1er jdc indoor [2 ppp] [écolite 125 watts floraison]


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour et bonne année a tous! cela fait un peit moment déjà que je regarde des jdc et ça y est depuis tout début décembre les cocotes sont en route.

 

A l'origine je n'avais pas l'intention de faire un jdc (appareil photo, flemme, pas trop le temps), mais un besoin de conseils et une envie d'en prendre de la graine m'a fait changer d'avis. Ha oui au fait je ne sais pas si je poste au bon endroit, voilà.

 

Petit descriptif de toute la situation:

 

- jusqu'à présent 2x20w en éco mais dès que j'aurais acheté d'autres dominos je rajouterais 2x20w sur les cotés.

- 1 ventilo intra de pc et le même en extra.

- armoire 60x45x170 (je sais c'est un peu haut pour des éco mais cette armoire je conte la garder très longtemps et évoluer en fonction de mon budget.

- un reflecteur acheté sur mars.

- un disjoncteur porte fusible (bon reflex de mes année éléctrotechniques au lycée.)

- et bien sur 2 titines se prénommant Shay Jordan et Philippe Bouvard (avez-vous trouvé pourquoi?).

 

Et maintenant sans plus tarder voici les photos:

 

p1010790zp6.jpg

 

shaycro30kh4.jpg

Shay jordan

 

philippecro25rz4.jpg

et Philippe Bouvard. Depuis la germination Philippe à pris 5 jours de retard :-? .

 

L'armoire:

armoireww0.jpg

Il y a un "carré roulettes" car l'espace est assez bizare, c'est vraiment chiant (dsl mais la je craque) pour bien ouvrir les portes sinon.

cro30armoirelu7.jpg

ouverte

 

le reflecteur:

cro30wa7.jpg

conçu a l'aide de grillage à poule

 

information complémentaires:

- Pendant 1 mois shay et Philippe sont restées dans des pots de cette taille:

p1010796zg1.jpg

oui oui je sais, j'ai honte :lol:. Que voulez-vous c'était les fêtes (dur dur...) et je n'ai pas pu revenir m'en occuper, c'est donc mon coloc qui est venu les arroser quelques fois.

- aujourd'hui elle n'ont eu que 15h de lumière a cause d'une coupure de courant je viens de rectifier le tri, j'espère qu'elle ne vont pas partir en flo pour si peu.

 

Donc voilà, présentation faite j'attends vos remarques/suggestions, notamment sur la taille, a quel étage dois-je couper l'apex (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) pour avoir un démarrage de plusieurs grosses branches? est-ce qu'un palissage est bien utile étant donné que je vais très bientôt rajouter une lampe éco de 20w de hauteur réglable avec petit réflecteur de chaque cotés?

 

merci a tous d'avance, je compte bien vous piquer tout votre savoir et n'oubliez-pas que je suis la pour apprendre.

 

cannabiquement votre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'homme symmpas ton armoir pour le mylard que tu as ^poser dedans si tu veux que sa soit efficace il ne faut pas qu'il y est un plis;-)

apres pour le palissage je te le onnseille fortement car la penetration lumineuse de tes 20W est tres faible

pour la flo tu compte prendre une mg special flo ou rester en eco?

qu'elle engrais compte tu utiliser

qu'elle est ton taux d'humidite et derniere question je trouve tes petites bien claire peut etre un manque de lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je compte rester sous éco, je n'est plus d'argent c'est chaud en ce moment. sinon pour l'engrais j'utilise déca du B-Cuzz A&B depuis qu'elles sont sortit de terre. Pour l'hydro je n'en ai aucune idée je n'ai pas d'hygromètre mais il fait assez sec je trouve (armoire grande). Pour la lumière c'est bizarre parce que la feuille jaune en question est bien exposé à la lumière.

Sinon pour le palissage il faut faire ça le plus tot possible? il faudrait que je commence maintenant?

merci pour vos réponse.

