Choix de lampe mg [débutant]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite me faire un zolie placard a base de lampe "ecolite".

Mais devant le grand nombre de modèle excitant et de dénomination, je m'en remette a vous pour me guidé, merci.

 

Les lampe "eco" on souvent une abréviation a la fin des caractéristique EX: ecolite 200w cfi,hesi,mg,...(sans parler des purples ou un grand doute subsiste en cette lampe)

Bref je suis un peux perdu magret une forte volonté de comprendre...

 

environnement:je suis dans un zone tropical avec les problème que cela comporte:

 

-température élever 8/12mois

-les nuits les plus froide: 25 degré en plein hiver

-j'ai la climatisation (6000w)plus de 6 mois par ans en 24/24 heures (1200euro/ans de courant par ans)

 

Au vu de se que j'ai pu lire les lampe MG chauffe moins.

Donc c'est naturellement que je me suis tourné vers ces lampes.

Pas besoin de vous dire qu'il y a pas de Growshop ou autre chez moi.

Donc l'achat des lampes se fera sur Ebay.

Aussi j'ai cru comprendre que les liens vers les boutiques en ligne sont proscrit ici...

Donc pas de liens juste la caractéristique exacte des lampes histoire que je puisse les trouver sur Ebay.

 

sincère salutation

 

 

PS: mon placard fera 1m x 2m la hauteur est pas encore déterminer cela

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu as des problemes de chaleur, prends toi une envirolite 200 W floraison (ca pourra te faire aussi la croissance)

 

ou mieux si tu as un peu de moyen, une 125w Croissance et une 250 W floraison.

 

Pour choisir une boutique tu vas sur : www.touslesgrowhops.com

la plupart offrent la possibilité de commander en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai toi vu le climat ke tu a je me comanderai des graines de Lowryder, cette plante ne dépasse pas 50 cm et je ferai pousser dans ton jardin en extérieur avec des plantes toutes petites tu peu trop les camoufler! mais fais attention au animaux!!!! sinon nivo lampe mg c a peu près toute les même le mieu c les envirolite, le truc purple c croissance et flo mais c moins bien!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partager la placard en 2, donc prendre au moins 1 lampe de chaque.

 

Les Envirolite reviennent souvent sur le forum, dois-je en conclure quels sont mieux que les Ecolite?

 

Les Envirolite en 250W sont introuvable sur Ebay.

Les 125w et 200w sont a 99% des fois des Ecolite.

Il y a un kit croissance/floraison en 200w (2 ampoules avec les réflecteur pour 100 euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WouliBang merci pour votre reponse.

 

Mais la culture en extérieur est proscrit dans mon cas, je note qd même "LowRyder" :lol:

 

L'herbe local est très bonne, mais la floraison est longue et surtout la récolte (du Zamal)se fait exclusivement en hiver, très dure dans ces condition dans avoir toute l'année.

Se placard sera pour palier les 6 a 8 mois de disette...

Je vais continuer a fouiller sur Ebay si il y a pas des 250w envirolite :davb:

Dans le pire des cas Ecolite en 200w...

 

Je post la caractéristique des différente Ecolite en 200w

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

si il y a pas des 250w envirolite

 

pour ce qui est des MG en 250w, ce n'est pas de la marque envirolite mais plasma light ou nuturelite :davb:

 

cependant, les lampes de cette marque sont beaucoup plus dures a trouver

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 merci kaltadétiped

Avec la marque cela devient tout de suite plus facile!!!

130 euro

 

Ce kit comprend :

 

- 1 réflecteur renforcé câblé avec douille (50cmx40cmx15cm)

- 1 ampoule 250watt croissance de type envirolight

- 1 ampoule 250watt floraison de type envirolight

- 1 paire d’ easy roll, afin d’être a 10cm des plantes

 

alors que j'étais sur ça pour 105euro

 

 

Inclus :

 

- Ampoule ecolite 200 Watts 6400 K (croissance) et son Ballast Intégré

- Ampoule ecolite 200 Watts 2700 K (floraison) et son Ballast Intégré

- Reflecteur Miroité 40x50cm avec douille E4O

- 2m de cable et sa prise terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Et un ecoculteur de plus un

 

Concernant le choix de l'ampoule je me suis posé et est posé la même question sur le forum il y a peu. (sans grand succès d'ailleurs)

 

Néanmoins ce que j'ai pu constaté c'est que nous sommes une minorité a faire poussé avec nos mg et que de ce fait il y a un manque de retour d'expérience.

 

Pour le moment tout le monde s'accorde a dire que c kif kif bourricot envirolite, ecolight, plasmalight, plug n grow ....

