premiere plantation


Messages recommandés

Bonjour

Après plusieurs jours de recherche et de bricolage je suis en construction de mon premier placo 190x70x80

Ou je vais mettre du HPS et MG 250w

Enfin il n’est pas finit début de semaine j'attaque la réalisation de mon réflecteur et encore pas commander ampoule extract etc.

Je ferrais pousser en terre

 

Et j'étais à regarder ce que j'aller prendre comme graines

 

Finalement je me suis tourner sur de la Northern Light et la Jock Horror je ne sais pas si c'est le meilleurs choix mais faut bien débuter

 

Je voulais savoir si j'avais besoins d'engrais pour la croissance

Car j'ai lu dans le wiki ICI que ce n’est pas forcement nécessaire pour la période de croissance, car j'avais prévu de prendre un Pack novice 1 litre, est ce suffisant ?

 

Autre question si je fais des billes argiles moi même en grés cuite une fois, de façon a les laisser poreuse, ça fera la même chose (ma femme est potière)

Si oui vous mettez quel quantité de billes pour un pot carré 5.5 litres 18x18x25.5 cm

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement je me suis tourner sur de la Northern Light et la Jock Horror je ne sais pas si c'est le meilleurs choix mais faut bien débuter

t'as bien raison, faut bien débuter, c'est un bon choix pour une première session : pas trop cher et bonne qualité.

 

Je voulais savoir si j'avais besoins d'engrais pour la croissance

Car j'ai lu dans le wiki ICI ICI que ce n’est pas forcement nécessaire pour la période de croissance, car j'avais prévu de prendre un Pack novice 1 litre, est ce suffisant ?

si tu fais une croissance courte (inférieure à 2 semaines et que tu utilises un terreau de bonne qualité et déjà engraissé, tu n'auras pas forcément besoin d'engrais de croissance, donc à toi de voir...

 

Autre question si je fais des billes argiles moi même en grés cuite une fois, de façon a les laisser poreuse, ça fera la même chose (ma femme est potière)

Si oui vous mettez quel quantité de billes pour un pot carré 5.5 litres 18x18x25.5 cm

Si tu cultives en terre, tu n'auras pas besoin de billes d'argiles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :davb:

 

pour le terreau si je prend un light mix 14/16/18 pour lancer mes plants est ce que je pourrais laisser mes plants dans ce terreau ou je devrais rempoter dans un autre terreau style Allmix- (3/3/5)

 

et je prend un engrais style plagron pour la flo ça devrais le faire ou pas :-?

Alga floraison 1L: Composition:1,5% d'azote,13% de phosphore,14% de potassium,20 acides aminés,oligo-élèments,enzymes,hormones naturelles, minéraux et ferments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j' utilise le light mix au début de croissance et également au passage en flo, il faut juste engraisser un peu plus tout.

Je tourne également avec la gamme plagron (grow, bloom, green sensation, phyamin) et ça le fait bien.

Tu peux aussi rajouter un boosteur de flo avec le bloom mais pas indispensable (bien que je le conseille mais c'est mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme et que sur le site ou j'achete le matos pour mon placo ya pas de plagron :-o du coup je vais essayer BIOBIZZ - BIO-GROW et BIOBIZZ - BIO-BLOOM

j'ai fait quelques recherche ici il l a l'aire pas mal :)

sinon pour le placo j'ai pris ça comme matos

 

si vous avez des remarques n’hésitez pas

Merci

 

 

HYDROPARADISE - EXTRACTEUR / INTRACTEUR 200 M3 AVEC FIL. 12,00€

 

INDOOR SUN - BALLAST INDOOR SUN 250 WATTS COMBI HPS/. 39,00€

 

INDOOR SUN - AMPOULE MH 250 WATTS INDOOR SUN © 24,20€

 

HYDROPARADISE - THERMO / HYGROMETRE GRAND ECRAN 12,00€

 

HYDROPARADISE - DOUILLE CERAMIQUE E40 4,90€

 

HYDROPARADISE - FILM BLACK AND WHITE QUALITE PROFESSIONN. 8,00€

 

INDOOR SUN - AMPOULE HPS 250 WATTS INDOOR SUN © 17,95€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.