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon pour ta flo je te conseile d'investir si tu le peut dans une mg 125W special flo sa coute moin de 40 euros fdp inclus sur un celebre site d'enchere eb..

pour le palissage attend le 5eme etage

pour le jaunissement je ne connais pas tes engrais mais il n'est pas conseiller d'engraisser avnt le 3eme etage car la plante na pas besoin et lengrais la brule plus qu autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement le réflecteur qu'il y a sur tes murs est mal posés;-)

 

Il va donc y avoir des points de chaleur.Sinon pour info tes billes d'argiles à la surface n'ont aucun intérêt,si ce n'est créer une zone humide et instable favorable aux développement de champignons et divers bactéries;-)

 

Pour la flo,hps,il n'y a rien de mieux pour avoir quelque chose a fumer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya plein de jd qui ont fait de super recolte sous eco apres c'est sur que hps c'est mieux mais sa neccessite un investissement (cooltube extracteur .....)alros que la mg un ventilos de pc suffit lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouwa c'est vrai que ça donne envie la MG, je n'avais pas encore vraiment vu ce que ça donne, et le résultat est vraiment super je trouve. C'est vrai que ce serait l'idéal mais je n'ai hélas plus aucunes tunes pour l'instant. Maintenant je me rend compte de ce qu'on m'avait prévenus: sous économique c'est très long! ;-) jveux une mg :lol: .

Pour l'engrais j'ai vu je ne sais ou sur CW qu'il en fallait presque dès la sortie de terre pour favoriser la pousse des racines, c'est ce que j'ai fait.

Et pour le réflecteur sur les murs, je ne peux pas faire beaucoup mieux, car les murs ne sont pas plats, il y a des séparations entres les plaques de l'armoire, j'aurais du la monter à l'envers peut être.

J'ai oublié de préciser la température: il fait 20-21 quand c'est allumé et j'ai pas encore eu l'occasion de regarder éteint (enfin si mais je ne m'en rappel plus ;)).

Voilà merci a tous de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula malheureux qu'est ce que tuas fait il ne faut pas confondre engrais pure et les booster genre rootriot ou autre quis sont diferent tu peut les mettre favorisele systeme racinaier pour l'engrais pas avant le 3eme etage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous.

Après de long jours sans nouvelles je réécris un post car Shay Jordan (la plus grande) est toute faible. En arrivant chez moi aujourd'hui je découvre avec stupeur que toutes ses branches sont abaissées, toutes molles! je ne peut pas prendre de photos je n'ai plus d'appareil. pourriez vous m'aider? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben personne ne me répond, heureusement que j'ai trouvé le problème sinon vous en auriez eu gros sur la conscience! c'était le ventilateur qui soufflait trop fort sur celle qui était juste a coté.

Sinon maintenant je suis passé en écolite de floraison 125 Watts et j'aimerai savoir comment changer le titre de mon jdc parce que là ça n'a pas l'air d'attirer les foules alors peut être qu'avec un autre titre... enfin moi jdis ça jdis rien.

Merci pour vos réponses aux quelques uns qui passerons par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je croyais avoir résolu mon problème mais en fait je viens de le faire seulement maintenant. je viens de m'apercevoir que mes plantes étaient très mal a cause de mon programmateur horaire. Il y a un p*t**n de bouton sur le coté qui a bougé et du coup la lumière est restée alumée pendant un peu plus de 48h! a votre avis quels effets ça aura? j'espère qu'elles ne vont pas mourrir ce serai trop bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le poux

 

bon courage pour tes 2 petites...en esperant qu'elle te suive (ou survive) jusqu'a la recolte....pour tes 48h de lumiere, je pense pas que ca soit trop grave...mieux vaut ca que 48h de noir.....enfin je pense. Reprends un cycle normal de 18/6 et ca devrait le faire.

 

Pour tes feuilles qui pendent, ca peut etre aussi un manque d'eau...en faisant attention au surarrosage bien sur...

 

et pour changer de titre, faut que t'ailles sur ton premier post, tu edites et tu changes le titre...

 

a plus et bonne culture

 

PS la lampe HPS, je confirme, y e rien de mieux pour la flo, voire la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.