Conseils pour un débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor, j'y réfléchi depuis longtemps et le fait de recevoir des belles graines à noël m'a donné envie...

 

J'ai donc un espace de 1m de hauteur, 50 cm de largeur et 60 de profondeur, les points importants sont :

 

1°/ l'odeur, le placard est dans un studio de 35m² et il m'est impossible d'évacuer l'air à l'extérieur

 

2°/ la consommation, pour le prix mais aussi parce que je suis pas pressé de récolter :)

 

Sachant cela j'ai plusieurs questions auquelles je n'arrive pas à répondre :

 

- les tubes fluo ont l'air bien adapté pour ce que je veux faire, mais est-il possible de faire pousser avec un éclairage à led ?

 

- vu la place dont je dispose, quel nombre de pieds puis-je avoir et quelle technique est la mieux adaptée ?

 

- et enfin pour l'odeur, est il possible d'extraire l'air de mon placard sans diffuser la moindre odeur ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

PS : désolé si mon post n'est pas dans la bonne section ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur si tu fais un systeme qui necessite une extraction poussée (HPS donc) ça va aller avec un filre charbon forcément. Le mieux serait donc un systeme avec lampe eco je pense. Pas d'extraction démesurée l'odeur restera confinée.

 

J'avais vu sur un jdc que prendre de la soupline ou un produit comme ça en super concentré était pas mal. Tu ouvre le bidon et l'odeur se propage et couvre très bien celle de la beuh.

 

 

Pour la culture je dirais en one-bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les tubes fluo ont l'air bien adapté pour ce que je veux faire, mais est-il possible de faire pousser avec un éclairage à led ?

 

Les led sont tres couteuses mais consomme tres peu, etant donné ta faible hauteur (1m) je pense que tu devrai te pencher sur les neons ou envirolites.

 

vu la place dont je dispose, quel nombre de pieds puis-je avoir et quelle technique est la mieux adaptée

 

Comme je te l'ai dit precedemment, tu es tres juste en hauteur, je te conseille donc le one bud a coup sur, sinon tu peux peut etre tenter un scrog mais bon c'est assez chaud.

 

Tu devrai augmenter ta hauteur si possible.

 

et enfin pour l'odeur, est il possible d'extraire l'air de mon placard sans diffuser la moindre odeur ?

 

Oui bien sur il esxiste des filtre a charbon qui te bloque toute les odeurs.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous eco avec 1m de haut tu peux largement faire des plantes en palissage, le one bud est pas la seul alternative....

 

Reste a voir quelle ampoule tu prends...TIens compte du fait que l'eco c'est lent, et que donc plus tu prends puissant, moins tu seras decu, meme si au depart tu investis un peu plus...

 

Apres sinon une hps 150 je pense serait bien pour toi mais bon a toi de voir...Eco ca sera presque pareil, si ce n'est que t'auras une extraction moins puissante, et que tu devra laissé pousser un peu plus longtemps que sous HPS...Sauf si tu prends du 200W croissance et flo en eco...

 

Passe voir sur mon JDC j'ai un petit espace, mais j'ai fais l'erreur de mettre trop de plante, donc pot petit...One bud tu prend 4/5L, si tu veux palisser tu prends 10L minimum, meme si tu dois mettre que 2 plants ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Étant donné que je suis électricien et débutant en culture, je pensais mettre des néons (6x35 W, 40 CM)et faire pousser un seul pied en terre pour commencer, je suis pas pressé :)

 

Je pense qu'un seul plant sera à l'aise :)

 

Je comptais bouturer avant de récolter, c'est possible ?

 

pour l'extraction à filtre à charbon, je vais essayer d'en trouver un petit, c'est les dimensions extérieures que j'ai donné donc c'est vraiment pas grand

 

le but étant d'avoir un max de place pour la plante, et pourvu que ça pousse bien, peu importe le temps que ça prend et le poids de la récolte, je pourrais toujours faire mieux à la prochaine :-P

 

Vu que je vais faire la boite moi même, je cherche une astuce pour faire une porte bien hermétique ^^

 

Voila vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouturage c'est mieux en croissance même si perso j'en ai déjà réussi une lancée sur le pied que je venais de couper (fin de flo). Y a un guide du bouturage en page principale :-P

 

 

Pour le placard il existe des baguettes en équert à casto, avec du double face pour coller c'est pas mal pour éviter à la lumière de passer.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens du filtre à charbon, ça m'a donné des idées, je vais m'en fabriquer un :)

 

pour faire rentrer l'air dans le placard je pensais mettre un ventilo en bas du placard mais j'ai peur que les odeurs s'échappent par la :s

 

Sinon pour le bouturage ça m'arrange pas trop de le faire pendant la croissance, je pourrais pas les mettre dans le placard avec le plan mère, alors comment faire ? il faut que j'ai un 2ème endroit pour stocker les boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire rentrer l'air dans le placard je pensais mettre un ventilo en bas du placard mais j'ai peur que les odeurs s'échappent par la :s

 

Sinon pour le bouturage ça m'arrange pas trop de le faire pendant la croissance' date=' je pourrais pas les mettre dans le placard avec le plan mère, alors comment faire ? il faut que j'ai un 2ème endroit pour stocker les boutures ?[/quote']

 

Bah avec un seul plant avec un p'tit ventilo, j'serais vraiment surpris... évite de cultiver du skunk, ça va aider

Si t'as tu fabriques un filtre à charbon, laisse rouler l'extra en 24h (extra > intra ) = aucun problème, surtout pas avec 1 seul plant, comme j'ai dit.

 

Pour les boutures, tu peux toujours les balancer en one-bud, sans croissance. Moi je les fait végéter sous le petit néon (24h) de mon pôele en attendant de libérer la box. C'est vraiment pas l'idéal mais ça le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.