Skunk #1 sous 8 lampes éco


Messages recommandés

Voici ma petite culture
Sous lampes eco 7x125w et 1x60w (j'ai pris ce que j'avais dans mes tiroirs) parceque franchement avec un placard de 35x35x2m, la 250w hps ça chauffe et ça fait plus étouffer les plantes qu'autre chose (même avec un cool tube) et avec l'extracteur, je vous parle même pas de la facture d'Edf...Etant un mini consommateur, j'ai décidé de revenir un niveau plus modeste d'équipement ! et ben ça marche bien mieux en fait !

Il s'agit donc de Skunk #1 féminisées de chez Sensi
Mêmes ampoules en croissance et en floraison.
après 4 semaines de croissances environ à l'eau claire
J'en suis à maintenant à 5 semaines de floraison (top max+biogrow+top max)
Ma température est de 25 degrés environs et l'hygro est à 45-50 % et c'est très bien comme ça.
Les têtes grossisent pas trop mal mais par contre je ne vois pas de trichrome et je trouve ça un peu bizarre (Ca va venir après ?)
25172564vj0.jpg
83527231ab0.jpg
40229052et3.jpg

Modifié par Trusty
photos introuvables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

Voici ma petite culture

Sous lampes eco 7x125w et 1x60w (j'ai pris ce que j'avais dans mes tiroirs) parceque franchement avec un placard de 35x35x2m' date=' la 250w hps ça chauffe et ça fait plus étouffer les plantes qu'autre chose (même avec un cool tube) et avec l'extracteur, je vous parle même pas de la facture d'Edf...Etant un mini consommateur, j'ai décidé de revenir un niveau plus modeste d'équipement ! et ben ça marche bien mieux en fait !

 

Il s'agit donc de Skunk #1 féminisées de chez Sensi

Mêmes ampoules en croissance et en floraison.

après 4 semaines de croissances environ à l'eau claire

J'en suis à maintenant à 5 semaines de floraison (top max+biogrow+top max)

Ma température est de 25 degrés environs et l'hygro est à 45-50 % et c'est très bien comme ça.

Les têtes grossisent pas trop mal mais par contre je ne vois pas de trichrome et je trouve ça un peu bizarre (Ca va venir après ?)

 

 

Ton soucis viens de là entre autre, le spectre de tes ampoules n'est pas dans une gamme d'ondes dites chaudes, les calices ne peuvent l'exploiter ( c'est une hypothèse vu que tu ne détaille pas les caractéristiques de tes ampoules )

 

j'èspère que tu ne leur donnes pas une double dose de top-max :-P

 

et abaisse l'hygrométrie ce qui favorisera la production de résine et éloignera un peu le risque de moisissure.

 

sinon c'est pas mal du tout :b1:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cool ton instal, et ton témoignage me fait plaisir: Je suis pour les lampe éco, quelqu'un qui passe d'une HPS à une éco et qui est content, sa fait plaisir. Si l'on compare tes lampe éco à une HPS 150W:

 

- Puissance consommé: HPS 150W ; ECO:175W

- Puissance lumineuse: HPS 15000 ; ECO: env. 4000 Lumens (1500+(1500/2)+(1500/3...) Le calcul doit ce faire ainsi aparament...Mais il faut vraiment que je me renseigne plus sur le sujet...

- Prix: HPS: env.100€? ; ECO env. 70€

 

Donc on a bien moins de puissance lumineuse à prioris mais le coût est bien moindre car il faut juste l'ampoule et sa douille. De plus le fait qu'elles ne dégagent pas de chaleur permet de les placer beaucoup plus proche de la plante et même "dans la plante" (voir mon JDC) et enfin cela évite d'acheter un cool tube ou d'avoir un gros systeme de ventilation.

