Carence en mg ou dégats d'ozone ?


Messages recommandés

bonjour,

voila c'est ma première culture hydro depuis 5-6 jours des tache brune apparaisse premièrement sur les feuilles du bas puis sa à l'air de s'étendre sur les feuilles plus hautes.

Voici mes paramètres :

 

variété : Skunk

age : J+35

je suis en hydro avec des billes d'argile

SuperBox (1m80x1m25x0m80)

Lampe Mh 400W cool tubée

distance lampe-plante : 40cm

cycle lumineux : 18/6

température : 25/27°

hygrométrie : 50/70%

Dispose d'un extracteur et un intracteur

 

J'arrose environ tout les 2 jours, difficile de vous donner une quantité exacte.

PH : 5.2/5.8

 

j'utilise comme produit : hydro croissance, power zyme, super vit (tout de la marque hesi).

 

je n'ai pas encore d'appareil pour mesurer l'ec.

 

désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité.

9e4fe8.jpg

b94a9.jpg

7dc19.jpg

 

Autre point à savoir c'est la seul plante qui présente ces symptômes sur 6.

 

Merci par avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrose environ tout les 2 jours' date=' difficile de vous donner une quantité exacte.

[/quote']

Curieux en billes tous les deux jours ... tu n'as que des billes ?

j'utilise comme produit : hydro croissance' date=' power zyme, super vit (tout de la marque hesi).

[/quote']

D'accord mais en quelle quantité ?

 

Ventilateur pour brasser ? Si oui , situé où et quel cycle ? (en continue ou par intermittence)

 

Pour les photos, ce serait bien d'en avoir avec une vue d'ensemble ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème salutatis !

 

Oui je n'ai que des billes pourquoi cela est-il curieux ?

 

En ce qui concerne les doses des produits :

je met les doses suivantes qui sont inscrites au dos des bouteilles à savoir

Hydro croissance : 5ml/L

power zyme : 2ml/L

Super vit : 1 goutte pour 4,5L

 

je n'ai pas de ventilateur mais l'intracteur souffle sur les plantes et est en marche en continue (du moins 18h sur 24)

 

et voila les photos d'ensemble

a65662.jpg

81e0ca.jpg

 

toutes remarques ou conseils sont les biens venus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je n'ai que des billes pourquoi cela est-il curieux ?

Bien' date=' vu ce que tu dis, tu a l'air de faire des arrosages manuellement ... non ? Normalement, en bille, on utilises des gouteurs, un bac à solutions et donc, un arrosage en circuit fermé en continu ... Les billes retiennent peu d'eau et là, elles sont petites mais plus tard, cela va pas le faire. Mais bon , pas sûr d'avoir tout compris ^^

 

Tu as [b']tamponné [/b]tes billes ? Le PH que tu mesures, c'est celui de la solution que tu donnes je supposes ?

 

je n'ai pas de ventilateur mais l'intracteur souffle sur les plantes et est en marche en continue (du moins 18h sur 24)

Un ventilateur oscillant est plus que conseillé pour brasser l'air, ce que ne fera pas ton intra, sans parler qu'il va assécher les plants qui sont dans la flux d'air ... pas bon.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien compris je te rassure, au début j'utilisai le système de goutte à goutte mais impossible de maintenir un Ph stable et mon goutte à goutte ne goutte goutte pas partout :) c'est pour sa que je suis passé en arrosage manuel

 

je vais essayer de me débrouiller un ventilateur et de modifier la trajectoire de mon intra

merci pour ces conseils l'ami :lol: sinon pas d'idée en ce qui concerne le problème de mes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

citation de salutatis,

Tu as tamponné tes billes ? Le PH que tu mesures, c'est celui de la solution que tu donnes je supposes ?

alors tes billes, tamponnées ou pas?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien compris je te rassure' date=' au début j'utilisai le système de goutte à goutte mais impossible de maintenir un Ph stable et mon goutte à goutte ne goutte goutte pas partout :) c'est pour sa que je suis passé en arrosage manuel

[/quote']

Donc, billes non tamponnées ... arf ...

 

sinon pas d'idée en ce qui concerne le problème de mes plantes ?

Fluctuation de PH et donc mauvaise assimilation et cela, va pas aller en s'arrangeant. Je te conseille de faire un tour dans les guides (et le wiki) pour corriger cela, toutes les informations y sont :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

que veux tu dire par ph pas stable si par exemple tu le met a 5.8 le matin et qu'il est remonte a 6.0 en fin de journee c'est pas trop grave tu le redescend a 5.8 mais par contre si il remonte beaucoup plus effectivement il faut tamponner, le probleme c'est que tes plantes sont deja bien avancees et que pour le tamponnage il faut le faire avant de mettre les plantes dans les billes!!

voila

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis ph pas stable c'est que le ph augmente fortement, comme tu dis mes plans sont assez avancés c'est pour sa que je vais faire le tamponnage sur des billes que je vais aller prendre au growshop. je les transplanteraient par la suite

salut ça viens peus etre de ta superbox ya plein de personnes sur le forum qui ont du la changer a cause d'intoxication @++

en effet j'en ai entendu parler ma sa me fait mal au coeur de devoir changer la box je l'ai acheté y a 1mois et demi 190 € :s

merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gastounet,

l'intoxication est possible,

mais la cause la plus probable reste

le non tamponnage des billes.

des billes à ph 7 en hydro, causent des

problémes de stabilisation de ph et une non assimilation

des nutriments, aprés il est possible que

les problémes se cumulent.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.