a de feuille, plus elle fera de buld.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut panthere088

 

tu as fais le bon choix en te mettant à l'autoproduction, mais attention, on ne s'improvise pas cultivateur de cannabis.

 

nous avons pris un max de renseignement sur internet mais on as pas toutes les réponses a nos questions .

 

Par contre, nous on a toutes les réponses à tes questions, MAIS il faut d'abord passer son temps à les consulter AVANT poster d'en poser une .

 

En page d'accueil il y a une FAQ, des guides et un WIKI cannabique qu'il ne faut pas hésiter à parcourir longuement pour bien s'imprégner de toutes les facettes de la culture. Nous avons également un moteur de recherche qui fonctionne en utilisant des mots clés et qui te renverra sur les topics ou sur les journaux de cultures (JDC) qui traitent des sujets qui t'intéressent.

 

Bref! il y a sur ce site tous les outils nécessaires à développer une bonne culture, et en dernier ressort, si ta plante va mal, il y une section diagnostic où tu peux soumettre ton ou tes problèmes.

 

Bon surf sur Cannaweed.

 

pas de recherche-----> sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.