conseil pour germination !


Messages recommandés

salut a tous !!!!!
voila , j ai un gros probleme avec mes graines . sa fé bientot 3 semaines que j'ai mit mes graines a germer sur du coton , et ils ne se passent strictement rien , pourant , je l ai arrose , leurs donne le soleil , et tout , mais rien a fere , mais graines devienne noires , et bouge plus apres . J'aurais voulu avoir une bonne methode pour fere germer mes graines , et qu elle pousse , car la sa comence a me gaver un peu , sa fé kasi 15 graines qui sont parti , donc si vous pouver me donner une methode pour fere germeer se srait cool :)
je vous remercie xav
ps je ne voudrez po passez la saison sans weed wink.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Alors met t graines ds un verre d'eau 24 a 48 h puis apres tu les met direct en terre !

Ca marche tres bien !

Par contre lors de la germination des graines le soleil ne sert a rien sauf a faire secher ton coton tres vite !

 

Voila

 

PS: d'ou vienne les graines aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C bizarre, t'es sur qu'elles sont pas trop vieilles(+de 2ans)ou immatures?

Moi ma méthode: je les met sur du coton tres humide avec une fine couche de coton par dessus, sans lumiére et au chaud,sans les faire passer par l'étape verre d'eau, mais jmet de la javel ds l'eau avec laquelle j'humidifie le coton(environ 1cuillère a café pr 1verre d'eau)pr pa ke les graines ki germent lentement moisissent.

En faisant kom g 10graines sur 12 ki ont germé(pourtant elles étaient vieilles de 4ans) :davb:

C peutetre a cause de la lumiere ke les tiennes noircissent?

Bon ben voila de toute façon y a plein de méthodes différentes en cherchant un peu sur le net tu trouvera celle ki te convient(ou ki convient a t graines :-) )

Bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tous !! bon bah perso, je prend un bout de coton,je le mouille bien, je met les graines d'un coté, je replis l'autre coté sur les graines et roulez jeunesse !! toutes mes graines ont germé ainsi !! A DONFFFF !!! garde le coton bien mouillé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci beaucoup les gars :) , je vais fere les methodes differentes , on verra bien , et je vous dirais lesquelles marche :) !!!!!!

car c chaud quand meme si je passe la saison sans weed :) lol

++

xav

ps: je voulais savoir , combien de tps sa met pour germer ds le coton ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.