Aide pour le choix de lampes


Messages recommandés

Bonjours, je possède actuellement un petit placos LxHxP: 210x115x65, que je voudrais decouper en 3 compartiments, soit, un pour la croissance, un pour la flo et un pour l'espace mère, avec des dimensions équitables soit 3 placos de 70x115x65. mon problème est le suivant, j'ai regardé pour les lampes et j'hésite :

 

* pour la cro :

 

soit 10 lampes a économie d'énergie de 20 Watts, 2700K totalisant un peu prés 10000 lumens.

soit 2x125w mg ou une 200w mg.

 

* Pour la flo : Je ne sais que choisir, j'ai pas trop envie de lampe éco mais bon certaines personnes arrivé a faire des petits truc simpa avec meme en flo.

 

* pour le pied mére : je ne sais pas non plus peut-etre une eco 20w ??

 

 

Merci de m'aiguiller dans mon choix car je suis un peu perdu car debutant.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben tu prend une MG pour la croissance sachant qu'il faut fournir a la plante en croissance "2500 lumens=27000 lux" les Mg sont parfait pour la phase végétative!

 

Pour la ou les méres je prendrais aussi une MG.

 

Et pour la floraison une HPS "minimum 250 watts" moi je te conseille 400 watts plutôt!

Les HPS c'est le top pour la floraison.

 

Aprés bien sur, tout cela coute plus chére,c'est a toi de voir selon ton budget.Mais il faut ce qu'il faut.

"Si tu fait les choses dans les régles tu sera récompensé"

 

voila a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hps pourquoi pas, c'est pas trop le budget qui m'effraye mais étant donné que j'ai une hauteur peu grande, une HPS doit etre a une certaine hauteur de la plante ( contrairement au mg environ 5-10cm ) et ca chauffe enormement, j'ai peur que ce ne soit pas realisable avec un petit placos.

 

quelqu'un aurait d'autre avis pour la flo ?!

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, weeddos94

 

Pour la flo, les HPS reste les lampes qui te permettrons d'obtenir le meilleur rendement.

Après c'est clair que sa chauffe, mais tout dépend de la situation de ton placard. Le mien est dans un garage ce qui me permet de descendre ma HPS 600w a 30 ou 40cm des apex sans dépasser les 24°c.

Mais vu les dimensions de ton placard t'es pas obliger de mettre un 600w et avec une extraction sa devrait le faire.

 

Mais tu reste le seul maitre à bord....

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 weeddos94

 

franchement si tu veux de la qualité et du rendement c'est sans hésité une HPS qu'il te faut!! franchement c indispensable. moi j'ai une HPS 400w et ma culture et dans une chambre et c'est un petit placo et ma lampe se situe a 30 cm des apex!!!et çà l'fait grave.j'ai a peine 23°C.

 

allez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedos,

 

D’une manière générale, la hauteur de ton placo (115) est un facteur limitant. Tu dois donc composer avec...

 

...sachant que sous HPS, il faut compter :

- 20cm de hauteur de pot

- 15cm de réflecteur/suspension

- 30cm de distance lampe/apex

 

Il te reste donc 50cm pour la plante. C’est jouable mais pas énorme. Vive le pinçage et le palissage. En tout cas oublie les grandes Sativa si c’est ta première culture, ce sera ingérable.

 

La surface à couvrir n’est que de 0,32 m². Au maximum tu y mettras 4 plantes (je préconiserais plutôt 2 plantes bien palissées genre chandelier). Une 250W me semble donc largement suffisante.

 

La lumière est un facteur important mais il ne faudrait pas croire qu’installer une lampe surpuissante permet forcément d’avoir de gros buds. Une bonne culture, c’est un ensemble de paramètres qui doivent s’équilibrer. Mettre 400W ou 600W n’exonérera pas d’un contrôle rigoureux des conditions climatiques, du renouvellement de l’air, d’un substrat et d’un arrosage adapté, etc. Bien au contraire.

 

Et le volume d’un tel espace de flo est de 0,52 m3. Sur la base d’une HPS 250W, il te faudra investir obligatoirement dans une bonne extraction et un réflecteur fermé/gainé genre cool-tube. Sinon, à défaut d’y faire pousser tes plantes, tu pourras toujours y faire cuire tes rôtis…

 

Dans ces dimensions, l’option MG est aussi envisageable pour la flo. Elle présente au moins le gros avantage d’évacuer la question de la chauffe. Elle te donne aussi un peu plus de marge quant à la hauteur de la plante (même s’il vaut mieux éviter les plantes hautes en fluo). Ca demande un peu plus d’attention qu’en HPS pour faire budder correctement, mais encore une fois, dans tous les cas l’éclairage ne fait pas tout. Et tes contraintes dimensionnelles ne doivent pas être négligées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces conseil.

 

mais je viens de m'apercevoir que (honteusement :up:) je m'étais trompé dans les dimensions, en hauteur je suis enfaite a 90cm :X

ce qui, je pense, d'aprés ce que j'ai vu sur les tutos, est trop petit pour une hps.

 

sinon je compte bien évidemment mettre un extracteur.

 

 

 

Je me suis un peu renseigné, et maintenant j'hésite, je pense a ne séparé mon placos en seulement 2 espace :up: un cro et un flo

et y faire un scrog :) qu'en pensez vous ?

 

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné, et maintenant j'hésite, je pense a ne séparé mon placos en seulement 2 espace :up: un cro et un flo

et y faire un scrog :) qu'en pensez vous ?

 

 

 

salut,

 

J'en pense que si tu es débutant, commences par qlq chose de simple, donc pas 2 placards, et pas de Scrog

 

Fais toi déjà une petite culture en terre pour te faire la main. La plupart de ton matos sera réutilisable de toute façon et fort de cette expérience tu pourras affiner

 

 

PS : pour ton placo, je pense qu'un MG floraison 200 à 250w suivant tes moyens sera adaptée.

Ca te fera une croissance correcte (même si ça va tiger un peu au début)

 

Ou mieux deux paires de turbos néons que tu pourras panacher entre croissance et flo en rachetant juste les tubes ad-hoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.