Controle d'amoire avec pc (k8055)


Messages recommandés

pour la sonde ph g trouvé un module usb suplaimentaire

lien

toujour programable en vb

mais 89 € le bébé sans sonde

j'hesite car je n'arrive toujour pas a fabriquer la carte ph maison

maintenant je fais appel a electronicien (au secour)

si un electronicien m'entend je laisse le lien vers la carte ph maison

lien vers carte ph maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila les photos demandés

la premiere, le syteme qui englobe les carte e/s et relais

avec sur la facade les prise qui alimante les diver objet

7b3f2b.jpg

les trois prise qui ne sont pas encors utiliser servent a regulé le niveau de ph et ec

 

la c'est le capteur de niveau d'eau "made in chez moi" bien entendu :-D

3bd66e.jpg

il seras remplacer par sa :interrupteur-flotteur-a-bascule-pour-encastrement-lateral.jpg

 

et ensuite c le reservoir d'eau et sa reserve

ec1868.jpg

 

ensuite le pc et sont onduleur

63b45f.jpg

 

 

 

une petite vue des plantes quand meme

d0fef.jpg

3d00d6.jpg

 

g mis les bouture il y a environ 6 semaine et je les ai passé en flo il ya 3 semaine

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

juste une petite question encors

 

alors je vous explique

un ami me disais que mes plante sont trop arroser

alors ma question, c de maniere optimal, quel est la duree mini/max de l'arrosage et tous les combien

je n'est pas constater de signe de faiblesse de mes plantes mais j'ai peur que sa joue sur la qualité de la recolte

 

etant donner que je peu jouer sur les tempo de reglage d'arrossage a volonté j'aimerais avoir votre avis

 

alors je rappel que c un systeme aero (made in home)

fait avec des tube pvc (voir les dernier photos du topic)

et que les racines ne beignent pas dans l'eau

 

en se moment j'arrose 10 seconde toute les 2 minutes

alors c'est trop a votre avis

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous informer de l'evolution du systeme

 

 

en attendant de trouver une alim qui fonctionnent je prepare une mise a jour du logiciel

avec des compteur de:

vie de l'ampoule

dernier changement d'eau

et temps de mise en flo/croi

si vous avez d'autre idée je sui ouvert

ce qui devrais faciliter l'entretien de la box

 

bon ben voila il commence a se faire tard je vais me coucher

 

 

@+ les weeder(se)

 

ps :je recherche personne serieuse prete a tester le syteme GaaC gratuitement bien entendu

(c comme ca que je l'ai nommé sa ve dire : Gestion automatiser armoire de Culture :-D )

sachant que il y as un minimum d'invest a faire 150 euro de matos mini (carte relais + carte entrer/sorti ) sans compter le pc ( un vieu pc sur xp suffiras)

 

me contacter par mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit schema de puissance pour les curieux

 

f9e0a.jpg

 

avec les ref pour les commandes de piece chez https://www.gotronic.fr/catalog/micro/micro-frame.php?page_cible=interface.htm

VM110(monté) = (k8055(en kit a monté)) carte entrer sortie a 59€95

VM129 = carte relais a 54.95 €

adaptateur secteur pour carte relais ref : mw1205ac a 5€95

 

bon on peu eviter les prise de courant en branchant directement les appareil sur la carte relais

mais sa resteras plus propre avec les prise

 

voila c deja pas mal pour commencer

 

je vais mettre le logiciel GaaC a installer sur le net dans les prochain jour

 

a ciao les amis

attention ce montage comporte des danger electrique ( pas plus que dans une box traditionnel mais bon ) je decline toute responsabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Devant un travaille acharné et laborieux comme le tien on ne peut que te Félicité pour ta persistance Mek!

 

Ça me rappel un vieux gout de haine, de l'époque Bac.pro M.S.M.A . Des proto qu'on concevais de A a Z qui emulé Hydraulique,Pneumatique,électrique avec une interface des années hippy. elles manquaient de rendre l'âme a chaque manip les bestioles!

 

Malgré tout je pence que l'on perd l'essence de la culture au fond!

 

Notre rôle est de lui apporter l'attention qu'elle mérite et d'être a l'écoute, lui apporter tout se dont elle a besoin, quand t'elle en a besoin!

Et pas la domestiquer de façon industriel !

 

Mais je comprend trés bien l'utilisation que tu en a.

 

tu devrais monté un truc pour calculé ta conso elec.

 

Apluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes encouragement

 

au fond se n'est pas vraiment industriel si tu reflichie bien le Gaac ne va pas couper tes bouture les mettre en croissance , etc...

maintenant quand je rentre le soir chez moi g tou le temps de les regarder pousser ( en fumant un gros buzz par la meme occasion ) ;)

ce systeme me permet de partir le weekend en tranquilité

 

mais au fond ta raison

je pense que se qui me pousse a le realiser, c la prouesse technique comme si gt en bac (meme si g pas plus haut que le cap :-) )

 

en ce qui concerne le calcul de conso sa seras pour la version 2.1

la version 2 du gaac est en cours de pofinage

 

bientot dispo (normalement fin de semaine prochaine)

 

merci encors

n'hesiter pas, laisser moi vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'irrigation, deja on peut dire que l'oeil , l'experience du jardinier peut determiner efficacement les fréquences d'arrosage.mais il faut savoir que la quantité de solution qu'absorbe la plante depends de paramètres tels que : la place a l'interieur des tubes aero, la temp de la solution, l'age de la plante, sa grandeur, est elle en flo ou pas, la ventilation a l'interieur des tubes aero, etc bref, la quantite fluctue tout au long du programme de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi la temp ideale de la solution se situe entre 21 et 26, elle est optimale entre 15 et 18. mais te prends pas trop la tete, ton appreciation en tant que jardinier fait la difference. dans ton cas tu peux toujours controler les frequences grace a une sonde hygrometrique ^^ ... placee dans ton tube aero et reliee a ton prog...( ou un truc comme ça, y'a a reflechir ^^ ) allez a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...