Problème feuilles jaunes


Messages recommandés

salut,

 

Voila je me relance dans la culture après une pause de 3 ans et c'est deja le début des problemes !!!

 

J'ai fait partir 9 graines de jock horror et je suis au 17eme jour de croissance. Mon installation: dark room 100*100 cm, cooltube, extracteur 140m3/h et ventilo sunon sur les pieds.

 

Le probleme est apparu ya 1 semaine avec un début de jaunisssement des jeunes feuilles. Limite jaune fluo.

Je pense que c'est du à un sur-arrosage car les 8 premiers jours, j'ai mis à peu près 12 cl d'eau chaque jour. La du coup j'ai pas arrosé depuis samedi et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais c'est pas flagrant.

Donc si des experts avisés pouvait me conseiller, ils sont les bienvenus.

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon je vais essayer d'en dire plus, j'utilise comme substrats du all-mix pour 3 pieds et du kilomix pour les autres vec billes d'argiles dans le fond des pots(7 litres). J'ai juste engraissé une fois au bout de 7 jours(trop tot ?) avec 1ml/l de bio-grow.

Ma lampe(hps 600w) est placé à 60 cm des pieds(cycle 18/6).

l'extracteur et le ventilo marche en meme temps que la lampe.

Par contre j'ai pas la temperature et l'hygo arf

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cl chaque jour c'est pas le mieux à c +17. C'est surement un sur-arrosage.

 

 

Arrose quand ta terre est sèche sur 5 cm de profondeur. SA te donne plutôt 25cl tout les 3-4 jours est sa ira bien mieux :b1:

 

 

Tu ne doit pas engraissait avant au moins 1 mois dans du allmix sinon tu risque de faire un sur-engraissage avec le sur-arrosage c'est assassiné ta plante sa :-P

 

 

Sa prend du temps si tu a sur-arrosé pour reprendre une croissance normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

 

 

Je reviens sur le forum parce que mon probleme s'arrange pas du tout. Malgrés que les feuilles sont devenu plus vertes la majorité des feuilles du bas sont nécrosés. Quasiment toutes les feuilles ont les pointes necrosés aussi. A part 2 plants sur 9 qui ont l'air de s'en sortir, j'ai l'impression que les autre sont en train de mourrir à petit feu. La du coup je sais pas vraiment quoi faire...

 

Si ya du monde suceptible de m'aider ils sont les bienvenus merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu as déjà lu ça?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

 

 

++

Salut

+1 viudiv

(une page à mettre dans ses favoris ...

 

t'as pas oublié nikoin,

;-)

c'est ce qu'on appelle, la réactivité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pensais avoir dit à peu près tout mais apparament c'est pas le cas !

 

alors:

 

-variété: jock horror

-age:31 jours

-partie atteinte: jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème: 10eme jour à peu près

-évolution du problème et de la plante:feuille jaunes voir jaunes fluo au sommet. Maintenant feuilles du bas nécrosées et presque toute les feuilles avec les pointes nécroseés

 

 

-surface et hauteur de l'espace: dark room 1mx1mx2m

-lampe utilisée hps 600w

-distance lampe/plante; environ 60 cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée: 175m3/h

-ventilation utilisée: ventilo sunon sur les pieds

-cycle dextraction et de ventilation: 18/6

 

 

 

-indiquez le substrat utilisé: all-mix et kilomix

-taille des pots: 7 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissé une fois à j+7 1ml pour 1,5 litres

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: depuis j+17 j'ai arrosé 3 fois avec très peu d'eau

 

 

Je vais essayer de mettre des photos plus tard dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retouché la balance des blancs de ta photo, pcq estimer la couleur des feuilles sous un éclairage aussi jaune, c'est assez compliqué.

 

0ac636.jpg

 

Voilà, si ça peut aider.

 

Dis moi si ça correspond plus à la couleur de ta plante sous lumière naturelle.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Hello, Cela ressemble tres fort a un probleme de polution de l'air, chlorose des formaldehyde, qu'as tu rajouter ou modifier au moment ou cela a commencé, elles etaient vertes au debut?

 

regarde là:

https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=49623&forum=22

 

ou

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50394_28-exemple-exces-ceci-probleme-lino.html

 

ou

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93497_28-comprend-pasje-comprend.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon je commence à penser que ça vient de la pollution de l'air. J'ai un pied qui est parti 10 jours après et qui était nickel et les feuilles du bas commencent à se nécroser( par contre il est pas jaune du tout).

Bien le sol de mon appart est fait d'un superbe lino imitation parquet, c'est à dire une belle grosse merde. Mais pour moi vu que j'ai pas d'intracteur et j'avais pas l'impression que le lino pouvait chauffer ça venait pas de la.

Par contre suprise! mon ballast est posé sur planche de bois(posé sur le lino) et la bonjour l'odeur qui se dégage.Du coup je l'ai surelevé.

 

Sinon question, quelqu'un a deja essayé de mettre de l'isolant thermique sous la box ??? Histoire que ça renvoie la chaleur.

 

autre question: le problème peut venir de ma box(dark room street)? Je m'étais renseigné dessus est normalement ya pas de problème mais bon

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton extra est beaucoup trop petite pour une 600W

ca doit chauffer severe

trop de chaleur,pas asser d'air,un sur arrosage

ca fait deja pas mal de contrainte en peu de temp

 

as-tu tamponner tes billes d'argilles?(moi je les enlrverai vite fait)

tes plantes sont-elles dans le all-mix depuis le debut?

 

++

 

edit:quand tu auras un nouvel extra, laisse le tourner h24 et les ventilo aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.