 

Bon je suis bavard, je voulais savoir juste savoir, où as tu hacheté des ampoules 25W (Je n'ais vu que 23 au max en magasin)?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Merci pour ces commentaires et conseils

Les ampoules sont des Extralife 25w=125w 1300 lumens de 3000k

Pour les engrais je dose à 2ml par litre d'eau pour chacun des trois

 

re,

 

3000k c'est la température du spectre, c'est la longueur d'onde en nm qui est interessante, ça ne doit pas être marqué sur l'ampoule, coolwhite longueur d'onde tirant vers le bleu ( - 500nm ), warmwhite vers le rouge ( + de 600nm )

 

tu doses quoi a 2ml, d'ailleurs je n'avais pas vu mais le bio-grow tu peux arretté ( même si le programme d'engraissage dit le contraire ), mais le bio-bloom tu ne le mentionnes pas ( ou erreur du second top-max )

 

Et dans tout les cas 2ml c'est bien léger surtout avec la gamme biobizz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi : les engrais : je met bien du biogrow, biobloom et du top max (2mg de chaque)

J'ai acheté les ampoules à MR BRIC¨¨¨¨GE mais entre du 23 et du 25 watt ça doit pas être énorme la difference... j'ai vu aussi cette info : "colour=830" mais évidement rien sur la longueur d'onde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
au temps pour moi : les engrais : je met bien du biogrow' date=' biobloom et du top max (2mg de chaque)

J'ai acheté les ampoules à MR BRIC¨¨¨¨GE mais entre du 23 et du 25 watt ça doit pas être énorme la difference... j'ai vu aussi cette info : "colour=830" mais évidement rien sur la longueur d'onde...[/quote']

 

re,

 

je serais toi c'est 4/5 ml de biobloom que j'administrerai en stoppant le bio-grox et j'augmenterai le top-max ( ou remplacement par du pk 13/14 ) au fur et a mesure jusque la valeur max préconisée

 

colour=830, c'est pas 830nm, vu que l'oeil humain ne les perçoit pas, mais quand je tape sa dans google je tombe sur du warmwhite, donc apparement c'est bon vu que ça tire vers le rouge.

 

Si le spectre est bon c'est parfait, donc pour augmenter ta production glandulaires, reste l'engraissage a modifier ( cf plus haut ), et abaisse l'hygro a 30 - 40 %.

 

Après faudrait changer de lampe ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7x125w et 1x60w
*0* tout ca^^

 

Les "puissances apparente" sur les eco carouf servent a les comparer aux incandescentes, cette mesure ne nous intéresse pas en culture, donne nous les puissances nominale.

 

Si tu veux améliorer sans ressortir la HPS qui chauffe beaucoup, Tu a des MG de 150, 200 et 250W, qui ne sont que des grosse eco mais leur spectre et plus adapté. Tu a des MG de croisance et de flo. Et une grosse ampoule c'est moins bordelique que 8 petites.

 

 

En tout cas bonne chance pour la suite ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ampoules sont des Extralife 25w

Je sais que les MG sont plus adaptées mais bon j'ai pas besoin de beaucoup alors je préfère rester avec mes écos même si je ne me suis jamais fait d'illusiion sur la supposée puissance annoncé sur l'emballage

Merci pour les conseils pour les engrais ! ça va bien m'aider je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé mes plants il y a de ça 4-5 jours.

Je n'avais pas de microscope et plus de thunes pour en acheter alors j'ai coupé...

J'ai récolté environs 45-50 Grs "humides" et au vu de ce que j'ai pesé aujourd'hui j'ai 20 grs.

C'est peu mais je m'en tape car justement j'ai pas besoin de beaucoup...d'autant qu'elle a l'air bien résineuse. Et puis y'en a une troisième qui entamme sa floraison.

Bah voila ! investissement minime, peu d'encombrement et pourtant ça marche !

Ok je ne fais pas de concours avec les homebox énormes et les 250w-500w HPS mais je m'en fout car j'aime pas les concours !

Les tofs bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

et bien chapeau........

 

moi ma skunk bonne effet durant 1h30.....apres faut en rouler un autre!!loll!!

 

si la tienne defonce jusqu'au lendemain je veut connaitre tes secrets......qu'elle economie de beuh.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.