Question sur le bouturage


Messages recommandés

voila je fais bouturer dans:

-un placard de h:120cm,p:40cm et largeur 50cm.

-lampe utilisee:2neon(18w,60cm)mais je doute entre un cool witte et un grolux plante d aquarium,2groluxou encore 2coolwitte(seriez vous m eclairer a ce sujet)

-intra passive:ventillo pc

-extra:trou avec une grille devant

-brassage de l air:un 2eme ventillo de pc place a l interieur du placard

 

-pour la croissance j utilise du terreau et de la laine de roche pour bouturer

 

SORTE DE BOUTURE:

-1big bud

-2orange bud

-2amnesia

-2skunk11

 

MON PROBLEME:

-je sais que plein de guide sont tres explicite;mais un doute subsiste dans mon petit cerveaux lol,

la temperature de jour et de nuit (chez moi depasse pas15c° la nuit et frole les 25c° le jour)seriez vous me dire si mes conditions sont ideal pour bouturer au plus vite enfin dans de bonne condition.

 

-j'utilise root juice enracineur,eau ph 6,clonex pour les bouture.

le root juice puis je en mettre regulierement ou pas ?

 

enfin si je ne suis pas assez clair sur quoi que ce soit dites le moi car il y a tres longtemps que je suis revenu sur cannaweed

 

MERCI D AVANCE A TOUT LE MONDE ET BONNE CULTURE CIAOCIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-intra passive:ventillo pc

-extra:trou avec une grille devant

 

Tu n'aurais pas fais une petite inversion?

 

Sinon, il vaut mieux une extra active, avec ton ventilo de pc, et une intra passive.

 

la temperature de jour et de nuit (chez moi depasse pas15c° la nuit et frole les 25c° le jour)

 

Ce serait bien de mettre un petit tapis chauffant, pour maintenir une température minimale de 18°c

 

Ou alors tu peux laisser ta lampe en 24/24

 

-j'utilise root juice enracineur,eau ph 6,clonex pour les bouture.

le root juice puis je en mettre regulierement ou pas ?

 

Pour le ph, il me semble que la donnée "optimale" soit de 5,8.

 

Le Root juice s'utilise seulement la première semaine de mise en terre.

 

[Edit]:

plein de lecture et po de reponse c cool merci

A PLUS

 

:davb: déstresse, faut pas croire qu'en 10 min, tu vas avoir 50 réponses heing :lol: Surtout un lundi matin..^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je vais juste te faire part de mon experience de boutures.....

 

temperature de nuit 12/15

temperature de jours 22/24

 

boutures sous lampe eco 11w de chez carrouf......

 

elles mettent en se moment avec les temperatures basse 3 voir 4 semaines a bien enraciner........

 

dans une eau a ph 5.8...sans rootjuice et sans clonex.........

 

voila a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello steeveetsab!

 

Détends-toi, les boutures ça prends tout seul! Tes conditions ont l'air ok, mais tu ne parle pas du taux d'humidité, qui est le paramètre le plus important pour bouturer...

 

Mais si ton ton hygro est ok tu n'as pas de soucis à te faire!

 

Pour ton éclairage, toutes tes proposition sont faisable. Persos j'ai un espace de bouturage d'environ 30x30cm avec juste une petite eco 10w et ça va sans problème!

 

Par contre si tu mets déjà du clonex, j'aurais tendance à te dire d'y aller doucement avec le root-juice, mais je n'ai jamais utilisé ce produit en fait... Regarde sa composition, car des boutures c'est vite grillé!

 

Voilà!

 

++

 

Edit: Pris de vitesse! Pour info je bouture en LDR, avec de l'hormone en poudre, puis le tout sous serre, sortie des racines en 2 petites semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool allez y c justement ce que je recherche des avis different

 

enfin moi avant ca j avais ma box a la cave et c etais comme toi plus bas le jour encore(12c°nuit,19c°jour)et c sur que c etai lent c pour ca que j ai remonte sa dans une salle de sejour enfin pour les avis suivent n hesitez pas

 

et merci a toi pour ton info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je plussoie mon collegue RICCO!

mais j,ajouterais une chose: un effort d'ecriture serait le bienvenu, ainsi que le banissement du langage sms!sinon, pour les boutures, il existe des tonnes de topics en traitant!

il y a une fonction recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y a tjrs des gens desagreable ici

tout les topic guide ect je les ai deja fait et refait

ce que je veux c des avis diverse mais si ca vous derange a vous deux repondez pas et ne lisez pas non plus allez ciao a vvous deux

les admin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mini serre + lampe eco 20W au dessus

 

Le tout placé sur la freebox pour que ça chauffe un peu par en dessous c'est pas mal ça aussi.

 

Pour le substrat terreau de germination en petit pot (genre 3cm de diamètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 24/24 pour ma part et la freebox permet justement de garder une temperature stable.

 

 

Fait gaffe de pas griller le boitier adsl quand meme, ça coute cher. (test deja la serre qu'il n'y ai pas de fuite avec la condensation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y a tjrs des gens desagreable ici

tout les topic guide ect je les ai deja fait et refait

ce que je veux c des avis diverse mais si ca vous derange a vous deux repondez pas et ne lisez pas non plus allez ciao a vvous deux

les admin

 

Arrête de faire la victime des modos STP. Moi je te dis que ce guide tu l'a pas lu' date=' sinon tu poserais pas ces questions.

 

En plus comme tu le prends sur ce ton ,non seulement je clos ton topic mais tu prends un averto au passage.

 

topic clos etmembre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.