Mon testeur de ph est-il mort ??


Messages recommandés

Bonjours à tous ! :davb:

 

J'ai un testeur ph hanna pocket depuis 2 ans et j'ai un petit problème depuis 2 jours.

870b48.jpg

 

Quand je l'allume dans la solution les chiffres bougent en permanence et assez vite.

Ca descend jusqu'à 2, 1 et/ou monte à 9, 10 voir 12 parfois mais se stabilise jamais.

Ca m'avais déjà fait le coup une fois quand je l'avais fais tombé dans la soupe (oupps ... xD ) mais après séchage de l'intérieur au sèche-cheveux tout était ok ( ça doit faire un an environs).

Cette fois le sèche-cheveux et un changement de pile n'ont rien changé. Je précise qu'il n'ai pas tombé dans l'eau ce coup ci.

 

Alors ? ... Vous pensez qu'il est mort ou qu'y a moyen de le sauver ?

 

Voilà, merci et à +

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai deja eu le meme probleme sans savoir d'ou ça venais avec un modele comme le tiens, mais j'ai deja eu le meme probleme avec un eutech au triple du prix, donc je me demande moi aussi vraiment a quoi cela peut etre du !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seth_shaar

 

merci de ta réponse.

si ça te le fait aussi des fois alors tu me rassures.

Mis à part la solution de nettoyage vendue à prix d'or dans les grows, tu connais quelque chose pour nettoyer la cellule ?

Je le fais avec de l'eau du robinet un essuie tout et des cotons tiges mais ça doit pas suffire car c'est pas facile d'accés.

Et le petit téton blanc à l'origine est devenu tout noir. J'arrive un peu à le nettoyer mais c'est toujours noir.

 

là je lui remet un petit coup de sèche-cheveux pour justement faire un peu dégorger le téton blanc (heu ... noir^^) et le nettoyer.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep wizard303 et Seth_shaar !

 

Problème résolu, ça remarche nickel.

 

j'ai juste mis le sèche-cheveux 15 minutes en position 1 et à 15cm devant le testeur avec le compartiment à piles ouvert (pour que ça souffle à l'intérieur).

Résultat, une grosse goutte noire que j'enlève avec un essuie-tout toutes les 2 minutes.

Après refroidissement du testeur, je réessais et là ... bingo, chiffres stables mais testeur déréglé. Donc recalibrage et réessayage 30 min plus tard = tout vas bien.

 

merci de vos interventions

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP!! salut heu...ben dison que les hanna 1er prix sont des 1er prix..^^ il faut souvent les nettoyer et les recalibrer sa coute 2,50euro paye ta ruine..bref surtous les 1er prix il faut les calibrer au moin une fois toutes les cultures,au pire la soluce de calibration se conserve tres bien ds un berchet en plastique,comme ca tu px recalibrer tous les 3 ou 4 mesures..sachant que pour le nettoyage des electrode il faudrai le faire tous les 2 mesures..

 

une solution de netoyage coute 15 euros et on px s en reservire à souhait alors ben..sinon 2 gouttes de vinaigre blanc ds 250ml d eau

PS/ sil tombe ds l eau ouvrir et injecter de l aire au pire mais a marche pas a tous les coups :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mickygreen pour ces précisions.

 

même si c'est un 1er prix, en 2 ans il s'est déréglé qu'une seule fois après une chute + aujourd'hui où j'ai rien compris (mais je pense à un manque de nettoyage) en vérifiant avec une solution de calibrage tout les 6 mois environs j'étais bon. En tout cas je déconseille à quiconque les 1er prix made in china, ceux-là sont vraiment de la merde.

 

Pour la solution à 15 euros, j'en avais déjà acheté mais comme je la jetais à chaque fois j'ai arrété car trop cher, mais si tu es sure qu'on peut la réutiliser alors pourquoi pas. Je pense plutôt essayer le vinaigre blanc.

 

Tchuss

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Moi aussi j'ai déjà eu ce petit soucis.

Pour le nettoyage on m'a déconseiller l'alcool, apparemment pas bon pour la cellule.

Moi j'utilise un peu d'eau tiède savonneuse et une brosse à dent souple et ça marche bien.

 

a+

 

PS:

Faut pas oublier de le rincer après mais bon je pense que j'avais pas besoin de le préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.