Les différences que l'on peut noté c'est :

 

- la puissance (125, 200, 250, 300)

- le nombre de U de l'ampoule

- la taille de l'ampoule

 

Pour ma part j'ai acheté une envirolite 200w dans un premier temps pour un espace flo de 40x40x120, j'ai opter pour ce modèle car j'ai vu pas mal de jdc dessus et ça rend plustot bien si c'est bien géré.

 

Important choisi un réflecteur miroité il semble bien plus efficace que les miroité pour nos tites Mg

 

Pas d'une grande aide dans ta prise de décision, juste mes quelques constatations.

 

Bonne année et bonne culture All

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi !

 

Et un ecoculteur de plus un

 

Concernant le choix de l'ampoule je me suis posé et est posé la même question sur le forum il y a peu. (sans grand succès d'ailleurs)

 

Néanmoins ce que j'ai pu constaté c'est que nous sommes une minorité a faire poussé avec nos mg et que de ce fait il y a un manque de retour d'expérience.

 

Pour le moment tout le monde s'accorde a dire que c kif kif bourricot envirolite' date=' ecolight, plasmalight, plug n grow ....

Les différences que l'on peut noté c'est :

 

- la puissance (125, 200, 250, 300)

- le nombre de U de l'ampoule

- la taille de l'ampoule

 

Pour ma part j'ai acheté une envirolite 200w dans un premier temps pour un espace flo de 40x40x120, j'ai opter pour ce modèle car j'ai vu pas mal de jdc dessus et ça rend plustot bien si c'est bien géré.

 

Important choisi un réflecteur miroité il semble bien plus efficace que les miroité pour nos tites Mg

 

Pas d'une grande aide dans ta prise de décision, juste mes quelques constatations.

 

Bonne année et bonne culture All

 

 

 

[/quote']

 

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mon choix de se type de lampe (qui est a mon avis l'évolution, d'ici quelque années nous regarderons les HPS comment quelque chose de complément archaïque ^^).

 

Voila mon dernier(dans tout les sens du terme) pied en extérieur.

Voler en plein nuit par des mec de mon quartier :'(

Pour ne plus vivre cette expérience je prefairs me mettre a la culture en intérieur.

pict007849.jpg

 

C'est un pied (oui, oui un seul est unique pied) de Zamal (pur sativa)a plus de 10 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à toi chère communauté "Cannaweedesque",

 

Bref je suis un peux perdu magret une forte volonté de comprendre...

 

Je suis indulgent et prends les fautes d'orthographes loufoques au deuxième degré (surement parce que je n'ai pas de responsabilité dans le site) mais là sérieusement c'est dingue! Qu'est ce qu'un morceau de viande, aussi savoureux soit-il viens faire dans cet appel à l'aide??? ;-)

 

Malgré tout, et surtout, je te souhaite une très bonne chance pour l'avenir, en ce qui me concerne je commence à installer mon petit placo je vais d'ailleurs commencer un JDC.

 

Peace out!

 

P.S: ce site est une mine d'or!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pelle du jour pour ....

 

Ordemaconha

 

pour un encourager un gars qui a deleté.

 

edit, sympa le premier post , à plus

 

edit pour la pelle deux : même système que pour les duo, ou autres, la moitié puissance de puissance pour chaque I suppose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Juste pour dire que j'ai trouvé sur le net une plasma light 300w mix croissance et flo pour 90€..

 

Une révolution dans le monde du Néon Horticole!!!

 

Les Indoor Sun 300 watts sont des ampoules horticoles de dernière génération.

 

Dernière géneration 8 Tubes pour une lampe 300 watts mix croissance et floraison (4 tubes 6400K et 4 tubes 2700K) !

 

Elles ont été conçues uniquement pour l’horticulture et possèdent de nombreux avantages :

 

Une consommation d’énergie faible, une floraison abondante et un spectre lumineux également adapté à la croissance de vos plantes !

 

Cette nouvelle génération de lampes compactes de haut rendement, écologiques consomme peu d’énergie. L’ampoule reste froide, on peut mettre la main dessus !!!

 

Elles sont destinées aux jardiniers d’intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!

 

Ou en kit pour 115€

Nos Kits sont vendus prêts à l'usage comprenant :

 

- 1 Ampoule Indoor Sun 300 watts mix croissance / floraison :

(4 tubes 6400K et 4 tubes 2700K)

 

- 1 Réflecteur martelé 50 cm + Prise ou autre en remplacement au choix.

 

- 1 douille en céramique E40

- 1 paire de fixation Easy Roll

- Dimensions : 47cm long*37cm large*20cm hauteur

 

* Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié; ISO 14001)

 

Donc en cherchant bien....

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites