Canna-canibalisme?


Messages recommandés

salut a vous chers cultivateurs de produit "stupefiant" :davb:

 

tout d'abord bonne fete a vous tous; santé;meuf;pognon et surtout plein de BUDS :lol:

 

juste une ch'tite question:

 

j'ai une boite ou je mes tout mes dechets cannabique genre feuilles; branche; males avec racine et terreau compris...

 

je voulais savoir si il m'etait possible (en laissant un peu se décomposer) de m'en servir comme engrais en le melangeant avec du terreau (style purain d'ortille) et si cela nourrirait mes plantes ou pas?

 

merci d'avance a vous

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Bonne année à toi aussi;)

 

Ce que tu veux faire s appelle du compost; et tu peux y mettre presque tous tes déchets alimentaires(éviter les tomates(car les graines germeront...),les peaux d agrumes et les oignons...).

 

Le mieux est d y ajouter des lombrics(ver de terre),et en 4 à 6mois ton compost peut etre utilisé.

 

Ça ne sent presque pas,et l odeur n est d ailleurs pas désagreable,donc c est tout à fait faisable en appartement.(J y pense d ailleurs^^)

 

 

Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci saddhuchronic pour ta reponse rapide ;-)

 

je vais me lancer alors :davb:

 

je suis un peu parano alors je fais attention a se que je jette a la poubelle... surtout que tout le monde maintenant reconnait les feuilles de canna :lol: meme les eboueurs :-)

 

merci encore, tchooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

eheh,je te comprends^^moi je mets les feuilles aux toilettes...mais ça va être autre chose avec les branches etc au moment de la récolte^^

 

J avais un composteur dans une cour dans mon ancien logement(j ai d ailleurs un enorme sac rempli),mais à présent je vais devoir l envisager à l intérieur moi aussi...

 

Juste un conseil,rajoute de l activateur de compost au début,un peu d acide fulvique ou humique si tu en as,et surtout les lombrics!! T inquiéte,ils sortiront pas du composteur;-)

 

Bonne journée!

 

ps: Tu peux aussi y ajouter tes vieilles terres ou ta vieille coco , ça te fera un compost plus léger,moins engraissé,mais tu en auras bcp comme ça... Perso c est ce que j avais fait(avec bcp de coco dedans)et j ai en ce moment un ficus qui vient d etre rempoter direct dans ce compost léger,et beh il s y plait énormément:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, +1 saddhu, il est en effet impératif de composter les matières organiques pour que les éléments se décomposent et deviennent disponibles/assimilables par la plante.

 

On peut y ajouter la plupart des déchets, mais les déchets végétaux uniquement bien sûr.

 

Le seul hic, c’est que le compost, ça nécessite soit une vermicompostière et des vers, soit un composterur volumineux (mini 1m3 pour générer la chaleur nécessaire au processus de compostage) et du temps (mini 3 mois).

 

Par contre, du purin de feuilles... Why not. 3 mois à décanter dans un grand seau d’eau de pluie sur le balcon. Ça c’est même à la portée des certains cannabiculteurs citadins.

 

M’enfin, c’est un peu gâcher quand même, parce qu’avec les restes post-récolte, mieux vaut faire un petit beurre de Marrakech léger qu’on utilisera pour faire une galette des Rois de l’espace…

:davb:

 

 

Edit : Quelques liens intéréssants...

- Lombricomposteur 4 bacs,

- FAQ sur le lombricompostage,

- Lombricomposteur home-made.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

On peut y ajouter la plupart des déchets, mais les déchets végétaux uniquement bien sûr.

 

tu peux aussi mettre coquilles d'oeuf, mouchoirs en papier, litières animales, la couenne de jambon, les croûtes de fromage,les cheveux, poils, ongles, plumes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

litières animales' date=' la couenne de jambon, les croûtes de fromage...[/quote']

 

Ces 3 là ,pour le compost vaut mieux éviter

 

Tu vas ramener pleins de betes qui vont te le retourner ton tas avec la couenne et le fromage .

 

Je le faisai jusqu'au jour où en allant me servir dans le composteur ,j'ai mis mes mains sur un énorme rat !(mauvais souvenir ..)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.